Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

Ma Dydy, mon amour (février 2008 - 16 septembre 2009)

Messages recommandés

Je ne pensais pas poster ici avant un bout de temps, et pourtant...

Ma Dydy, mon amour, ma première rate s'en est allée hier soir...

Tu es arrivée dans ma vie le 28 février 2008... 28 février, une date exceptionnelle...
Je t'ai tant voulu, que tu aurais pu t'appeler "Désirée", mais "Speedy" s'est révélé être un nom parfait pour toi...
Toujours à courir à 200 à l'heure, tu étais si petite mais si rapide...

Toute petite, je t'ai gardé 1 semaine entière rien que pour moi, toute la journée tu étais avec moi, tu dormais dans mes bras, sur mon épaule...
Cette petite semaine là aura marqué le reste de ma vie à jamais...
Grâce à ça (et à ton tempérament si doux), tu as toujours été la plus proche de moi, celle qui accourait me voir et me grimpait dessus dès que tu me voyais, pour venir faire un somme sur mon épaule. Et d'ailleurs, ça t'as valu ton surnom de "squateuse"... Tu grimpais toujours sur nos épaules pour cracotter des dents.

Tu n'as jamais été bien grande, ni bien grosse d'ailleurs... Tu étais ma "P'tite Dydy", celle qui se prenait pour un bébé, avec ton poil si doux, qu'on aurait cru que tu avais gardé ton poil de bébé, ton "duvet".

Un autre surnom aussi, "La vieille folle"... "Vieille" parceque tu étais la plus vieille de la troupe (même si tu étais encore très jeune, trop jeune), "folle" parceque tu avais des manies bizarres... Tu "nageais" dans la gamelle, tu dormais dedans même, souvent, tu dormais dans des endroits improbables...

Et puis hier soir...
Hier soir, je vous ai sorties, toi et toutes tes copines, vous avez passé la soirée sur la table avec nous. Dès le moment où je t'ai mise sur la table, tu t'es réfugiée dans mes mains, tu dormais là (comme à ton habitude de "squateuse"), je te papouillais, tu cracottais des dents...

Je vous ai remises dans la cage vers 23h, je vous ai mis à manger...
Je suis allée dans ma chambre préparer mon sac, et ma mère m'a appeler...

Tu étais là, dans le bac à litière, allongée de tout ton long, sur le côté, endormie à jamais... Les yeux grands ouverts. L'espace d'un instant, j'ai eu l'espoir que tu "jouais à la dominée", comme tu le faisais si souvent avec tes copines... Et puis je t'ai prise dans mes mains, tu étais encore toute chaude mais déjà ton petit coeur avait cessé de battre...
Je t'ai câliné pendant plusieurs minutes, je ne voulais pas te laisser partir...

Un dernier bisou, un dernier "Je t'aime", un dernier aurevoir...

Ma seule consolation est que tu auras passé ta toute dernière soirée dans mes bras, avec plein de papouilles et de bisous...
Je t'aime mon Amour, ma Dydy, ma toute première rate...

C'est très très émouvant comme hommage, vraiment... Je suis si triste pour toi Sad toute ma consolation t'accompagbe en ce moment si beau dans les mots mais si terrible... :calin:

Elle était très jolie ta Dydy et avait l'air adorable...beaucoup de courage pour ce moment...bises Fili

dsl fili .. je suis attristée par cette nouvelle .. elle était adorable et je suis ravie de l'avoir connue ... elle m'a fait craquée aussi cette puce... courage atoi, elle est partie rejoindre mon sentenza ..

• Créer...