Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sopraga1

Hydrothérapie

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais votre avis sur l'hydrothérapie !

ma lux se fait vieille, et a de plus en plus de mal à monter aux bareaux, et tuyaux, donc j'ai aménagé la cage en conséquence.

j'ai vu des reportages sur l'hydrotérapie pour les chiens, chevaux, ect ...

je me suis renseigné, et je me suis dit pourquoi pas pour lux ?!

donc j'ai commencé des séances cette semaine dans ma beignoire, avec un tissus de maintien que j'ai fait avec un reste de t-shirt.
3 séances de 5 minutes en à peu près 45 min.
tous les 2 jours, pour l'instant, j'ai commencé dimanche. et je vois un peu d'amélioration, elle a moins de mal à monter aux bareaux.

et apparement elle aime l'eau.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partant du principe que les rats n'aiment pas l'eau et que cela n'est pas bon pour leur peau j'arrêterais ...

ensuite voir ce qu'en pense un véto, mais pour moi ce n'est pas approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'il faut éviter de faire comme pour d'autres animaux, parceque les rats sont très spéciaux.
Et comme dit Steph, les bains ne sont pas recommandés a forte dose (plus de 3 fois par an). Donc plusieurs fois par jour je pense que c'est nocif.
Consulte un véto.
Si elle est en fin de vie, et que tu pense que ca lui fait du bien, et que le véto ne te préconise pas le contraire, je ne vois pas le mal a lui donner une belle fin de vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à vos conseils, j'ai appelé mon véto, il m'a dit qu'une séance de 15 min entre coupé toutes les 3 min pzr semaine était bien !

je suis déjà à 2 séances, et elle adore ca, après sa séance, je la mets dans sa serviette toute chaude, et elle dort dans mon pull ensuite, elle ene prifite à max !

et j'ai droit à plein de bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa doit être marrant de faire sa, mais comment tu fait tu la met juste dans l'eau tu la faire marcher? sa serai dur de faire sa avec la mienne car quand elle voit ma main elle croit que sa veut dire vient on a fini le bain lol, mais 2 nouvelle puce non pas encore prix de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais couler un bain et je la fait nager, simplement et la je suis en train de créer une sorte de gilet !

bien sur pas trop d'eau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant qu'elle va mieux juste en nageant dans l'eau, j'aimerai bien savoir pourquoi sa fait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait bouger ses membres sans que son poids appuie dessus. Puis généralement, l'eau n'est pas froide, et ça détend. Pour nous aussi, ça marche bien, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ca et je mets l'eau à environ 37 comme pour les bébés suite aux conseils du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

lux va de mieux en mieux !!! elle rebouge mieux, elle a même sauté seule sur sa cage !!!

l'hydrothérapie l'aide bien et le véto est content de l'évolution de lux !!!

je suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! peut être un côté à explorer pour nos ratous en fin de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...