Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sève02

Praline

Messages recommandés

Praline ne va pas bien!!
Je ne vous préviens que maintenant mais les deux dernières semaines ont été chargées en émotion.

Je suis rentrée un matin du boulot et j'ai vu ma Praline les poils hérissés sur le dos (je savais à ce moment là qu'elle n'allait pas bien car elle avait déjà été dans cet état), je me doute donc d'une autre bronchite, mais on avait les médocs, donc on lui donne.
Deux jours plus tard ca emprirait, je panique, elle refusait de s'alimenter et de boire, elle cherchait constament notre présence et ne voulait pas rester dans sa cage (cage de quarantaine le temps de la convalescence).
On décide donc de l'envoyer chez le véto. Entre temps elle avait perdu du poids et s'est mise à saigner au niveau de la vessie.
Diagnostic : deuxième bronchite sévère. J'ai vu les radios, et c'est pas du beau les deux poumons sont touchés. Pas de tumeurs et pas de caillot dans les reins, donc cistite dûe à sa bronchite.
Elles est restée deux jours à la clinique en observation.
Retour à la maison, on lui donne ses médocs mais perd énormément de poids (là j'ai vraiment la trouille, plus qu'au départ car je me dis que si elle ne se stabilise pas elle va y rester)
Pendant plusieurs jours on essaye de l'alimenter (compote de pomme, fromage, purée...) elle mange un peu mais pas suffisament (car madame ne mange que si on tiens la nourriture).
Aujourd'hui, elle mange et boit seule, même si de temps en temps elle préfère qu'on soit là (ca la rassure), son poids s'est stabilisé et elle va beaucoup mieux même si c'est pas encore la grande forme.
Enfin le pire est passé et on fait attention au nettoyage de la cage. On la gâte de tout ce qui nous tombe sous la main (peut être un peu trop Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Praline...
J'espère que son état continuera de s'améliorer..
surveille bien son poids.
Notre véto nous donnait deux signes alarmants: la perte de poids et le rat qui cherche le contact absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien son petit nom Praline.
Continues à bien prendre soin d'elle.
Encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oh lala c'est triste ça heureusement que tu l'as remarqué toute de suite et qu'elle a étés soignée à temps prends bien soin d'elle bonne chance pour la suite et plein de bisous à ta praline bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh! Une grosse frayeur qu'elle t'a faite la mémère. Bon rétablissement à elle en espérant que tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...