Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azul1

aliment pour dressage

Messages recommandés

Bonjour !!!
J'ai pris une rate du nom de Azul il y a une semaine et demi et je n'arrive pas à la dresser car elle ne mange pas les friandise que je lui donne. J'ai essayé le yaourt, le fromage, de la poire, rien n'y fait. quel aliment me conseillé vous? de plus elle eternue encor un peu alors que j'ai acheté des vitamines chez le veto et jai mis du jean dans sa cage au lieu de sa litiere d'avant, ca a bien diminué mais bon, je m'inquiete toujours un peu. Merci d'avance ![center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'aller te présenter ici avant de poster. (Désolé si j'pique votre travail les modos ! XD)

Si tu l'as depuis une semaine, laisses-là un peu tranquille, qu'elle prenne ses marques avant de commencer à vouloir la "dresser".
Tu l'as eu en animalerie ? C'est quoi comme litière que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris ou il fallait se presenter... oui je l'ai eu en animalerie et j'utilisais du chanvre et maintenant j'ai mis du jean, c'est un conseil de la veto. j'ai deja eu une rate avant elle donc je mis connais déja un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le lien, il te suffit de cliquer sur le mot "ici".
C'est la rubrique "Présentation": /presentation-f10/

Pourquoi du jean ? Je ne comprends pas. Le chanvre c'est parfait pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement comme dit Fili, le chanvre est bien comme litière.
Tu peux mettre des rafles de maîs aussi.

Si ta rate eternnue beaucoup il faut peut être un traitement spécial. Les vitamines ne seront peut être pas suffisantes. A ce sujet je ne sais pas ce que vous en pensez les autres? cela dépend si ele eternue beaucoup ou pas.

Il faut que tu la laisse tranquille au moins 4 jours dans sa cage avant d'essayer de la dresser. d'abord on apprivoise après on dresse. 4 jours en essayant eventuellement de lui donner des friandises. D'abord en déposant la friandise vers son nez et de plus en plus près avec ta main...puis tu poses la cage sur ton lit pour laisser ta ratoune venir jusqu'à toi Bref faut vraiment y aller tout doucement et être patient selon sa timidité.

C'est normal qu'elle ne renne pas n'importe quelle friandise si elle n'a pas encore confiance en toi...prends le temps...elle finira par goûter quand elle n'aurra plus peur de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la presse pas ça fais 2 semaine que je l'ai et elle n'a pas peur de moi, j'ai deja eu une rate avant, donc je sais qu'il faut etre patient. Le jean c'est un conseil du veto, et ca a bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu demande des conseils si tu sais tout ?

le jean n'est pas tip top comme litière et je te raconte pas les odeurs avec l'urine de rats enfin bref ... le mieu est la litière de chanvre et si ton rat n'éternue qu'au lever c'est normal !

ensuite hum dresser un rat ... pourquoi pas commencer par lui prendre un ami histoire qu'il ne s'ennuie pas, car les connaisseurs de rats te diront tous la même chose un rat vie mieu en groupe

oh faite pour la présentation, c'est dans les premiers posts et c'est noté en rouge, on n'est sur un forum donc l'écriture sms est prohibée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je n'ai jamais dis que je savais tout (sinon je ne viendrai pas demander des conseils...). merci à leilanie pour ses conseils. Et je n'ai pas écris en sms, du moins je ne crois pas à moin que les mots en rouges ont été corrigés? Aprés je suis les conseils d'un vétérinaire pour le jean, mais bon si le chanvre est mieu on va réessayé ! Je ne viens pas ici pour vous contredire n'y quoi que ce soit, au contraire ! Pour ce qui ai de prendre un autre rat, le vendeur de l'annimalerie ou je l'ai pris m'a dit que ce n'était pas forcément la peine si je passais beaucoup de temps avec elle (ce que je fais car je travail peu en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jean conseillé par un véto?...Il est reconnu au moins? A la rigueur qu'il te conseil une litière préalablement dépoussiérée et compagnie mais là...j'ai sincèrement du mal à y croire...

Bref...

Si le chanvre marche pas test la litière de maïs, c'est très bien aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un cabinet vétérinaire. Il m'a dis de découper des morceaux de jean et mettre comme litière (C'est trés *Censuré* pour laver les morceaux! ). je vais essayé la litière de Maïs, mais elle éternue déjà beaucoup moin, mais question pratique on va essayer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi ton véto te fais changer de litière et te file des vitamines pour un rat qui vient d'animalerie et qui a plus que probablement un rhume!! Il faut lui remettre du chanvre comme t'on dit les autres. Ensuite si les symptomes du rhume persistes, il faut retourner chez le véto (un autre peut-etre... qui s'y connait mieux en rat, sans vouloir critiquer...) pour soigner ta boule de poil, sinon ça va empirer, surtout si ça traine deja depuis au moins 2 semaines!
Ensuite, une des règles principales en animalerie: jamais écouter le vendeur lol! trève de plaisanterie, les vendeurs en animalerie il ne faut pas croire qu'ils soient formés pour la plus part hein... Ils te vendent de la litière de cèdre rouge, des copeaux, des friandises au chocolat... bref tu vois ce que je veux dire, c'est pas vraiment leurs conseils qu'il faut suivre!
Les rats sont des animaux qui vivent en société, tu auras bon t'en occuper 24h/24, rien ne peut remplacer la compagnie et la complicité d'une copine de cage!
Et si tu es décidée d'adopter une copine pour ta belle, je te conseil vivement de ne plus acheter en animalerie... Il y a plein de portées a vendre ou a donner chez des particuliers, si tu choisis bien la provenance, ta rattoune sera en meilleure santé (pas la consanguinité et les rhumes d'animalerie deja...) Et sinon tu as toujours les sauvetages si tu veux Wink

Voila, sinon pour la nourriture que tu peux lui donner, va voir sur le site d'ou est tiré le forum, tu auras toutes les info dont tu as besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurais été septique si ton véto m'avait dis la même chose... Au bout de deux jours même pas ça doit sentir hyper fort Neutral Je suis pas sure que ce soit mieux pour ses problèmes !

Si tu n'es pas au courant ils vendent du chanvre au Jar*iland de Guipavas au rayon terreau, en sacs de 100 L à 16 euros et quelques.

Et en effet, mieux vaut ne pas écouter les "conseils" des vendeurs d'animalerie, justement parce que ce sont des vendeurs et ils ne prennent pas la peine de se renseigner sur les petites bêtes qu'ils vendent, pour la plupart...

Apparemment les véto de la rue Branda a Brest sont compétents (en tout cas ne vas pas à Guilers, c'était mon véto mais il m'a fait un sale coup, et il ne me verra plus Crying or Very sad (il a dit que les dents de mon chon étaient tout à fait normale, et quand ma mère est allée voir le véto de garde rue de paris à Brest, il lui a retiré des morceaux de dents de la gorge, et ses dents étaient bien sur beaucoup trop longues, mais il était tellement faible qu'il a fallu l'euthanasié Crying or Very sad ).

Si ça te dis on pourrai discuter sur msn, et pourquoi pas se rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je l'ai remise sur du chanvre. et tout se passe bien elle ne s'est pas remise à éternué à tout bou de champ! Mon véto c'est celui de ploudal et la rate je l'ai achetée à m.bricolage a st ranan.oui si tu veux, mon adresse msn est likaya@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai à ce qu'a dit Tayra :

Si tu veux une ratte plus habituée aux contacts humains, vaut mieux en prendre de "bons" particuliers, qui les manipulent souvent. Les rats d'animalerie sont plus difficilement apprivoisables parce que peu habitués au début...

Sans vouloir te décourager, certaines rattes ne viendront jamais prendre de friandises dans tes mains. Pour dresser une ratte il faut qu'elle soit déjà trèèèèèèèèèèès proche de toi.

Et j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas qu'elle reste seule, je doute que tu parles le language des rats.

Désolée que tu te sois sentie agressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais prendre une autre rate, je commence à en chercher une. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...