maion59 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bonsoir, Depuis une petite heure j'ai remarqué un bout rouge qui dépassait du sexe de ma ratoune. C'est un bout d'organe qui est sorti. Je précise qu'elle n'attend aps de petits, ni n'a été en contact avec un mâle. Elle n'en souffre pas, et ne saigne pas. Mais je sais que c'est grave. J'ai essayé de le rentrer mais ça ressort. J'ai appelé 6 vétérinaire différents sur ma région, mais aucun ne répond. Avez vous déjà eu ce problème? je suis horriblement inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 26 mai 2009 appelles une clinique vétérinaire, il y a toujours un véto de garde. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Justement mais la plus proche est à 20 minutes en voiture et à cette heure il n'y a pas de transport. Je n'ai pas de famille dans le coin non plus ou d'amis qui ont une voiture, je suis étudiante. J'irai demain à la première heure chez mon vétérinaire habituel, j'esmère qu'il ne va pas falloir une opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ouille, tiens nous au courant c'est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Alors ce matin dès 8h j'ai appelé plusieurs vétérinaire pour savoir si je pouvais venir en consultation. Sur 5 vétérinaire, 2 ont accepté de me prendre! J'ai halluciné, ils ne veulent pas changer leur rdv pour une urgence. Et l'un d'entre eux m'a dit qu'il faudrait surement une opération mais que eux, n'avaient pas le nécessaires rats (puisqu'il faut endormir au gaz apparemment). Cette après midi je vais donc en consultation chez la seule clinique qui peut (accepte) de prendre ma petite puce. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Gros calin à ta puce, on attend de ses nouvelles... (pour le véto, malheureusement, ils ne décalent que si le rat est mourant... et encore... j'ai eu le même problème y a pas si longtemps)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bon courage à toi j'espere que elle iras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 On attend de ses nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Alors la fin des embêtements (j'espère!) Je suis allée récupérer ma petite Groseille deux heures après l'avoir déposé. Le vétérinaire l'a donc anesthésié pour pouvoir regarder à l'intérieur ce qu'elle avait (organe ou pas organe qui descendait). C'était en fait un polype et pas son organe génital qui descendait. Il l'a donc retiré et tout s'est bien passé. Seulement ça peut revenir, c'est comme pour les humains. Enfin je suis rassurée! Il a dit que ça arrive comme ça, sans raison. C'est tout de même rare chez les rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ah bein tant mieux!!! ça a dû être impressionnant quand même! bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci ^^ Oui c'est impressionnant de voir un morceau que je pensais être un organe sortir de la petite puce. Surtout que de hier à ce midi, la morceau était sorti d'avantage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bon rétablissement à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ah ben super c'est rassurant. Bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites