Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loute78

bac toilette

Messages recommandés

bonjour,
voila j'ai acheter une bac pour que mes nenettes fasse leur besoins dedans,faut-il que je mette de la litière que dedans ou aussi un petit peu au fond de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mets de la litière que dans la bac, et j'y laisse aussi un peu de litière sale, et faut ramasser ce qu'elles font dans la bac de la cage et le mettre dans la bac à litière, je sais pas si c'est clair XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIS en gros je met un peu de l'ancienne litière sale et tout ce qu'elle feront autour je le met dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai habituée mes rattes à faire leurs besoin dans leur " bacs à crottes " Le principe est simple : Tu mets de la litière uniquement dans le bac et tu poses ta ou tes rat(es) dans leur bac. Et tu attends .. si tu revoit des crottes hors de leur bac, tu les prends et tu leur met leur nez juste au dessus de la crotte et tu dis fermement " Non !! " ainsi, tu met la crotte dans leur bac et l'annimal aussi.

Avec ça, ils vont vite apprendre à faire dans leur bac et pas ailleurs. En tout cas, chez moi ça à bien marché. Je leur ai apprise à faire ça toute petite et elles ont vite pris le plit. Depuis pas un caca hors du bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sa ne va pas être si simple que ça pour moi,deja elle sont 5 donc pour les surveiller dur dur ! et en + de ça j'en ai de petite(sa ne devrait pas poser problème) mais les 3autres sont adultes et l'une d'elle est ma dominante et c'est une vrai crado elle pisse sur les étages etc...donc je verrais bien en générale les rat n'ont pas pour habitude de faire leur besoin la ou il n'y a pas de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère lol je m'en suis remise a se bac parceque c'est des heures de galère pour nettoyer cette cage tellement elle est grande,j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loute78 a écrit:
je pense sa ne va pas être si simple que ça pour moi,deja elle sont 5 donc pour les surveiller dur dur ! et en + de ça j'en ai de petite(sa ne devrait pas poser problème) mais les 3autres sont adultes et l'une d'elle est ma dominante et c'est une vrai crado elle pisse sur les étages etc...donc je verrais bien en générale les rat n'ont pas pour habitude de faire leur besoin la ou il n'y a pas de litière


J'avoue, 5 rats c'est du travail =S Mais comme on dit qui ne tente à rien n'a rien ? Mais c'est en effet vrai, les rats n'ont pas vraiment l'habitude de faire leur besoin là où il n'y à pas de litière. Tu peux aussi mettre en place le système en dehors de la cage quand ils/elles sont en sortie. C'est très pratique et ça évite que les rats fassent caca sur la table, le canapé etc .. parce que un rat, ça ne dit pas " j'ai envie de faire mes besoin " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'drey a écrit:
tu leur met leur nez juste au dessus de la crotte et tu dis fermement " Non !! " ainsi, tu met la crotte dans leur bac et l'annimal aussi.


Comme pour les chats, je trouve cette méthode inutile, ils ne comprennent pas notre langue donc ne savent pas ce qe tu attends d'eux. Là tut ce qu'ils voient c'est un caca et basta. Donc le fait de simplement mettre de la litière seulement dans le bac et les crottes faites à coté dedans est suffisant pour le montrer que l'espace caca c'est ici. C'est d'ailleurs pour ça que tes rattes sont propres maintenant car en fin de compte, c'est ce que tu as fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire que je n'ai mis que deux crottes dans leur bac ! Sinon j'ai oublier de préciser, je dit NON ! Mais j'essaie de faire un regarde noir aussi, avec les sourcils froncés, elles savent quand je suis en colère contre elles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...