Mélissa171 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour, voila, j'ai constaté que ma moumounne a une dente cassé (une de celles du bas) et l'autre est très longue et fêlé, elle lui rentre dans la "babine" et je vois bien qu'elle souffre, je voudrais l'emmener chez le vet, je ferai un bilan de vérification au passage, mais je voudrait savoir s'il est possible qu'il fasse quelque chose genre couper un petit bout de sa dent qui lui rentre dans la bouche. parce que ça la fait saigner, et je vois qu'elle en souffre; sa langue racle entre ses dents, comme un gêne. Puis ces dents du haut noircissent, qu'est ce qui se passe, vieillesse? Je veux aller chez le véto, mais pourrat-il faire quelque chose pour sa dent? je prend RDV pour demain, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Il coupera surement la dent qui lui rentre dans la babine. Les dents noires c'est signe d'une mauvaise hygiène dentaire non? M'enfin j'm'avance pas j'laisse la place aux spécialstes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 16 mars 2009 merci tijone. pour les dents noires, je ne sais pas, je sais que quand je l'ai eu, elle n'avait pas les dents oranges mais blanche (pas très bon signe) mais depuis peu elles comment à devenir orange, bon signe donc, et oui, j'ai réussi à lui faire manger des légumes verts et le la carotte !! Moumounne a fait ça Noisette c'est ma p'tite mémé, c'est peut-être pour cela que sa dentition est fatigué, mais le noir me fais flipper quand même. Quand à ses dents du bas, celle de gauche courte (cassé?) et celle de droite très longue, et fêlée sur le coté, ce qui lui rentre dans la babine et la fait souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 16 mars 2009 il vaut mieux aller au véto ça peut cacher des infections ou un autre problème grosse papouille à Noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 17 mars 2009 J'ai pris RDV pour ce soir, il me dis s'il peux trouver le temps vers midi, car il ne peux pas avant jeudi sinon, et j'ai envie d'accélérer ce rdv. je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai RDV cet aprem à 15h30, j'espère que ça va aller pour ma chérie de moumounne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Pensées pour elle cet aprem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flori11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Il va surrement coupé la dent. Tu as raison de l'avoir enmenner qu'il surveille bien (que ça fasse pas un abces dentaire ou autre) Tu as pris des le debut c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ah m*rde ! des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 qu'a fait / dit le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ha oui quand les dents poussent mal, elles vont grater la gencive, la blesser et l'infecter, c'est une gingivite, c'est une vrai saloperie, parcequ'a moins d'allez voir dans leur bouche régulièrement, ca se voit au dernier moment où l'état est déja bien avancé. Quand c'est prit trop tard ça peut meme revenir ensuite. Tu as bein fait d'aller au véto! Moi il avait coupé les dents, donné des vitamines, des antibio pour gérer l'infection, et j'avais fait des panade a ma poupinette pour la retaper, parceque le coupage de dents déstabilise pour manger Des nouvelles de Noisette???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Coucou, noisette va très très bien, elle lui a coupé 1 cm de dent, elle était rentré dans la gencive, elle a eu une injection d'anti-inflamatoires. Et 6 jours d'antibios. J'en ai profité pour faire un bilan complet, yeux, nez, oreilles, dents, battements de coeur, palpation du corps, vérifications des poils, nickel, une mamie tonique et en forme m'a t-elle dit. Cela m'a bien rassurée Depuis, elle a une grande forme, elle a repris la forme, fait des bêtises, revit, je suis vraiment contente. Je devrait lui faire couper les dents tout les deux trois mois, mais ça évitera que la dent se réenfonce dans la gencive, c'est pour son bien être. Du coup, je lui ai fais un carnet de santé ! La belle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Contente que tout soit rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 25 mars 2009 super pour ma pupuce Noisette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 25 mars 2009 C'est rassurant pour la poulette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Un petit passage pour dire que la belle noisette tient une grande forme, depuis son traitement anti-infection et son bout de dent coupée, elle a reprit de l'énergie, elle est redenevue "miss tout en conneries", haaaa que je l'aime comme cela !! Tite canailla va très bien aussi, deux mémère chéries et magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bonne nouvelle. Gratouilles aux puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 31 mars 2009 super nouvelle j'ai hate que tu nous raconte les nouvelles conneries de Noisette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Coucou, seconde coupe pour noisette, ce sera tout les mois ou deux mois maintenant, mais ca devrait bien se passer. Ma tite moumounne est un ange, en pleine forme, je leur ai crée un parc de jeux, couffins de chiens, maisons de bois, paniers en osier, tubes, elles s'éclatent comme des fofolles, elels font aussi pas mal de dégâts les canailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je veux voir les puces faire les fofolles dans leur parc de jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 10 avril 2009 super cool pour noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Coucou mélissa !!* moi aussi veut voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Moi j'veux voir les photos des bétises *n'y aurait il que les miennes qui bousilles le plafonnage??* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 12 avril 2009 "plafonnage"? c'est quoi ça? un mot belge pour dire plafond? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bha nan le plafonnage c'est sur les murs, quand on les enduits de plâtre (souvent pour peindre ensuite), d'argile, ... Donc ben moi elles virent la couleur puis elles gratent le plafonnage en platre... J'te ferai une photo si tu veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Hs on Alors en belgique on fait du plafonage au mur et pour les "plafonds" on fait du murage? mdr Hs Off Je veux bien voir la photo des dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tayra a écrit:Bha nan le plafonnage c'est sur les murs, quand on les enduits de plâtre (souvent pour peindre ensuite), d'argile, ... Donc ben moi elles virent la couleur puis elles gratent le plafonnage en platre... J'te ferai une photo si tu veux ^^ je compatis à 100 %, mon "plafonnage" est .... Die !! Elles ont bouffées la peinture, et... le plâtre, résultat, je suis en location avec surement une caution qui va partir en miette J'ai mes perroquets qui font la même au niveau au dessus, alors niveau couleur appart Des tites photos pour mes chouchoutes ???! (j'ai zoublié une photo du parc ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flori11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Waou génial tes installations ça à l'air top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Rô la la qu'elles sont mimi dans la boite en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 avril 2009 jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ah oui, sont trop belles tes photos elles ont l'air vachement bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Un petit coucou pour vous dire que tout va bien, mes belles tiennent une grande forme et la "connerie attitude" que j'aime tant !! Moumoune va chez le vet tout les trois s'maines se faire couper la dent, elle ne peut plus se pifrer la vet qu'elle reconnait, elle crie comme pas possible "au s'cour m'man, tortuuuure!!" Je lui explique que c'est pour son bien à ma tite Noisette Elles sont chasue jour plus choux, elles vous font des bisous moustaches et léchoouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Bonnes nouvelles qu'on aime tant... HS Mélissa, tu vas voir quel véto ici toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Le vétérinaire de ****, Mr Chourou(x) à ****, mais c'est la fille que j'ai, avec ma moumounne elle est super! Haaa oui, j'habite à poitiers maintenant ^^ Un p'tit bisou de mes fifilles : On ne peut pas donner le nom des villes où le véto excerce, sur un forum. Tu peux mettre le nom mais pas les coordonnées Métouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bein c'est Melissa 86 alors! Bisous aux choupinettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 30 avril 2009 grosses papouilles aux puces et une dose en rab pour Noisette la courageuse qui affronte le véto toutes les 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est moi qui ais demandé pour le véto, je ne savais pas OK aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Oups, pardon pour le vet, je ne recommencerai pas, promiiiis oui,j noisette affronte courageusement, mais maintenant elle le sait, elle ne z'aime pas la véto ^^ Mais bon, j'aime la voir manger et être à l'aise après ! J'ai fais des photos de balade comme promis, dans "vos ratoux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites