Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Propreté et odeur de cage...

Messages recommandés

Juste envie de vos donner un truc Idea , si vous en avez aussi...

Donc jusqu'à il y a deux semaines, je lavais à la lingette tous les soirs les 3 étages de ma cage Tom, puis j'essuyais au sopalin. Il fallait que j'utilise plusieurs lingettes par étage pour nettoyer les pipi (j'ai deux petites cracra)

Et je me suis mise à mettre des serviettes, celles qu'on utilise pour s'essuyer en sortant de la douche, que j'ai coupé à la taille des étages. Et bien....depuis (cela fait 2 semaines) je ne sais pas si c'est qu'elles ne font pas pipi dessus mais sur la litière au fond de la cage ou si c'est parce que la serviette absorbe les odeurs mais super !!!: quasiment plus d'odeur et quasiment plus de nettoyage à faire... :cool:

Je nettoie la cage en fait toutes les 2 semaines et je change le linge au bout d'une semaine. Là, la cage devrait être lavée ce WE bein elle ne sent pas du tout...

Il suffit de bien secouer les serviettes tout les soirs et donc de les changer une fois par semaine.

N'hésitez pas à essayer...( j'ai dit serviettes mais j'utilise aussi des foulards en coton-lin c'est pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée! Avec mes deux cradottes, ça devrait le faire.

Par contre, mes deux super propres vont vouloir mettre ça dans la maison... Comment tu le fixes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vouuuiiiii...bein moi j'ai une serviette retenue avec l'échelle qui attérit dessus et l'autre plus ou moins avec une maison accrochée au grillage donc elle est glissée dessous mais elles ne les tirent pas...peut être les accrocher avec un fil de fer souple aux barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance qu'elles ne cherchent pas à les bouffer !
J'ai mis une un plaid le long de la cage pour pas que le derrière touche trop le mur (pour pas qu'elles aient froid), ces saloperies me l'ont bouffé, en ont fait des morceaux et l'ont mises dans la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont terribles....En fait dans la cage elles sont sages...même les hamacs et les tunnels, elles ne les abîment pas trop, les serviettes elles n'y touchent pas...par contre...dans la pièce où je les lachent, elles se lachent aussi....coussins, canapé...et il y a 10 minutes elles m'ont fait tomber une assiette de l'évier...cassée...crrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'essaye ton astuce car depuis que j'ai échangé la litière de maïs contre la litière de chanvre+lin les odeurs sont beaucoup plus...prononcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est ce que j'avais dit sur un autre post, la litière de mais, c'est top pour les odeurs.
Là, je gagne une semaine en lavage de cage et d'étage.
Ma cage a 2 semaines et aucune odeur donc pour la première fois je repousse à 3 semaines le nettoyage.
Je nettoie 10 minutes tous les soirs et c'est bon + retrait de caca entre 2 et 3 fois par jour+ éponge dans maison en plastique si pipi) .
(le WE je change juste les serviettes, le hamac et le tunnel)
Et quand je dis pas d'odeur c'est vraiment pas d'odeur quand on rentre dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle poisse! Moi qui croyais faire une affaire en achetant la litière de chanvre+lin...Du coup j'en ai pour plus de 5-6 mois avec le paquet que j'ai acheté...Je rachèterais des paquets de litière de maïs que je combinerais avec la litière de chanvre+lin histoire d'amortir les odeurs et du même coups j'userais de mes ciseaux pour les étages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que c'est plus doux pour les papattes de tes ratous....sinon c'est une bonne idée de mélanger...(tu vas en avoir pour l'année lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est pour ça que j'avais troqué pour...En plus apparemment ça absorbait bien les odeurs comme dit sur les sites et sur le paquet lui même, mais à peine les cages sont changé que ça empeste déjà la baraque...ben oui mes males sont de gros crados ils tardent pas à tout souiller ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! J'suis maudite! J'ai vu ça précisé nul part que c'était poussiéreux...J'ai été bête aussi j'ai vu chanvre et j'ai pas vu vu plus loin...Humph! Faudrait que je trouve un moyen de l'écouler autrement alors histoire de pas mettre mes loulous face à un "danger" quelconque...

Vous croyez que comme litière pour chat c'est efficace? (C'est une boutade évidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne pouvais pas deviner, certaine personne la recommande alors tu vois, t'es pas la première ni la dernière à en acheter lol.
Il n'y a qu'en essayant qu'on sait...Moi j'aime pas du tout mais ça n'engage que moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est la poisse. Essaye de la diluer au maximum ou de la tamiser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dès le premier essai, j'en ai conclu que c'était la premier et dernière fois que j'en achetais car l'odeur mais alleux! L'odeur! J'ai cru que j'allais défaillir (j'extrapole) la première fois que je suis passé à coté de la cage des maloux et que j'ai senti ce mélange de...j'vous fais pas un dessin hein! ^^

M'enfin, j'vais sortir mon labo de chimiste amateur et vais me mettre à la dillution pour diminuer les risque car déjà tamiser au bac à sable ça me gonflait, mais passer des heures à tamiser 24 kg de litière ça va me faire long...quoi que diluer ça reviendra au même Very Happy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...