Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Baël (anciennement Hawaï)

Messages recommandés

il est beau ton grand saucisson blanc!!! quel fouineur!

Oui un ptit fouineur que rien n'arrête, même pas une boite de gateau, ni une porte de poubelle, nan mais!! lol

Merci les filles!

Et oui ice, heureusement que c'est la poubelle à papier sinon j'y serais pas allez franchement pour le récupéré ^^'
C'que j'adore c'est la façon dont il se fait happer par la poubelle.

Désolée Métouille mais...Baël il aime pas les furettes qui ont des yeux qui font peur...Razz

Huhuuuuuuu!
C'est le cas j'avoue Razz

Bon, pour casser un peu le mythe du "Il est beau! Il est gentil!", je vais vous montrer la face caché du furet.

Oui, un furet, c'est mignon et adorable quand sa dort. Face à vous il sera toujours un petit ange:

Un furet quand on le perd dans la maison, c'est pas bien difficile à trouver. En général, quand il n'y a plus aucun bruit, c'est simplement qu'il est allez se coucher dans son endroit habituel. Quoi de mieux que les sacs sous l'évier? C'est moelleux et confortable!

L'avantage avec un furet, c'est que quand tu le reveilles, il s'en fout, il aura toujours sa petite tête d'ange qui te dira: "C'est pas grave Moune, je t'aime quand même tu sais."

Mais la face cachée du furet est toute autre! Ayez le malheur d'oublier de le rentrer le soir avant de partir au boulot et là, c'est une tempête qui est passé chez vous au moment ou vous rentrez le lendemain matin!

Alors oui, un furet c'est mignon et tout et tout, mais j'vous jure que des fois, j'en boufferais!

Encore que si je pouvais, je le ficherais à la poubelle, mais il y va tout seul alors...Du coup, je lui ai jeté le paquet de croquette dans lequel il adorait se fourrer (vengeance àlacon je sais ^^').

Et juste pour vous dire, su 5 paquets de biscottes, j'en ai retrouvé qu'un...pas moyen de savoir où sont passé les autres...

Et du coup avec cette nouvelle découverte, j'ai franchement l'impression qu'il se fout de moi...

Triple lol

Qu'elles sont mimi ces tites bêtes et on les adore mais alors je sais pas vous mais moi, comme l'ambiance "arrivée de Tij' le matin où Bael avait "quartier libre"" parfois elles me gonflent grave aussi, points de suspension....

PS T'as fait du yeux "à la métouille" aussi toi non?

Ah non, aucune retouche des yeux de mon coté...j'ai pas envie de vous faire flipper...Razz

Je suis morte de rire !!!

J'adore l'air dépité du chat qui "admire" les dégâts... XD

Arf, de revoir ces photos ça me fait toujours pas rire...

Bon allez, on passe à autre chose!

Première sortie dans la neige pour le loulou!

J'avais peur qu'il est froid donc on est pas resté bien longtemps. Puis à la fin il demandait les bras donc bon. V'la les quelques cliché (pas de meilleur qualité...).

Avec sa petite pointe de neige sur la truffe

Bulldozer!!! \o/

Et pour finir:

Et puis je suis presque certaine qu'il commence sont rut. Je lui trouve les coucougnettes plus grosse que d'hab', sont zizi est toujours mouillé (d'urine je suppose) et il sent plus fort que d'habitude.

le loulou a découvret la neige , super! pas trop froid le loustic, on voit le nez rouge, comme nous Laughing
le début de rut, oui , pas étonnant, ça va commencer. en plus il est dans une pièce chauffé chez toi?
en tout cas toujours aussi beau :love:

oh qu'il est mignon !! ❤

j'adore la photo où il est moitié sous neige et moitié dehors , on dirait qu'il essaye de plonger dessous comme si c'était de l'eau Laughing

Le nez rouge je pense que c'et dut au froid de la neige Laughing

Oui, il est dans une pièce chauffé, mais bon avec le simple vitrage, j'ai pas vraiment le choix car sinon je vivrais dans un igloo.

Cha tu verrais comme il fait, c'est à mourir de rire. Il plonge la tête, marche rapidement pour déblayer, relève la tête pleine de neige d'un coup, replonge,...

Alors qu'on m'explique ce qui cloche chez lui.

On m'avait dit qu'un furet au moment de la rut, ça puait, c'était sale, ingérable et que ça devenait agressif.

Baël s'en un peu fort mais voila, sans plus. il n'est pas si sale que ça, il est aussi gérable qu'avant et devient de plus en plus câlin...c'est à n'y rien comprendre.

Taï est pareil. pas contre il devient *Censuré* avec les femelles et les mâles. la force tranquille, mais en rut il est enquiquinant avec ses congénères ^^
mais sinon jamais eu de mâle en rut agressif avec moi ou ingérable! c'est avec les congénères que ça peut gêner Wink

Ben dimanche il a vu des copain copine et tout c'est très bien passé. C'est plutot les autres male qui l'attaquaient.

XD Merci Nouche...

En attendant, monsieur à rencontré sa future chérie durant la rencontre Fufu que j'ai faite dimanche dernier.

Voici une photo du couple:

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de taille entre male et femelle...Joli couple lol

Un furet en rut c'est juste...énervant. Il est pénible à se frotter de partout, à déglander pour un rien et à m'empester tout l'appart'! Sans compter qu'il pisse de partout! Même sur les pieds des gens! Grrrr!!!

Pour pallier à mon agacement quand à Baël, j'ai trouvé la solution! JE ne le sors plus du tout dans l'appart' mais dehors!

Du coup, voila ce que ça donne:

D'abord, on observe:

Ensuite, on se roule:

Puis on repart:

On observe la neige:

Ou on fait semblant:

On zyeute un peu partout:

On fait l'autruche:

On gratouille:

On profite de la neige:

On se re-roule dans la neige:

Des fois même, on s'y allonge et on laisse passer le temps:

On court aussi dans la neige:

On aime bien jouer avec la neige qui tombe aussi:

Le must, c'est de lécher le truc froid:

P'is à l'occas', on fait des bisous à Moune:

Même que des fois elle me laisse lui rouler dessus:

Alors vous pensez bien que moi après tout ça...je suis fatigué!

Han! J'ai oublié de vous dire, mais Baël c'est fait implanter lundi matin \o/

J'ai hate d'être dans une semaine 1/2 qu'il redevienne "sage"

"Ensuite, on se roule:"
Excellent, on dirait un ourson x3

Les furet c'est la classe, mais le tiens c'est carrément
KRO MEUGNON !
*regard stupide*
*yeux en cœur*
*main devant la bouche en signe d'extase*

<3

Hihi! Meurchi!

Je ferais des photos quand mon pc sera rentré de réparation car celui ci ne lit pas ma carte.

Rendez vous prit, Baëlito aura une compagnonne soit le 22-23 mai, soit en juin ^^

L'éleveur m'a demandé de rester discrète sur qui il était Wink

En exclusicité pour vous, les premières photos de ma futures puce!

La poulette:

Normalement, le WE du 23 mai si tout va bien ^^

Il n'y a pas longtemps, c'était l'anniversaire à ma belette. Du coup, en attendant de trouver quelque chose d'utile à lui offrir, voila ce que je lui ai fait:

Plus de porte de cage qui claque quand monsieur veut sortir et plus d'espace pour courir. Il est obligé de faire un peu d'exercice s'il veut vadrouiller un peu plus loin.

En attendant son deuxième cadeau (qui est le mien aussi) en la personne de Fween, il a son petit studio pour lui!

Qu'est ce qui doit être malheureux là dedans !

C'est super chouette ! J'adore !

On dira que c'est sa cage définitive car il dort dedans et y rentre en fin de vadrouille.

Ben c'est que j'ai voulu le gâter pour sa première année de vie le poulet!

• Créer...