Nolwenn11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Voila, Muse éternue pas mal depuis hier (elle va chez le véto tout à l'heure, mon copain l'y mène)... Et depuis ce matin, tous mes loulous sauf Kanya et sa mère éternuent. Je dois isoler Kanya et sa mère pour éviter leur contamination? Ou c'est déja trop tard? On a isolé Muse de suite (d'autant plus que Muse a toujours éternué, donc elle est sous traitement homéopathique à vie, apparemment ça a pas suffi... Résultat, on s'inquiète vite, pour elle...) Et on lui fait des inhalations de produit très connu 2 fois par jour en attendant le véto. Ce matin, Petit Lee a éternué lui aussi, Starbuck et Rubis l'ont suivi... Starbuck est moins vive que d'habitude... On doit emmener juste Muse en disant au véto que les autres sont malades aussi, ou on doit amener tous les malades? On a une seule caisse de transport, donc on peut pas mener mon Petit Lee avec les autres... Sinon bonjour les dégats... Et la caisse de transport fait stresser Rubis comme c'est pas permis. Toujours est-il que c'est Muse la plus touchée (elle respire difficilement de temps en temps), pour vous dire, hier on l'entendait respirer de la pièce voisine... J'en ai mal dormi, à me lever toutes les demies heures pour aller la voir... Ce matin, ça avait l'air d'aller, et c'est tout de même la mort dans l'âme que je suis partie bosser... Je lui donne aussi des vitamines, en plus de son traitement habituel et de l'inhalation (ben ouais, elle est un peu molle, et c'était pile la semaine de la cure de vitamines pour tout le monde...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 23 février 2009 hum emmène tous le monde pour plus de sureté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ok, je vais dire à mon copain d'emmener les 3 femelles malades (si il arrive à attrapper Rubis...), et pour Petit Lee... Il pourra pas le mener, il va être seul, et pourra pas transporter la caisse avec les filles et la cage avec le malou... Mais je suis quasi sûre qu'ils ont tous la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 23 février 2009 allez jespere qu'elles seront soignée tres vite tes fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bon et bien le véto va leur trouver un remède, on attend de leur nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Voila, mon copain est à la maison, il mange et il file chez le véto. Par contre, il ne prendra que Muse et Starbuck, parce que Rubis faut être 2 pour la mettre dans la caisse, et Petit Lee... C'est un mâle. Donc il va pas chez le véto en même temps que les fifilles. Pis c'est lui le moins malade, aussi. Je me demande... Vu que Yasna est pas malade, si c'est pas dû au fait qu'elle, elle prend plus souvent que les autres des vitamines à cause de son AVC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Voila, mon copain est de retour à la maison. Muse a un gros traitement parce qu'elle a un mycoplasme déclaré et les autres petit traitement. Dans 5 jours, tout devrait être normal! C'est "qu'un rhume", avec les pincettes adéquates. On va faire ce qu'il faut, et tout le monde ira bien dans quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 23 février 2009 bon rétablissement au loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Plus de peur que de mal, tant mieux, hiver rude même pour les ratous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Et encore, la véto nous a dit que ça aurait pu être pire si elles avaient pas été sous L52 en préventif (à cause de Muse qui tchoume assez régulièrement à cause de son mycoplasme). Elle nous a dit de continuer le L52 et les inhalations, ça peut que les aider à guérir plus vite! Et elle pense que c'est pour ça que pas toutes les puces sont malades, mais comme de toutes façons c'était trop tard, autant les laisser ensemble (sauf Muse qui a un traitement plus lourd). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bon... Muse recommence à faire du bruit en respirant... Elle va retourner voir le véto... Mais les autres ne sont pas malades, donc je pense que c'est pas un rhume... D'autant plus qu'elle n'éternue pas, elle "ronfle"... En attendant le véto, elle est sous L52 (comme d'hab) et inhalations deux fois par jour... Et gros calins après l'inhalation qu'elle aime pas. Mais rien ne change... Pas d'amélioration... Donc on a pris rendez vous chez le véto pour samedi matin (ni lui ni moi ne pouvons avant)... Est-ce que le fait de faire les inhalations peut donner une idée du diagnostic, ou pas? Si les inhalations d'ici samedi ne donnent toujours rien, bien sûr... En tous cas, je trouve qu'elle a une "tête différente" depuis qu'elle a recommencé à faire du bruit... Elle me semble inquiète... Elle est toujours vive, caline et tout, mais elle a le regard différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Elle est surement inquiète de toute façon. Le fait de faire des inhalations peut donner une idée du diagnostic dans le sens ou ça améliore ou pas son état. Ce sont des symptômes: des "signes" des "réactions" particulières qui contribuent à constituer un diagnostic. Espérons que cela n'empire pas d'ici samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sève02 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Petite question, est ce que ton véto a fait une radio de ses poumons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Non, pas la dernière fois, mais là, je vais lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sève02 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Oui car ça donne l'étendu du micoplasme (on l'a vu pour Praline) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Des nouvelles de la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ben antibio, encore une fois... Pour 12 jours... Elle bouge trop pour la radio, donc si dans 12 jours ça va pas mieux, on la fera.Je suis allée voir celui qui est à l'autre bout de Marseille, le spé NAC. Il m'a dit qu'avec cet antibio là, dans 8 jours elle devrait être guérie, mais qu'on allait la traiter 12 par sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bon bah croisons les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Tu peux m'envoyer les coordonnées de ce véto par MP stp ? On sait jamais. Enfin bon croisons les doigts pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je veux pas crier victoire trop vite, mais Muse va mieux! Elle éternue moins et fait pratiquement plus de bruit en respirant. On poursuit le traitement jusqu'à la fin, et on croise les doigts que ça revienne jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Allez la Muse encore un petit effort!!! bisous d'encouragement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bon... Muse, depuis samedi, fait des crises respiratoires... Elle fait comme si elle s'étouffait (j'ai déjà vu Kanya s'étouffer, ça ressemble un peu à ça), mais elle bave pas... Elle a vu le véto pour ça samedi. Elle a un traitement sensé la soulager, mais ses crises ne diminuent pas... Elles durent environ 1/4 d'heure... Et ce quart d'heure semble si long!!! Elle s'allonge sur le ventre et tire sa tête en avant... Quand je suis là je la prends sur moi (comme mon copain quand il est là), le temps que ça passe...A quoi je dois m'attendre, vu que ces crises sont quand même assez fréquentes... J'ai pas trop pu en discuter avec le véto samedi vu qu'il a dû me recevoir entre deux rendez vous... Il m'a dit que si ça passait pas, ce serait pas bon... Il la revoit dans 10 jours... Dites moi si ça peut se guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ce serait bien de savoir ce que sont ces crises respiratoires....si ce sont des crises d'asthme où si c'est lié à un problème aux poumons, infection, tumeur etc Je suis un peu déçue quand je vois que les véto ne poussent pas le diagnostic et ne qualifient pas la maladie. Ta véto avait parlé de mycoplasme, il y a eu une radio pour voir l'étendue, et-ce que c'est vraiment ça? Si Muse a un traitement mais pas le bon (je suppose que les médocs sont différents suivant la maladie) si dans 10 jours il n'y a pas de mieux, est-ce que ça veut vraiment dire qu'on ne peut pas la soigner? Il modifiera peut être le traitement à ce moment là. Mais suivant comment tu sens ton véto Nolwen, n'hésites pas à un consulter aussi un autre....parceque il y a vraiment plusieurs causes à un problème respiratoire. (Perso je serai vraiment chiante avec ça envers le véto) On ne peut pas te dire comme ça quelle sera la suite. Courage Miss bisous à Muse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Souvent c'est pas bon pour la suite...Plus il y a de crises, plus le rat tire sur ses poumons, plus les poumons se détériorent...Il existe un appareil pour apporter de l'oxygène au rat quand il est en crise, je ne sais plus le nom, renseignes toi auprès de ton véto. Edite : By ratlàlà : La pneumonie et le rhume qui dégénère Le rat ne va pas bien du tout, ses poumons sifflent ou grattent, il tousse ou non. La pneumonie doit se soigner rapidement. Il faut donc emmener le rat chez votre vétérinaire rapidement pour un traitement antibio voir anti-inflammatoire. Il peut également être question de nébulisation (avec un appareil qui se loue) pour les cas les plus graves, et également d'inhalation au pérubor (on met le rat dans une petite cage, une serviette dessus, et le bol fumant en dessous). Attention, c'est contagieux pour les autres rats, étendez le traitement à toute la famille (de rattou, vous n'avez rien à craindre pour vous même) et isolez les individus atteints. C'est dans ce genre de cas que vous pouvez être amenés, à prendre des mesures pour sauvegarder la vie de votre rat le temps de la guérison (maintenir au chaud et hydrater). Les crises d'asphyxies ou détresse respiratoire Les crises d'asphyxie sont très impressionnantes. Le rat ouvre sa bouche en cadence et son corps pousse l'air un maximum. Il fait parfois aussi de petits bons. Les crises peuvent durer plusieurs heures. Mettez le rat hors de sa cage pour ne pas qu'il se cogne quand il fait des bons (mais ne le mettez pas quelques part où il puisse tomber!). Faites le respirer à la fenêtre. L'idéal est de rester avec lui pour le calmer, et le garder sur vos genoux. Les raisons d'une telle crise peuvent être diverses : allergies, étouffement par un corps étranger, agonie, "pneumonie" (maladie respiratoire). Quand un rat fait cela si ce n'est pas une réaction allergique ou un étouffement par un corps étranger, il ne faut pas de faire trop d'illusion pour la suite. Même si on stabilise l'état du rat, il abîme ses poumons en tirant dessus comme un malade. Donc si les crises sont longues et se répètent il y a de bonne chance qu'il garde des séquelles. Vous pouvez néanmoins agir pour le soulager et prolonger sa vie dans de bonne condition. En plus de traiter la maladie voyez avec votre vétérinaire pour un traitement anti-inflammatoire et un tonique cardiaque régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai lu ça aussi, sur Ratlàla... Muse a un traitement donné par le véto, plus un traitement homéopathique... Je pense que si demain ça va pas, vendredi elle ira voir mon véto habituel (moins loin...)Pour le moment, on fait tout ce qu'on peut pour la soulager. Parce que oui, ça doit lui faire mal, à ma puce... Vu son regard pendant les crises... On lui fait des inhalations tous les jours, j'ai l'impression que ça la soulage un peu... Pis pendant les inhalations, elle est au calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je viens de me rendre compte que je suis pas venue dire hier pour ma puce!Bon, c'est pas brillant. En plus, Rubis aussi, est malade...Muse a un emphysème et Rubis une vilaine vilaine infection qui va vite dégénérer en emphysème aussi. Donc elles ont un traitement de choc, un truc monstrueux à base de cortisone... Ordre du docteur: du riz (elles vont avoir une petite diarrhée), du frais, du calme... et de gros câlins. C'est pas contagieux, mais comme il leur faut du calme, elles sont dans une cage de quarantaine.Si jeudi ça va pas mieux, elles retournent voir mon véto. Alors je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bon courage Nolwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 23 mai 2009 courage papouilles aux puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bon courage à toi et bon rétablissement aux puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je sais pas trop si c'est bon signe, mais depuis le début du traitement, Muse n'a pas fait une seule crise. (elles sont dans ma chambre, la pièce la plus fraiche de la maison, donc si elle avait fait une crise, ça m'aurait réveillée). Mais en prime, elle est aussi plus vive que d'habitude! Dès que j'ouvre la cage, elle sort! Alors qu'elle a toujours été la dernière dehors... Mais j'ai de la chance: leur donner leur traitement, c'est super facile! Rubis mange tout ce que je lui donne, et Muse, il me suffit de la prendre sur moi. Par contre, elles ont chaud... Hier soir, il faisait 28, chez moi... Comment je peux faire, pour qu'elles aient pas trop chaud? Parce que la chaleur, c'est pas bon pour ce qu'elles ont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tu peux mettre une petite bouteille en plastique d'eau congelée dans la cage que tu entoure d'un sac plastique contre l'humidité puis d'un torchon et tu leur met dans leur cage...si elles le souhaitent elles peuvent se rafraichir le long de la bouteille... Tu peux aussi mettre une serviette humidifiée sur la cage, c'est un truc conseillé pendant les transports l'été. C'est très bien. Tant mieux si Muse va mieux...bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Muse est en forme... Elle a réussi à ouvrir la cage de quarantaine, et elle est allée, accompagnée par Rubis qui a profité de l'aubaine, sur la cage où sont Kanya et Yasna... Sur la porte, histoire de bien nous faire comprendre qu'elle voulait les rejoindre... Trop forte, la petite Muse (qui pèse tout de même 410 grammes, la "petite")... Sinon, le traitement s'arrête aujourd'hui, et apparemment, ça a l'air d'aller. Mais on va bien surveiller tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ouh la la croisons les doigts que la miss Muse continue sur cette lancée, tu dois avoir chaud au coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Petite Muse est quasi guérie, on arrête le traitement et on la laisse finir de guérir seule. Par contre, Rubis n'a pas arrêté de faire du bruit en respirant. Donc à la visite de contrôle de tout à l'heure, le véto lui a donné un nouveau médoc pour 10 jours. Si ça fait rien, c'est qu'elle est chronique, à traiter donc uniquement quand ça s'aggrave, sinon, L52... à vie. Mon copain a senti des boules sur son ventre, le véto non... Donc il nous a dit de surveiller. Si jamais on en sent et que c'est une (ou plusieurs) tumeur, il refuse de l'opérer (trop vieille, elle a 18 mois), et de plus elle a ce truc qui lui fait faire des bruits, rendant une opé bien plus risquée. En tous cas, Muse et Rubis ... pètent le feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Retenons alors qu'elles pètent le feu les puces, contente pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Tant qu'elles sont en forme, mes monstrettes, moi, ça me va! Muse veut se balader, et Rubis... Elle a ENFIN accepté un câlin!!!!!! J'en avais les larmes aux yeux... Elle m'a laissé lui faire un gros câlin, et apparemment, elle a apprécié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Rubis n'a jamais guéri... Et là, ça s'aggrave. Le véto de garde n'y connait rien en rats... Pour que vous compreniez la situation: Rubis n'a jamais accepté le moindre câlin (sauf un et un seul, elle était chez le véto et avait une trouille pas possible), elle a peur des mains, elle est très nerveuse... Bref, pas méchante mais pas câline pour un sou. Je viens de passer une heure à la caresser, elle fait un bruit pas possible en respirant... Elle a maigri... Elle dort énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 8 août 2009 Aie..que vas-tu faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 9 août 2009 J'ai appelé ma tante (véto) qui m'a dit de lui donner des granules d'homéopathie pour lui permettre de tenir jusqu'à demain pour le véto... Ce matin elle va un peu mieux: elle accepte plus que je la touche, et elle mange. Et elle respire mieux, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bisous (de loin) à la louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 25 août 2009 Voila, depuis 2 semaines, on a essayé plusieurs traitements, mais rien n'a marché. Elle est partie ce matin, ma tête de mule. Je lui ferai un hommage un peu plus tard, quand je verrai mieux les touches du clavier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Oh désolée Nolwen ! Tu as fait tout ce que tu pouvais . Elle ne souffre plus . Saleté de problèmes respiratoires .....Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 25 août 2009 Bisous Nolwen, bon voyage petite puce Rubis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 25 août 2009 0h m*rde alors Courage Nolwenn, je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 25 août 2009 On pense à des trucs débiles, dans ces moments là... J'ai réalisé un peu après que Kanya et Petit Lee (et donc Pixie) avaient un an aujourd'hui... Je vais bien les gâter, tiens... Leur faire plein de gros gros calins. Et nettoyer la cage des filles de fond en comble, aussi... Ca va faire bizarre quelques temps, elles sont plus que trois, maintenant, les filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 26 août 2009 J'ai un souci avec Yasna (ma rate qui a eu un AVC il y a presque un an et qui est la mère de Kanya, Petit Lee et Pixie)... Depuis la mort de Rubis, elle est aggressive, brusque... Elle n'avait jamais été un modèle de douceur non plus (à part son poil), mais quand même... Par exemple, quand je lui donne un biscuit, elle me l'arrache, si j'essaie de la toucher, elle envoie les dents... Hier soir je les ai faites sortir pour les caliner, et elle s'est mise à tous les endroits où Rubis se couchait, s'y couchait et me regardait... Elle est triste, elle aussi? C'est vrai qu'elle était tout le temps collée à Rubis... J'espère qu'elle va vite se remettre, ma puce... Sinon, les autres, ça a l'air d'aller. Et moi je vais un peu mieux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je pense qu'elle devient territoriale : elle veut sans doute changer sa place dans la hiérarchie . Est ce qu'elle est dominante d'habitude ou pas ? Sinon , il arrive souvent qu'un rat déprime quand un autre meurt mais dans ce cas , il est plutot prostré . Contente de savoir que tu vas mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ma petite Yasna est devenue, par la mort de Rubis, la dominée du groupe... Mais elle était triste, elle a été un peu aggressive et déprimée pendant 4 jours, maintenant elle va beaucoup mieux. En fait, elle et Rubis, elles étaient très copines, même si les débuts ont été très difficiles (la cicatrice sur le dos de Yasna le prouve). Sinon, depuis samedi, c'est la guerre dans la cage... La hiérarchie se remet en place... Quand ça couine trop fort j'interviens (une fois par jour, en gros), et les bagarres reprennent dans les 5 minutes qui suivent, mais tant qu'y a pas de sang, je laisse faire (ou presque). J'aime pas quand Kanya se gonfle pour se faire plus imposante qu'elle ne l'est! Alors qu'elle l'est déja 'achement, vu qu'elle est loin d'être maigre... Ca fait trop bizarre, avec sa tête de bébé ratou Mais bon, ça fait une semaine, maintenant. Ou presque. Elle me manque, et je vois bien qu'elle manque à Yasna aussi, même si elle va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je reviens sur ce post, parce que ma Muse a à nouveau un truc aux poumons. Muse aura deux ans dans environ 15 jours. Elle a toujours fait du bruit en respirant, elle va chez le véto pour ça toutes les 5 à 6 semaines, c'est toujours mon conjoint qui la mène, d'ailleurs, c'est pour ça que je ne sais jamais ce qu'elle a, il retient pas les noms des maladies. Cette fois, elle y va demain matin, pour revoir la véto qu'elle a vu il y a 15 jours, le dernier traitement n'ayant été efficace que 5 jours... Je sais qu'elle a un mycoplasme (comme beaucoup de rats), mais je n'en connais pas l'étendue puisque mon conjoint n'a jamais pensé à demander une radio. Je compte en demander une demain. Par contre, comment ça se passe? Il faut anesthésier le ratou, pour ça? Parce que dans ce cas, faut que je la sépare des autres au moins une heure avant, histoire qu'elle mange pas trop juste avant? Vous pensez que je peux demander à rester avec elle? Pis je sais pas trop si ça va servir à quelque chose, puisqu'elle a aussi un emphysème (apparemment congénital, rien de ce qui peut provoquer un emphysème n'est présent chez moi), est-ce que ça ça se verra aussi, sur la radio? je sais pas, je suis un peu perdue, et j'ai pas envie d'appeler ma tante véto pour lui demander alors que ma puce va voir son véto habituel demain... Je m'inquiète pour ma puce, certainement parce que Rubis est partie à cause de son emphysème... En tous cas, je vous tiens au courant pour Musinette, ma si jolie, si gentille, si (pas) douce Muse... Ma petite vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Yep; ils endorment pour faire les radios sinon ce serait quasi impossible de laisser le rat sans bouger. Après pour le reste je sais pas trop, ma seule rate qui en a fait est Hyd' et c'était pour son oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites