Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loup11

Une copine ? Vite ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 'tite ratoune. Je l'a adopté il y a bientôt 3 mois, et en tout la miss en a 5/6 mois.
La puce est très chouette, mon bébé à moi, curieuse, joueuse, &co.
Depuis qu'elle est avec moi elle est seule dans sa cage.
Je compte depuis le début le trouver un copine pour partager sa vie, mais jusque là, faute de temps et d'opportunité je ne l'ai pas encore trouvé. Il faut aussi que je trouve une cage.
En ce moment je suis un peu débordée, j'ai des exams, je dois trouvé un job pour cet été, ect ect. Donc je mettais dis que ce n'était pas le moment idéal.
Donc voilà, ma question est simple : A votre avis : faut-il que je fasse passer ça dans mes priorités et que je me dépêche de trouver une compagnonne pour ma louloute ? Est-ce que à force de rester trop seule elle va devenir une solitaire ?

Merci de votre lecture et éventuelle réponse Smile

Le rat étant un animal grégaire et sachant que tu auras moins de temps à lui accorder dans les semaines à venir, il est préférable de lui trouver une copine rapidement...

Dac,
je mettais dis, au contraire, qu'il vaudrait peut-être attendre un moment où j'aurai plus de temps pour m'occuper du nouveau venu (le familiarisé, etc), mais apparemment non. Merci d'avoir corrigé mon erreur. Smile

Les femelles sont moins "radicales" que les mâles si je peux dire ça comme ça... Même si tu mets du temps à lui trouver une copine, elle l'acceptera plus facilement que si c'est un mâle qui est resté longtemps tout seul...
'Fin bon, après, tout dépend de ta rate...
Mais le plus tôt serait le mieux quand même...

Loup a écrit:
Dac,
je mettais dis, au contraire, qu'il vaudrait peut-être attendre un moment où j'aurai plus de temps pour m'occuper du nouveau venu (le familiarisé, etc), mais apparemment non. Merci d'avoir corrigé mon erreur. Smile

Le principal, c'est que tu cherches à savoir justement Smile

Je pense aussi que justement comme tu seras moins présente, ça serait l'occasion de lui trouver une copine. Elle se sentira moins seul quand tu ne seras pas là! Donc il faut que là tu trouves du temps avant d'entamer tes examens de préférence pour lui trouver sa super future coupine!
Maintenant, il ne faut pas te ruer sur la première portée que tu trouves... a toi de voir d'abord si tu veux une portée de bonne lignée (dont on connait les antécédents familiaux en therme de maladie), ou alors si peu importe pour toi une portée chez un particulier voulue ou non, et ensuite tu as le choix des sauvetages, là tu peux largement trouver ton bonheur sur rescue Wink
Maintenant pour la cage, idéalement il faut que tu l'ai pour l'intégration (d'ailleur va sur le site de chez mo & gui pour en savoir plus pour l'intégration, et en plus il y a un post it dans question Wink) alors en fonction de quand tu as ta nouvelle, il va faloir p-e te dépécher. si tu veux des conseils pour le choix, n'hésite pas!

• Créer...