Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

suite à l'opération d'un abcès ?

Messages recommandés

J'avais été chez le veto pour Félix qq temps avant, pour une boule, il m'avait dit que c'était une tumeur graisseuse. (c'était le beau fils de ma veto, car elle n'avais pas su me recevoir)
Peu de temps après, ça nécrose, donc rdv chez ma veto, la elle sait me recevoir, on prévoit une opération.
Félix s'est fait opérer le vendredi 6, il s'est avéré que c'était un abcès.
Aujourd'hui, il a de nouveau un abcès au même endroit, le pu sort avec un peu de sang, on doit aller faire enlever les fils seulement vendredi prochain, alors que faire? j'appuie pour faire sortir le pu avec du sang, ou je prends rdv chez ma véto? (je saurai en avoir un très rapidement au cas où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être abcès d'infection de la plaie là du coup, risques si elle n'est pas sous antibio, pas normal à mon avis, tout au moins tel à la véto pour lui demander mais je pense qu'il faut y retourner rapidement.
Je laisse place à l'avis de plus spé. que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal, tu devrais aller chez le véto demain et ne pas attendre vendredi.

j'ai eu le même problème avec faée, c'est parce qu'elle se léchée, avec l'assistante véto nous avons créer une collerette en plastic avec le bord d'une petite bouteille de lait ! Wink

faée est repassée sur billard, point de suture plus agraffes ! mais ca n'a pas servit à grand choses ! donc j'ai enlevé les fils et les agraffes et je l'ai soigné simplement avec de la pommade cicatrisante. je te donnerai la marque par mp si tu veux.

car je ne sais pas si je peux la mettre sur le fofo Wink

la collerette servait juste le temps que la crème sèche (10 min). c'est de la crème que l'on utilise pour les chiens et chats et sur moi même à l'occasion !
[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, vous comprenez pas, c'est l'abcès qui revient: normalement, un abcès, on le perce et on le vide très régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pu.
Ici pas moyen de le vider, vu qu'il y a des fils. Et ce n'est pas lui qui lèche ou quoi que ce soit, il a une collerette (la veto en a commandé des spéciales pour les rats, suite à l'opération précédente de Chiara)
donc ma question c'est "je dois faire quoi, appuyer pour faire sortir le pu malgré les fils, ou laisser comme ça, ou encore aller chez la veto?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais qu'en cas de doute et de réponses trop incertaines, autant aller voir le véto qui s'aura te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Natik, les autres répondent à ta question... C'est à mon avis pas non plus l'abcès qui revient, mais plutot un autre qui se développe pil au meme endroit suite a l'infection donc de toute façon je retournerais chez ma véto, comme les autres te dise! Qu'elle te dise de le vider ou pas, il lui faudra surement des antibio pour soigner ça Rolling Eyes
Courage ou Loulou! Soigne le bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez la veto, c'est bien l'abcès qui revient (elle a appuyé dessus et ça a fait comme quand on perce un bouton d'acné, beurk ^^) , elle a laissé sa plaie ouverte, elle a enlevé de la chair morte dedans, et il est sous antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la abces souvent il est mieux de laisser ouvert pour pouvoir vider et nettoyer si ça reviens.

ca en est ou maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la plaie sèche, je met un antibio local, je nettoie avec du sérum phy, et j'ai aussi un antibio a donner par la bouche.j'espère que ça va pas durer trop longtemps, moi qui espérait le remettre avec ses copains ce WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...