Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

gring gring gring, rongage de barreaux, une solution?

Messages recommandés

Bah oui, nos ratous sont des rongeurs, y'en a qui le font pas, mais Misa grignote les barreaux de sa cage, et je me demandais si je pouvais mettre un peu de vinaigre sur les barreaux pour qu'elle trouve ça dégeux et qu'elle arrête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vinaigre s'évaporera et ça ne servira à rien lol.
J'suis même pas sûr que ça les refroidisse hihi.
Si tu leur a mit de quoi ronger bah il n'y a pas d'autres solutions que de prendre ton mal en patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que tant qu'on aura pas déménagé, je suis obligée de les laisser dans ma chambre, mais ça m'empêche de dormir, ça me stresse...
y'a bien un truc que les rats détestent et que je peux mettre sur les barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour que tu dormes mieux un peu de javel fera l'affaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr !
Moi ce que je fais c'est que je la sors avant de me coucher, comme ça elle se dépense bien et quand je me couche, elle fait une petite sieste et elle est réveillée toute la nuit quand je dors.
Et moi j'entends rien quand je dors ^^

Mais bon si le bruit te réveille après ... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais même si je la fait sortir avant, elle le fait quand même, déjà essayé ...
je suis même déjà sortie avec elle et son harnais dans le jardin à 23h, rien y fait Sad
il m'est déjà arrivé de la mettre dans une cage en plexi pour la nuit, mais bon, je peux pas faire ça tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met lui une muselière Laughing
Nan sans rire, essais de lui mettre un épis de mais ou un bout de bois...bref un truc qui lui prendra un bon bout de temps à ronger, ça lui passera le temps et ça évitera peut être qu'elle s'en prenne aux barreaux :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment ça marche pas badijonne les barreaux de moutarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi mis des bâtons, des tampons, des friandises.... ça l'occupe à peine 2 minutes. je l'ai aussi aspergée d'eau avec une seringue chaque fois qu'elle le faisais, ça l'arrête 5 min, pas le temps de m'endormir en si peu de temps.
Les boules Quiès j'en ai, mais le problème c'est que je dois me lever le matin pour aller en cours.
La moutarde ça pique pas un peu trop? celle que j'ai me prend au nez quand j'en mange :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...je plaisantais. Imagine la réaction du rat s'il goutte la moutarde. Une vrai pile impossible à arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déso, ce soir je sais pas, j'arrive pas à repérer les plaisanteries ... Laughing honte à moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... Au fait Natik, demain quelqu'un viendra prendre tes furets pour la journée, mais ne t'inquiète pas, on te les rendra. Fau juste que tu files les cages et les carnets de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum pour les barreaux en attendant tu peu regrillager la cage ... ca lui évitera de passer le museau entre les barreaux, perso c'est ce que j'ai fait quand j'avais dounia, car elle avait compris comment bouzillé mes nuits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
hum pour les barreaux en attendant tu peu regrillager la cage ... ca lui évitera de passer le museau entre les barreaux, perso c'est ce que j'ai fait quand j'avais dounia, car elle avait compris comment bouzillé mes nuits ...


pas bête, je vais essayer !

nouche35 a écrit:
C'est clair... Au fait Natik, demain quelqu'un viendra prendre tes furets pour la journée, mais ne t'inquiète pas, on te les rendra. Fau juste que tu files les cages et les carnets de santé.


Hum, j'hésite, tu va pas les manger au moins? :happy: nan, mais si tu veux passer pour venir les voir, tu peux hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas de l'ail ? tu prends une gousse que tu frotte contre les barreaux. Mon chat fuit a l'opposé rien qu'a sentir une gousse a 10 centimetres alors ça peu peut etre marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis est que le rat vit dans la cage une grosse partie de la journée donc imagine que tu vives avec une gousse d'ail en permanence sous le nez et imagines l'odeur dans la chambre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais avec de l'ail c'est MOI qui vais fuir ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...