Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiteviedemonrat

ont t-il le bon poid??

Messages recommandés

voilà aujourd'huis j'ai pesé chez le veto mes maloux car bouboule a eu sa piqûre encore et bouboule fait 450 g, il a un ans et 7 mois, slayer 300 g ,il a 5 mois , et tchiken 150, il a 6 semaines .
je voulais savoir si il avait le bon poids pour leur âge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids varie très fort selon le gabarit ^^ (Opium, 1an et 2 mois fait 700gr, Félix, 1an et demi, est bcp moins lourd (je sais plus quel poid exact)
donc à toi de voir selon leur gabarit s'ils sont gros, bien ou pas assez gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoot's fait 500 g mais elle est longue disons qu'elle est se porte bien mais elle n'est pas grosse.
Je vais quand même par prévention mélanger des bouchons pour lui faire perdre 50 g quand même....je ne pensais pas...
Et Lola fait 400 g, je pense qu'elle sera plus petite que Titoot's, Lola est super bien proportionnée, un ptit canon de ratoune celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapetiteviedemonrat, moi pour les mâles je ne sais pas trop...mais c'est vrai que comme dit Natik cela dépend de sa grandeur...
Cela dit il doit quand même y avoir une échelle avec un poid maxi pour les mâles.
Pour les femelles je sais que c'est 500 g maxi (donc régime pour Titoot's, je l'ai regardé et prise en photo et quand même, elle est costaud...)

Est-ce que quelqu'un connaît le poids maximum qu'un mâle peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut varier beaucoup. Je dirais que ça dépend de la génétique de tes rats; si les parents sont gros, les bébés risquent d'être gros, et vice-versa.
Les miens font:

Toby (6 mois):398g ( Il est petit, moins long que les autres)
Romeo (bientôt 6 mois) 615 gr. (même pas fini de grandir! Remarque, il était le seul mâle sur 3 bébés, c'est peut-être pour ça qu'il est plus gros... je sais pas)
Vanille ( bientôt 6 mois) 545 gr.
Charlie ( bientôt 4 mois) 316gr.
Mykee, (bientôt 3 mois) 333gr.

Tu vois, sur 3 mâles qui ont pratiquement le même âge, ça varie quand même pas mal... Pour mon Charlie, il pèse moins que son copain qui a pourtant 1 mois de moins, mais Charlie a une malformation dentaire, quand je l'ai eu il avait l'air d'une saucisse sur pattes tellement il était maigre! Maintenant qu'il se nourrit bien et que ses dents sont courtes, il est plus dodu qu'avant mais je crois qu'il ne sera pas si gros celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...