Leilanie 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ça soutient...Et puis je sais qu'un jour c'est moyen et qu'il peut y avoir une évolution le lendemain, ça doit pas être facile aussi pour elles....Merci Métouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Donc tout vient à qui sait attendre...hier soir c'était plutôt positif: Après l'incontournable poignée de main musclée du départ (Titoot's aime bien calmer tout le monde direct quand elle arrive) ...et bien si cela a été tendu parfois, après 3/4 d'heure il y a eu un pas de franchi. Au départ elles étaient chacune de leur côté ou elles se croisaient en provoquant (Luna) ou en sentant gentillement (Bulle). Titoot's essayait de rester allongée et les autres venaient la voir ou allaient voir Lola qui vaquait à des occupations (toilette, inspection de pièce) Bref du ni blanc ni noir.... Et bien à un moment donné, Bulle a bizouillé Titoot's un moment, c'était super et plus tard Titoot's a accepté de se faire bizouiller par Luna....incroyable! là j'ai été contente!!! Donc j'espère que ça va continuer sur cette lancée...Couchée un peu avant une heure du matin pour voir ça ça valait le coup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Nouvelle rencontre hier soir... ça c'est encore relativement bien passé, il me semble. Au départ quand j'ai déposé mes 2 anciennes, Titoot's est allée direct les retourner toutes les deux. Elles a une façon de dire bonjour à des inconnus! genre "tiens bonjour voila mon poing sur la figure" qui est "originale" A la suite de quoi Titoot's a passé son temps à couiner d'ennui: à chaque approche des ratounes elle a couiné mais sans agressivité. Une nouvelle fois, les 2 petites nouvelles sont aller essayer de la papouiller. Elle a essayé de dormir tranquille mais elle était tout le temps dérangé. Lola de son côté se cale dans un coin et attend que ça passe, elle fait sa toilette et inspecte la pièce. Quand les 2 nouvelles approchent elle se redresse un peu mais sans grande conviction (faut dire que Luna est "chiante") sans agressivité. Visiblement les 2 anciennes s'ennuient ferme.... Luna a donc été les chercher mais moins souvent moins "provoquatrice". Et ce qui a été marrant c'est Bulle, car elle était en chaleur, donc tout au long de la rencontre, à chaque fois qu'elle se faisait toucher, elle faisait son petit bond (comme elles font quand on leur touche le dos) et même juste après l'échange musclé du départ. Donc Luna faisait gaffe a ses arrières et Bulle à côté était dos à toutes les autres, position rate en chaleur genre pas du tout dans le sujet lol Sinon elles se croisent tranquille (stressées un peu quand même", se sentent...) Bref...j'ai l'impression qu'elles s'ennuient maintenant...alors je me demande si je ne peux pas tenter de les faire sortir toutes ensemble dans ma pièce principale? qu'en pensez-vous? Et je pensais mettre sur ce terrain leur future cage avec de la litière des 4 mélangée, de la nourriture et une maison... En effet il se trouve que je leur ai acheté une cage pliable qui peut les loger toutes les 4, et Lola et Titoot's n'ont passé dedans qu'une nuit et une journée, donc je pensais les mettre dans cette nouvelle cage les premières fois, pour qu'elles s'habituent à être toutes ensembles dans une cage avant de les faire intégrer la grande cage. Mais après qu'elles aient été ensemble en sortie dans la grande pièce. Donc je fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 juin 2009 tu fais comme tu le sens. Tu peux ajouter quelques jeux sur le terrain de rencontre et installer une cage provisoire comme tu l'as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ok ça fera un intermédaire..thank's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Hier soir j'ai donc mis dans la salle de bain: - la cage - un parking (jouet) - un tabouret - une cabane et tout le monde... Elles se sont balladées...Titoot's Luna et Bulle se sont un peu mesuré, Titoot's calmant les nouvelles... Je les ai mises dans la cage ouverte: castagne et sauve qui peu...oup's... Je les ai laissées tranquilles puis j'ai ajouté une gamelle de nourriture et de l'eau... Bulle et Luna se sont mises à 2 pour retourner Lola et ça c'est fait, Lola se laisse relativement gentillement retourner pas les 2 puces...j'ai été un peu étonnée parce que c'est une ancienne et qu'elle est plus grosse mais bon apparament ce ne sont pas ces critères qui ont joué. Comme ça allait, j'ai mis la cabane dans la cage...la nourriture, l'eau et les ratounes... Et re tout le monde dans la cage (en passant, la crise pour attraper Luna qui était en chaleur donc qui bondissait à chaque fois que je la touchais pour la prendre: Jeux intelligent! idem pour la ressortir de la cage après lol) Bref ça été relativement bien, les ratounes ne se sont pas castagné par contre elles cherchaient toutes à en sortir... ce soir, à priori, je garde le même scénario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Fidèle à mon RV...(j'espère que je ne vous gonfle pas...) Même scénario hier soir avec les accessoires. Titoot's n'est pas venu "calmer" Bulle et Luna direct en arrivant cette fois (un mieux), mais environ 3 fois pendant la sortie, elles se sont "frité". Lola se laisse mettre sur le dos sans trop rechigner. C'est dans la cage que j'ai été surprise... En fin de sortie commune je les met dans la cage et bien...Luna a mis Titoot's sur le dos 2 fois...ça fait bizarre...enfin le rang de ces 2 miss est à confirmer je dirai, car Titoot's en se relevant les 2 fois, a fait fuir Luna en essayant de lui "niaquer" le dos, purée elle était pas contente! donc c'est pas encore bien net... On recommence ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Idem qu'hier soir mais version light. Du coup, comme aujourd'hui je ne travaille pas, je viens de les mettre ensemble dans la grande cage.... J'ai tout nettoyé à l'eau de javel et j'ai mis dans la cage une maison qu'elles avaient toute les 4 dans la salle de bain, un nouvel étage, un hamac et 2 bacs à furets + 2 biberons et 2 gamelles ...elles y sont depuis un quart d'heure pour le moment ça va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ...ça va toujours mais c'est pas encore le grand amour...j'attend un peu avant de refaire la déco..... Elles sont courageuses les petites.... Ce soir elles font la découverte de la pièce principale de sortie...elles fouinent partout, elles doivent être toute contentes! Voila pour dire que ça y est c'est parti. Mes 4 amours sont ensemble dans leur cage. Maintenant ya plus qu'à attendre qu'elles apprennent à mieux s'apprécier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bah voilà... Une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Voici quelques images qui montrent que il y a quand même un mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Une petite news heureuse... Tout se passe très bien entre les puces. La présence de 2 nouvelles copines a élargi l'univers de Titoot's et Lola et Bulle et Luna s'épanouissent chaque semaines d'avantage. En tout j'ai donc eu droit à 2 bonnes morsures de Luna et une de Bulle. J'ai mis du temps à leur faire confiance. Aujourd'hui ce n'est que tu bonheur de les voir aussi prendre confiance en moi: elles ont droit à mes bisous sur le bedou et sans problème ma main peut les effleurer...oh elles me mordent encore un peu mais c'est plus de l'intimidation sans grande conviction, je les éduque et c'est de moins en moins. Elles n'hésitent plus à venir vers moi quand je les appelle (avec le bruit de gamelle s'entend!!) je suis super contente. J'en profite pour inviter à ne pas se décourager aux premières morsures, avec de la patience les voir évoluer est super et c'est une vrai victoire de les voir apprendre à nous aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites