Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa15

HELP Urgent svp - merci

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 rats à la maison depuis quelques mois : Max et Rémy. Tout à l'heure j'ai passé l'aspirateur près de la cage et Rémy a littéralement "pété un câble" (pourtant j'avais déjà passé l'aspi, je comprends pas). Il s'est mis à courir partout dans la cage. J'ai vite arrêté l'aspi et été voir : il était couché dans le fond de la cage, tout "mou". J'ai cru qu'il faisait une crise cardiaque Sad

Je l'ai pris dans les bras directement, j'ai tenté de le rassurer. ET d'habitude Rémy est un petit rat fort nerveux : il reste jamais bien longtemps sur moi. Ben là il bougeait pas, il cherchait à se cacher. Je l'ai gardé un long moment sur moi, à le rassurer et il bougeait très peu. Je l'ai remis dans sa cage et il se réfugie directement dans son hamac et n'en bouge plus. Je lui ai proposé des trucs à manger qu'il aime : il n'y touche même pas. Je l'ai ressorti 2 fois de la cage depuis et il semble rassuré sur moi.

Là il est dans son hamac mais il ne dort pas. Il regarde autour d'un air affolé. Il ne s'endort même pas quoi Sad cet "incident" remonte à plus d'une heure et il a l'air toujours aussi traumatisé.

Je sais pas quoi faire. Je dois lui fouttre la paix ? je dois le prendre ? je dois contacter un vétérinaire ?

Quelle est l'attitude à adopter en cas de gros stress chez un rat ?

Faut savoir que j'ai récupéré Rémy quand il était *SMS* dans un refuge qui l'a sauvé : ils l'ont récupéré eux même (ainsi que d'autres rats) chez une espèce d'ordure qui élevait des rats de façon totalement illégale pour nourrir son serpent. Il est donc passé à deux doigts de la mort. Est-ce que le bruit de l'aspi tout à l'heure lui aurait rappelé un stress qu'il a vécu étant *SMS* ?

merci pour votre aide

eeeeuuuuhhhhhh sais pas pourquoi il est noté "sms" dans mon post : je voulais dire BEBE

c'était juste un gros coup de stress. Laisse le tranquille, parle lui doucement pour le rassurer et tout rentrera rapidement dans l'ordre Wink

Penses à te présenter dans la rubrique "Présentation" Wink

ben oui c'est ce qu'une vété m'a dit tout à l'heure au téléphone. Mais je flippe comme une malade : je savais pas que je m'étais autant attachée à Max et Rémy.

IL a refusé toutes les nourritures que j'lui ai présentée. Mais y'a 1/2 h il a accepté un petit morceau de chocolat. Donc j'espère que dès ce soir il remangera et reboira normalement.

Merci pour votre réponse.
isa

oui je sais qu'il ne faut pas donner du chocolat. En fait en 5 mois j'ai dû leur en donner 4 ou 5 fois. J'suppose que c'est pas trop grave? enfin ici j'étais trop contente de voir qu'il mangeait un p'tit truc je dois dire.

Le pauvre a vraiment eu une très grosse frayeur, mais moi avec. J'ai vraiment cru qu'il me faisait une crise cardiaque Sad

4 ou 5 fois ou même une fois, c'est toujours de trop ( suis chiante je sais ).
Il y a bien d'autres friandises qui ne sont pas nocives et qui seront toutes aussi appétissantes Wink
Allé courage, dans quelques heures, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour lui comme pour toi Wink

quelles friandises puis-je leur donner ?

j'leur donne régulièrement une céréale des enfants ou encore un bout de biscuit de p'tit déjeuner.

Sinon leur nourriture habituelle je l'achète chez Tom&Co: c'est un petit sachet "spécial rat".

waouh je savais pas qu'on pouvait leur donner tous ces légumes et fruits à manger. J'vais peut être tout doucement commencer à varier leur alimentation alors.

merci encore

Salut.
Alors ton pèpère s'en est remit?
Tu vas en apprendre beaucoup sur ce site, je te conseille d'allez y faire un tour!

Lorsqu'il y a un bruit sec et "inattendu", ma Calypso (issue d'un sauvetage) fait la même chose, elle court dans tous les sens à une vitesse folle jusqu'à trouver un lieu où se cacher et elle ne bouge plus d'un poil, comme paralysée...
Avec le temps ça s'est beaucoup améliorer mais il y a encore des moments de gros stress.

T'en fais pas, dès qu'ils seront bien habitués ils ne feront plus ça.
J'ai eu le même problème avec l'aspirateur. Maintenant, dès que mes fifilles entendent le bruit de l'aspirateur, elles viennent tous au coin pour voir ce que c'est. Elles iraient même sentir c'qu'il y a dans le tuyau si elles le pouvaient ! XD

Tayra ou comment faire simple quand on peu faire compliqué...

Le balais ne fait que déplacer la poussière, alors que l'aspirateur l'enlève complètement ^^
(Comment ça, je regarde trop "C'est du propre" ???)

*vive l'aspirateur, vive les feignasses*

• Créer...