Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiteviedemonrat

des petite bête dans mon mélange ?

Messages recommandés

salut,
enfaite ya 2 jours j'ai acheté tout ce qui me faller pour crée mon mélange pour mes rastouille et ya comme des petits bête noir ( d'ailleurd hier soir j'ai pas arreter d'en tuée lol et yen a encor , avait vous déjà eu sa ?
à savoir que dans mon mélange ya un aliment complet rongeur , graine tournessol, riz souflée, patte crue , cacahete peroquet , raison sec, cereal)
donc j'aimerais savoir d'ou sa vien car sa m bouffe mes aliment ( cereal)? aucune idée d'ou sa vient car dans ma cage ya pas de bête donc j'en sais rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des hannetons ?
J'ai eu ça il y a un an ou deux, et si c'est ça bon courage pour t'en débarrasser !!
Tu peux vider ta chambre et tout bien laver mais n'hésite pas à les écraser parce qu'elles sont résistantes ces petites bêtes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi hier j'ai trouvé 2 perce-oreilles dans la cage d'un des ratoux !
jsuis bonne pour vérifier mes cages, la litière et ma chambre ... -.-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hannetons sont en voie de disparition en Belgique...
Une photo pourrait aider a déterminer les bèbètes que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue sa m'enbete de jeter car j'en n'ais pour trop lontemp mais bon si il faut il faut
m'enfou ce soir c'est mission tuage de bêbête niak sale bête lol
non sa ressemble pas à des hannetons c'est moint gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros insecte volant:


Mais je doute franchement que ça soit ça, les hannetons sont vraiment de gros insectes, lorsqu'ils volent ils font beauuucoup de bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses la boite de ton mélange ouvert dehors demain toute l'apres midi le temps que toutes les bèbètes sortent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ce sont des charançon que j'ai eu aussi, j'ai confondu le nom lol
Bon courage pour t'en séparer... Ça a mis des mois chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est déjà arrivé: obligée de jeter tout le mélange! C'est vraiment des saloperies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le jette pas dans ta poubelle parcontre, a moins de la mettre dehors tout de suite.
Natik chez moi aussi je trouve des perce-oreilles xD c'est le moment! M'enfin pas dans la pièce des rats heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
jete le mélange et refais le ....


MErci du soutien STEPH


vous mangeriez des céréales où il y a eu des charançons dedans ? personnellement moi non, alors pourquoi les rats le devraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque les rats mangeraient des insectes si on leur en donnait Very Happy
Nous pas, encore que, parait que c'est très bon les sauterelles grillées! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que mes rates mangeraient des insectes Rolling Eyes

Je trouve ça TOUT sauf logique... ces p'tites bêtes on sait pas d'où elles viennent, elles pourrissent un mélange (ça doit bien faire des excréments ces machins là ?)

non vraiment ... je ne changerai pas d'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut leur donner des vers de farine, c'est très riche en protéine, j'avais lu ça, et parait qu'ils adorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand j'ai vu des asticots dans des graines de tournesols ben j'ai jeté le sac + le mélange ... petites bêtes = reproduction = larves = excrément = risque de maladie = poubelle ... pourquoi d'après vous on change la litière pour éviter les larves des mouches et donc les soucis dit plus haut donc le mélange à la poubelle, tu vérifie tes sacs de bouffe et si tu as des bêtes dedans tu le rapporte au magasin en leur demandant un échange s'ils acceptent ... m'enfin c'est logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut jeter le mélange hein ! ! c'est pas propre du tout et puis si ca va dans le pelage des ratous, dans leur petit hamacs ect... berk .. les pauvres touilles !! c'est des rats de luxe quon a nous, faut po l'oublier lol

JETTES NOUS TOUT CA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon steph? Pourtant j'aurais dis que t'avais la tete a manger des sauterelles grillées :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ha bon steph? Pourtant j'aurais dis que t'avais la tete a manger des sauterelles grillées :miam:


mdr, tayra court :tusors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha quoi, t'en a une belle dans le bidon, c'est bien que tu dois l'avoir avalée! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Bha quoi, t'en a une belle dans le bidon, c'est bien que tu dois l'avoir avalée! What a Face


ouai toi fau que je te fasse un cours sur comment on fait les bébés hein !! c'est pas dans la bouche tayra (m'étonne que ca marche pas pour toi si tu met tout dans le mauvais trou ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah... steph y'a des enfants ici... parle pas de truc dans la bouche!

Pour moi c'est clair et net, tu jettes tout ca. Ca parait évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujour le mélange , je pense pas le jeter car se n'est pas dangeureux et puis je pense qu'ils sont pas bête pour bouffer les les bebete , hier soir o,t en a tuée encor et aujourd'huis j'en n'ais vu aucun dans mon mélange bizard , enfin tant mieu et j'espere qu'ils reviendrons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien puisque tu as apparemment envie de risquer la santé de tes rats, le sujet est clos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non puisque les rats ne vont pas manger n'importe quoi ice c'est bon pour la santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vois des bêtes dans ton assiette et que tu les enlèves toutes, tu mangeras quand même ce que tu as dans l'assiette ? J'en doute.
En bien pour les rats c'est pareil, tu jettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on te dit de sauter dans le vide sans parachute, tu sautes parce quelqu'un te l'aura dis ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais faut vraiment être bête mazette!

J'vais t'apprendre un truc Jordy, à partir du moment ou t'as des charançons dans n'importe qu'elle mélange tel qu'il soit ça veut dire que le produit est comme qui dirait "périmé". A parir d moment ou les bestioles arrivent dans un aliment, elle ponde des oeufs ce qui rend le truc totalement inconsommable.

Au cas où t'es encore un doute:

Citation :
Adulte, il mesure entre 2 à 3mm de long. Il est de couleur brun noir. Ne vole pas (élytres collées). La larve est généralement cachée dans le grain où elle forme une nymphe. Il préfère le blé et le seigle mais peut infester d'autres céréales quelle que soit la présentation c'est à dire sous forme de semoule ou farine. Le charançon du blé est nuisible aux cultures céréalières et provoque de véritables ravages. La femelle peut pondre 150 œufs dans un seul grain de blé.


Citation :
C'est un vorace et un parasite des cultures. Après avoir séjourné dans leur nymphe, c'est en tant qu'adulte qu'ils sortent et laissent un trou caractéristique dans le grain.


Citation :
Le Charançon du riz (Sitophilus oryzae) est une espèce d'insectes ravageurs. Il est appelé ainsi car la femelle pond ses œufs dans les graines de céréales et particulièrement le riz, en causant notamment des dommages aux stocks.


Je sais pas qui t'as dit que c'était pas nuisible, mais soit il est TRES mal renseigné, soit c'est le dernier des imbéciles...Même mon neveu de 6 ans sait que dès qu'il y a charançons dans un mélange faut le jeter de suite!

Donc tu prends ton mélange et tu me balance tout ça avant d'empoisonner tes rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tijone .... j'ai eu froid dans le dos à lire que la femelle pouvait pondre 150 oeufs dans un seul grain de blé

*frissonne encore*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le tour du sujet est fait ... je peu comprendre que ca t'embête de jeter, mais la tu n'as pas le choix ... perso je ramenerais tout ou j'ai acheté les aliments pour voir avec eux, question geste commerciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: Pourquoi est-ce que tu ouvres un post et pose une question si tu ne tiens absolument pas compte des réponses ?

(Le correcteur d'orthographe m'a l'air bel et bien abandonné...) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Tij', Ice' et les autres!! Jette ça! Peut importe ce qu'on a pu te dire, ça parait quand même clair que ces bebettes ne sont pas un complément alimentaire pour rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice, c'est sur que ça va très vite. J'avais fait le test sur un mélange pour hamster car celui de ma sœur était mort peu de temps avant. Il suffit de laisser la boite ouverte en plein courant d'air ou autre et ensuite de la fermer pendant quelques semaines pour que les bestioles ai déjà pris possession du territoire et troué tous les aliments pour y faire leur nid...

Je sais plus qui parlait de vers de farine un peu avant, mais là c'est encore autre chose. Ce sont des larves et non des parasites qui "apparaissent" dans de la mie de pain préalablement mouillée et séquestréé dans une boite en général (mes gerbilles en raffolait quand je leur en faisant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai embêté Icequeen avec les vers de farine What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein moi ça vient de m'arriver, j'étais en train de rajouter des bouchons à mon mélange et je le fais dans une passoire pour faire tomber ce qui est trop petit et la poudre et alors que je mélangeais, une dizaine de bestioles sont sorties!!! Horreur!!

Je viens de tout jeter!! 10 euros au moins à la poubelle, merci les saletés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh c'était d'un grosseur de un mm et demi environ mais si je me souviens bien ça ressemblait mais en très petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...