Violet 0 Posté(e) le 10 août 2009 Salut à tous, J'ai acquis une "albinos rex" qui est en fait une himalayenne Elle a une tache sur le museau qui est apparue il y a entre 2 et 3 semaines (elle a maintenant 2 mois). Comme sa tache est encore assez discrète, j'aurais voulu savoir si les propriétaires de siamois ou himalayens peuvent me dire à peu près jusqu'à quel âge les extrémités foncent. Et chez les hima, est-ce que la base de la queue fonce aussi ou c'est juste le museau? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 11 août 2009 La mienne a eu 1 an et change encore de temps en temps de couleur Parfois plus claire, parfois plus foncée ^^ Hima c'est juste le bou du museau, la base de la queue, et normalement tu sais le voir aussi un peu a la base des oreilles. Le reste du corps étant blanc, alors que chez la siamoise le reste est un dégradé de beige et les extrémités sont plus largement foncées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violet 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ok, merci beaucoup! Je me demandais si ma ratoune avait la queue sale Pour le moment, son museau a foncé et la base de la queue un peu aussi, aucun signe au niveau des oreilles (elles sont toutes roses ) mais ça viendra peut-être après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro13 0 Posté(e) le 31 août 2009 oui en fait la couleur evolue tout le temps du au fait de changement de température plus il fera froid et plus els extrémités seront foncées un exemple sur les chons car c'est tres flagrand : j'ai une femelle hyma et bien en été elle a quasi plus de couleur sur le piff et en hiver elle est magnifique, des extrémités hyper noire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violet 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ah bon? C'est curieux, ça Je croyais que la pigmentation évoluait quand les ratous étaient petits, et qu'une fois adultes, ça ne bougeait plus. Maintenant je comprends mieux pourquoi elle est si peu marquée, avec la température qu'on a à Marseille pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro13 0 Posté(e) le 31 août 2009 ben oui quand ils sont petits ca evolue bien sur un siamois sera beige et perdra sa couleur mais foncera aux extrémités... un hyma sera blanc et foncera un peu et doucement aux extrémités, un albi restera blanc ! c'ets le cas du chon, mais pour les rats, pour le moment moi ca bouge pas trop, amis je pense que ca doit varier légèrement quand meme de temps à autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 31 août 2009 même les siamois il y a des période ou ils sont plus clair , alors que parfois , ils sont beaucoup plus foncée , rien à comprendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro13 0 Posté(e) le 31 août 2009 c'ets ce que j'essaie d'expliquer oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violet 0 Posté(e) le 31 août 2009 C'est vraiment bizarre... Mais bon, au moins on n'a jamais le même ratou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 oui , ils ont tous leur particuliaritée:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites