Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

péritonite chez le rat

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas de péritonite avec un de ses rats? Quels sont les symptômes? Je demande car j'avais une rate que je croyais gestante (elle est décédée vendredi) mais je ne voyais pas comment ça avait pu arriver... J'ai pas fait faire d'autopsie parce que j'avais trop de peine quand je l'ai trouvé morte, je n'y ai pensé que plus tard et je me pose plein de questions... Quelqu'un m'a parlé d'une péritonite en me disant qu'elle avait eu une rate qu'elle croyait gestante mais qui était décédée elle aussi...
Connaissez-vous cette maladie chez les rats? Avez-vous des photos? La mienne était énorme, elle avait pris 80gr et peinait à se déplacer les derniers jours... Elle respirait vite, se tenait la tête appuyée sur les barreaux et elle ne mangeait plus le dernier jour. Ça pourrait coller vous pensez?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée je ne sais meme pas ce que c'est :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une infection de l'apendicite? faut chercher sur le net...sans autopsie on ne peux pas être sûr que la ratoune est morte de ça. Il est possible d'en mourrir, chez l'homme la personne a comme symptôme (entre autres) d'être pliée en 2 tellement elle a mal.
Moi je dirai que ça parait plus ressembler à une tumeur mais est-ce qu'une tumeur peut se développer aussi rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une péritonite (pas sûre de l'orthographe) c'est en effet l'appendice qui éclate. Et oui, un humain peut en mourir.. Les rats ont-ils un appendice?

Et oui, une tumeur peut se développer si rapidement chez le rat... J'en ai fait l'expérience... Starbuck a eu une tumeur si rapide dans son évolution, qu'on ne l'a pas vue venir... Et comme elle était interne, on a pas eu de signe extérieur.

Mais à part une autopsie... Aucun moyen de savoir de quoi la puce est partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une péritonite n'est pas forcément un éclatement de l'appendice.
C'est l'inflammation du péritoine. Le péritoine étant le "sac" qui enveloppe les intestins.

Chez les humains, c'est très rapide. Je pense que ça peut aussi arriver chez les rats. Mais ça n'explique pas la prise de poids soudaine de ta ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...