Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bon voilà , je souhaiterai connaitre tous les tours que vous avez appris à vos ratons et ratounes. A partir de quel age, les choses les plus simples au début . Répondent-ils à leur petit nom etc... merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Moi je ne leur ai pas appris beaucoup de tours en revanche elles répondent à leurs noms et peuvent me suivre avec une friandise, même si elles ont toute la pièce à traverser. Au départ je me suis mise acroupie en tapotant une noisette parterre jusqu'à ce qu'elle soient attirées puis je les ai attirée au départ en me déplaçant vers elles et de moins en moins en les laissant venir, au bout de 3 fois (3 soirées environ) Titoot's avait compris et Lola ça a mis plus de temps mais maintenant c'est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bon je suis en bonne voie: j'arrive à faire grimper Nenette le long de mon jean jusqu'a mes épaules en tapant sur ma cuisse!!! j'adore quand elle fait ça!!! c'est la petite lumiere qu'il a dans ses yeux!!! Doudoune c'est plus compliqué , elle est plus timide... merci Leilanie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bien!!!!!!, c'est un début LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Un rat n'étant pas un animal de cirque, je ne leur ai jamais appris de "tour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je dirais même qu'un animal n'est pas fait pour le cirque ! Mais mes monstres apprennent des tours tout seuls pour déjouer les miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je ne leur apprends pas de tour non plus, et les deux seuls qui répondent à leur nom... C'est les deux qui sont nés chez moi... Quoi que... Rubis, quand on l'appelle, elle se barre... J'entrainais juste Starbuck à sauter (ce qu'elle adorait faire), parce qu'apparemment, elle était douée pour ça. Elle sautait facilement 70 cm en hauteur et plus d'un mètre en longueur... Sinon, non, j'apprends rien à mes bébés, je veux seulement qu'ils soient heureux, jouent... Kanya, elle aime courir, alors on la fait se défouler, Yasna c'est une fusée qui aime être en équilibre (elle pourrait battre des records de vitesse, celle là!)... Rubis aime se cacher, alors on joue à "cache-cache" avec elle... Mais ce ne sont pas des tours, on ne leur apprend rien, on fait en fonction du caractère de chacun, de façon à ce que quoi que nous fassions, elles s'amusent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 6 mai 2009 merci,Nolwen en fait c'est ce dont je voulais parler, le mot tour etait mal choisi , vous me pardonnez ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ah les miss elles sont sans pitié ( la jeunesse...et son côté "cash") lol suffit de le savoir! elles savent autant être des crèmes, des pro de l'humour, et du soutien mais pour les ratous pas de pitié! donc t'inquiètes, tu dois être pardonnée ce n'est pas une faute grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Et puis chacun prend très vite ses petites habitudes. Pour ma part, du moment qu'à l'inspection quotidienne, tout le monde se tient à carreaux, je ne sors pas le fouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 6 mai 2009 En meme temps je les comprends; il y a des gens qui font n'importe quoi avec leur animaux!!! comment savoir à qui on a affaire!!! les animaux ont leur propre intelligence et ils ne pensent pas comme nous. En plus j'ai horreur du forcing : ma chienne ne me rapporte pas sa baballe, je ne suis pas frustrée pour autant !!! (croisée labrador ,adorable mais un rien tétue) Merci les jeunes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je ne sais plus qui l'a dit mais c'est vrai qu'elles sucitent le "tours"/ les interactions avec l'entourage/les jeux, elles même, suivant leur caractère.ça me fait penser à ça: Titoot's est plutôt indépendance et curieuse et bonne pate donc j'hésite pas à lui faire découvrir les nouveaux endroits, je lui bizouille le ventre, elle adore sauter aussi donc pareil je lui lance des challenge, elle le sait et joue le jeux. Lola est super peureuse, une vrai "savonnette" entre les mains, mais très joueuse et ne tient pas en place donc elle j'aime bien la taquiner, lui courrir après avec la main faire un cache cache sous une couverture, elle est super speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch 0 Posté(e) le 6 mai 2009 J'ai connu beaucoup de chiens qui préfèraient qu'on essaye de lui piquer la balle plutôt qu'on lui lance ! Ils ont raison, ça fait faire du sport à leur maître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Tout à fait ça pour Caline : elle a 2 loques de ballon de foot, avec ses machoires de croco, ça l'eclate mais moi je ne peux plus : trop forte pour moi!! Je vous présenterai mon gros toutou adopté dans un refuge dans la rubrique appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mon tout premier rat répondait à son prénom ainsi qu'à quelques surnoms débiles, il courait vers moi dès que je l'appellais, il se mettait sur ses deux pattes arrières dès que je fesais claquer mes doigts et me grimpait du pied jusqu'au dos quand je ne voulais pas le porter et que lui, avait décidé qu'il viendrait sur moi Le seul tour que je lui ai apprit était de se mettre sur ses deux pattes arrières et j'ai pas eu besoin de le forcer lol, un drop dissimulé dans une main, un claquement de doigt de l'autre et en deux ou trois coups, il avait pigé Ah quelle nostalgie en pensant à mon gros Rattus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je n'ai jamais rien appris à mon premier rat, ni aux autres d'ailleurs. Etant donné qu'il était vraiment désiré (plus d'un an à taner les parents pour l'avoir), j'avouerais que je le chouchoutais tellement qu'il en était devenu capricieux...on peut considérer ça comme un tour? Trêve de plaisanterie, il avait appris de lui même à sauter, et à chaque fois que je le posais quelque part pour faire autre chose, il me sautait littéralement dessus pour venir se loger sur mon épaule. J'vous explique même pas ma surprise quand je l'avais posé sur le fauteuil, mettait positionnée face à lui à le regarder et qu'il m'avait carrément sauté au visage (comme les chats qui sautent au visage dans les dessins animés) ^^... Quand j'y repense, sur le moment c'était quand même douloureux de sentir les griffes s'aggripper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 6 mai 2009 wouahou!!! ça c'est de l'amour!!! Merci pour vos réponses, en fait pour tout dire: le simple fait de les voir se blottir tout contre nous, d'accepter la main qu'on leur tend ,de voir leurs yeux petits clos quand on les papouille etc... ça c'est le plus beau "tour" , celui de l'amour!!! et ça meme à 44 ans moi je ne suis pas blasée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 En même temps, Métouille, tu as beaucoup de ratous, même si une relation comme celle que tu avais avec Rattus (hommage à lui en passant) ne doit pas être facile à développer parceque justement ils sont nombreux, ils doivent être super bien entre eux et certainement plus heureux qu'un seul ratou avec un humain. Comme c'est leur nature de vivre nombreux entre eux, à la limite, je dirai qu'une relation "complice" (psy. pas de nourriture bien sûr) avec eux n'est pas indispensable à leur bonheur (bah oui on l'est pas!!)^ Edit: ça nous empêche pas d'en déveopper quand même et de leur faire apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2009 en fait je m'adapte au rat et non pas l'inverse... Rien à voir avec le nombre... Je répond donc à la demande...j'ai des rats très complices et très proches de moi et d'autres qui se foutent royalement de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 6 mai 2009 et bien c'est super tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 7 mai 2009 les miens onn toujours apris à faire leur conneries tous seuls lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitesboubouilles 0 Posté(e) le 7 mai 2009 lol aussi , y a de grandes capacitées d'aprés vos temoignages!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Tu m'étonnes! il faudra que je vous fasse un topic sur la dernière oeuvre de Titoot's (sa spécialité c'est la sculpture à dents, c'est son truc) La dernière sculpture donc, elle est partie, à la base, de mon clic clac. Elle a, en partie, restructuré la house (efficacement, depuis, il y a plus de passage pour entrer et sortir du canapé) et elle est allée plus au fond des chose en "taillant" dans la matelas. Puis, elle a étendu son oeuvre en fabriquant un nid (très élaboré avec différentes couches de différents materiaux), en passant, elle est plutôt genre lignes droites que rondeurs. Enfin elle fait uniquement dans le recyclage, elle n'achête rien. C'est pour cette raison qu'étant plus artiste que sportive je veille à lui mettre de côté tout ce qui peut alimenter son esprit créatif. Nan c'est pas mal, vous verez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Tiens ptites boubouille un lien vers un tour effectué avec un ratou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites