Leilanie 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Idem, avant de valider une cause psychologique faut avoir éliminé les causes physiques...on fait pas l'inverse ?? "Amuses" toi à aller voir sur le net.... Perso, quand je trouve un truc bizarre, c'est ce que je fais, genre saisir: " maladies du chat" ou "chat qui vomit" des trucs comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Dilaté c'est ça! Merci Nouche! J'avais cherché sur le net et j'étais tombé sur ça: http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/84167-chat-vomit.html Ce qu'il y a c'est que ce ne sont que les croquettes qu'elles vomit, la pétée elle la garde quand je lui donne. Et du coup, ça me fait pensé que quand je lui donnais la patée Friskies, elle la vomissait aussi. Après je suis passé à la Whiskas (car sachet individuel) et elle la garde celle ci par contre...c'est vrai que j'ai pas pensé à changé pour les croquettes (qui sont friskies pour le moment...). Donc 'vais voir si ça s'améliore en passant à une autre marque (ProPlan, Orijen,...) et si l'homéopathie fait effet. Si ça s'arrange pas d'ici à la fin de la semaine, je retourne au véto (à savoir que ça à commencé depuis qu'elle est arrivé à la maison mais que ça à empiré ses derniers jours, et c'est vrai que je n'ai pas demandé la marque des croquettes qu'utilisait les femmes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Elle est peut être "allergique" à un constituant des aliments Friskies ???? ou ce sont les poils avalés qui gênent???? ou autre chose comme ils disent que ça leur ai arrivé, en tout cas à priori il y a des causes physiques connues à ce symptôme comme quoi...Donc bah oui essayes ça et puis si tu retournes chez le véto t'aurras des trucs à proposer (no coment)...bisous à ta puce en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bon, en rentrant ce matin, je donne les médicaments à Yo' (granule+ sirop) et à manger ensuite. Résultats, elle a rien vomi...ça fait bizarre j'avais pris l'habitude de nettoyer...^^' Bon, je préfère pas crier victoire trop vite ça fait qu'un jour en même temps, mais ça me soulage un peu pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 OK "wait and see" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 le fait qu'elle ne vomise pas est du au pim** c'est un antivomitif ensuite le friskies le véto nous avait dit que c'était du mac** pour chats du coup oui change de marque de croquettes petit à petit peut etre que son estomac le supporte plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Yep c'est ce que je vais faire, j'avais déja remarqué les premiers tant ou je l'ai eu qu'elle avait un peu de mal à découvrir un nouvel aliment sans le recracher de suite derrière. J'pense prendre des Orijen celle ci conviendrait ou non? http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/132603 Ou si quelqu'un à une autre marque à me proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 nos princesses sont aux "one" (spécial chats stérilisé en prime) et aucun soucis, ni remarques du véto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ah ça ça m'intéresse! J'essayerais de voir si j'en trouve et j'y passerais petit à petit. Merci Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 de rien tijone ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon ben Yona a repris à vomis 6 fois ce soir...faut toujours qu'elle me fasse le coup les nuits ou jours fériés. Du coup pas le choix, j'attends mercredi et j'appelle ma véto pour lui demander s'il est possible de faire des examens car c'est pas normal elle a rien mangé, elle vomit que du liquide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Mince. Tu lui parleras de ce que tu as lu...Bises Tij' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 merd*. Vivement les nouvelles. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Elle a revomit 4 fois dans la nuit...en espérant que ce soir ça se passe mieux car je bosse et je serais pas là pour la surveiller. Je demanderais à ma soeur d'appeler la véto et de prendre un rendez vous à 10h30-45 le temps que j'amène déja Hyd'. (Au moment ou j'écris elle a encore vomi...) Elle refuse de boire son lait avec ses médocs et c'est pas faute de s'en, lécher les babines. Je surveille et si ça se dégrade, c'est véto d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Je lui ai "forcé la main" en lui donnant à la pipette. Je sais au moins qu'elle a ça dans le ventre et je lui ferais boire de l'eau régulièrement en lui donnat à la pipette aussi histoire qu'elle se déshydrate pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ca doit etre très angoissant! Y'a pas une clinique de garde par chez toi? parce que c'est assez inquiétant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai appelé le numéro d'urgence qui me renvoie sur un portable qui n'appartient pas du tout à un véto...j'vais demander à une de mes frangine de dormir là cette nuit pour la surveiller comme je bosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Yona a revomit dans la nuit donc je suppose que le "sirop" fait plus effet...Donc j'appelle ma véto dès l'ouverture et je prend RDV pour des examens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Pauvre Miss, ptits bisous de ma part sur son bedou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 j'espère que ça va vite s'arranger, pauvre petit père. papouilles de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bon retour de chez le véto. Déja, la miss à 39.2° de fièvre donc la véto pense à une infection intestinal et comme j'ai retrouvé de la diarrhée dans la litière y a pas eu photo. Donc elle m'a posé plein de question et compagnie et elle reste sur le comportementale. Maintenant elle admet qu'elle doit avoir une fragilité estomacale (nan ça c'est de moi) car au vu de mes explications, ça y ressemble. Donc, changement de croquettes je passe aux sensitive stomach pour estomac sensible. Je reste en contact avec elle par mail en cas de complication. La complication reste pour moi car 25e le sac de 2kg ça fait super mal! En espérant que ça s'arrête là car mes louloux en on franchement marre de passer aussi souvent chez le véto et j'avoue que moi aussi ça me gonfle! Mon porte-monnaie apprécie pas non plus... Le pire c'est que juste avant mes lourd frais je fais des rêves ou je perd des dents et dans la lecture du rêve ça signifie une perte d'argent...oula je m'égare de trop les nouvelles s'arrêtent là pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 c'est quand même bizarre qu'elle lui fasse pas de radio avec produit de contraste ou une echo. Ma véto avait fait ça. Tu devrais peut être prendre un autre avis , ta véto ne semble pas très réactive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 je suis de l'avis de métouille (pour pas changer) tu as songé à emmener ton chat chez ton véto NAC ? vu le bon boulot qu'il fait pour les rats, il aurait peut être un autre avis sur le mal de la miss :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je suis là, je suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Si j'y ai pensé, mais elle semble tellement convaincante...ça m'énerve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 "elle semble" rien ne t'empêche de prendre la puce sous le bras, et hop chez ton autre véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon, pour l'instant pas de vomissement avec le nouveau traitement (qui n'est que pour sa diarrhée passagère) et les croquettes sensitive stomach et comme j'utilise plus le sirop anti-vomitif... A croire qu'on touche le bon bout, c'est pas plus mal j'suis à sec avec tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon. Bein espérons que ce soit le traitement adapté, pour le moment ça va. Tant mieux ça la repose un peu parceque ça a du bien la fatiguer tout ça. Pis ma puce bein ya plus qu'à regagner de l'argent, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 N'étant plus chez mes parents, je n'aurias plus la possibilité de donner des nouvelles de Kaly et Feufolet... Mais depuis le 31 aout il y a de nouveau habitants chez moi! Deux petits chatons du Sud qui nous ont fait craqués. Pour le moment, ils restent enfermé dans la chambre sans aucun contact avec les autres animaux car ils ont une énorme galle d'oreille! (L'intérieur en est noir de chez noir) Mais ce sont de vrai boules d'amour! Voici donc Chaman et "Sans nom": Sans nom: Chaman: Les deux Chaman à gauche, Sans nom à droite): Deux boites à ronrons, deux boules de câlins, deux magasins à bêtises, mais un max de plaisir à les avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Allez hop , encore deux craquages ! remarque on peut comprendre ! J'adore les photos de chaman sous le drap et sous la chaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Pffff 'sont trop craquants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Surprise!!!! Whaou beaux tits chatons! Bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je reviens ici mettre un peu à jour ce post.Ce sera sans photos car...la flemme d'héberger et compagnie.Pour raison personnel, j'ai du retourné chez mes parents au plus grand bonheur de mes chats! (au moins des heureux!)Je pense que je n'ai jamais vu Yona si heureuse! Elle s'est vraiment épanouie depuis qu'elle a eu l'occasion de mettre la patte dehors!Chaman et Samaël, les deux frères sont toujours en vadrouille et Chaman a même la délicatesse de me glisser des oiseaux morts sous le lit...Timor lui, était toujours plein de vie lorsqu'il sortait, a se pavaner à droite à gauche, se prélasser au soleil.Malheureusement, en rentrait de Picardie, on m'annonce qu'il a disparu. Une première ronde avec Zouz' (Mon chien) en début d'après midi fut vaine.A la seconde, alors que celui ci tirait sans vouloir céder, j'ai retrouvé son corps sans vie dans un buisson.Renversé par une voiture, il a réussit à se trainer dans un endroit caché tandis qu'une hémorragie interne l'emportait.Du coup, on reste vigilent sur les chats restant sachant que Feufolet est morte 10 jours plus tot que Tim' pour des raisons inconnues (on pense à une crise cardiaque dut à la chaleur).Voila pour les nouvelles, la prochaine fois, ce sera en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 août 2010 ce n'est pas réjouissant tout ça... Bon courage Tij' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 4 août 2010 j'suis désolée pour feu et timor tij' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 10 août 2010 Merci les filles.Les autres minous ne s'éloignent plus du jardin ou du pas de la maison donc c'est rassurant. Ca a été dur de leur faire passer le cap à eux aussi, je pensais pas.C'est surtout pour Yo' que ça a été le plus dur car elle n'a cessé de l'appeler. C'est seulement quand on l'a enterré dans le jardin qu'elle a enfin compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bisous bisous la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites