Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Et on continue...

Messages recommandés

Contente de lire ses bonnes nouvelles et de revoir tes nouvelles émoticones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Tijone, je reviens sur le forum pour voir quoi des malheurs et des soucis avec tes loulous.

C'est galère tous ces problèmes...... tu dois être au plus mal. Je t'envoie tout mon courage et ma chance afin que tu t'en sortes.

moi aussi j'ai de gros gros soucis car Eden a des problèmes de santé aussi et donc j'étais débordée.

A plus, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ^^

C'est devenu une routine habituelle car de toute façon pour Squiq, le traitement est a vie donc il y aura surement des passage répété chez la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, après son premier appels, la vétérinaire m'a rappelé afin de savoir si j'étais d'accord qu'on ouvre Batouk afin d'en connaitre un peu plus sur la maladie qui touche mes petits.

Après m'être bien assurée que je pourrais récupérer le corps ensuite, j'ai accepté. La vétérinaire a donc pu voir que ses poumons était très endommagé et elle m'a rassuré en me disant qu'avant cette état extrême, il n'était pas forcé qu'on remarque quoi que ce soit d'extérieur.

Ce point m'a déjà rassuré.

Elle a envoyé un bout de poumon, de rate, et de foie afin d'y faire des analyses plus poussé.

En plus de m'avoir évité les maux d'une maladie dure a traité et d'une extinction de vie douloureuse à suivre (bien que sa disparition soudaine est absolument douloureuse). Elle me permet de donner une chance à mes autres rats qui risque d'être touché à leur tour (c'est un fléau cette maladie) et ainsi, elle me permet de trouver un traitement peut être mieux adapté à Flpette qui souffre du même mal.

Batouk aura vraiment été formidable jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça formidable des vétos qui s'investissent autant ! j'aimerai vraiment en trouver un aussi compétant.... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouvé une véto aussi sympa et passionnée.
Elle me demande des nouvelles de Baël et yona de temps en temps, et pourtant, elle n'a vu Baël qu'une fois pour le moment et Yona jamais, c'était sa collègue.

P'is elle est plutot cool, elle me fait pas mal de prix et sait mettre en confiance.
P'is quand elle est pas sure de quelque chose, elle se lance pas en aveugle, elle prend ses bouquins et elle regarde dedans.
C'est sur que celle là, je la regrette vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les nouvelles sont pas faramineuses...

La véto a reçu les analyses de Batouk. la maladie qui touche mes rats est transmissibles à l'homme...Du coup l'institut vétérinaire doit m'appeler pour plus d'infos. je sais pas si je devrais être sous traitement préventif ou quoi...s'il me demande d'euthanasier mes rats malades, je n'aurais as le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:squoi:

Purée!! c'est bizarre ça, pour le moment c'en est pas sûr...?

Qu'est-ce que c'est comme maladie???

Tu sauras quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez vous avec la véto dès ce soir. Je reviens de chez elle.
C'est un Streptococcus pneumoniae.

la véto m'a dit qu'elle ne s'attendait vraiment pas à ça, du coup ça lui a chamboulé toute sa journée car l'institut, la DASS et IDEXX n'ont cessé de l'appelé.
Ca a vraiment eu un impact sur tout le système!

Du coup, pas d'euthanasie, grooooos soulagement!

Cependant, je dois manipuler mes rats avec gants et masque jusqu'à ce que la bactérie ai disparu...pas glop du tout...mais bon, s'il faut ça!

Donc, Squiq, Flipette et Marley sont sous marbocyl, on était déjà parti sur le bon traitement!

J'y retourne dans un moi et d'ici à cette semaine, elle aura d'autres infos à me communiqué.

Chose positive, nous ne sommes pas touché, les symptomes chez l'homme sont les mêmes que chez le rat donc si je tombe en detresse pulmonaire, j'aurais de quoi m'inquiéter pour moi. En attendant, c'est tout pour mes rats.

Je vous tiendrais au jus d'ici à deux semaines car je pars en Espagne demain matin donc mon père prend la relève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu une dame de la DASS qui m'a appelé. elle m'a posé plein de question pour réussir à cerner le contexte dans lequel la bactérie a pu se propager.

Du coup, c'est pas sur qu'elle soit transmissible à l'homme, mais par précaution, j'opère de la façon dont ils m'ont conseillé.

Ils ont demandé la cellule souche pour pouvoir mieux cerner la pneumo et ainsi centrer le problème.

Ca fait bizarre de voir jusqu'où peuvent aller les choses... J'pensais pas un jour que mes pouloux seraient autant impliqué dans la recherche...


Mais du coup, ça me fait presque plaiz' de voir l'interet qu'on les gens pour mes rats. Pour une fois!
Bon d'accord, c'est dans le but de la recherche et qu'il n'y ai pas une contamination qui s'étende plus, mais je pourrais dire que y a eu une avancé grace à mes louloux ^^

J'aurais quand même aimé que ce soit dans un autre contexte et que 4 rats ne soient pas morts avant ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ...bein dis donc, ça m'étonne qu'à moitié que tu te retrouves dans un mic mac comme ça, tu me dirais que la DGSE va pointer son nez je serais à moitié étonnée... Smile

C'est surprenant en effet que ça ait déclenché tout ça... au moins la veille sanitaire de ce côté là est réactive et efficace tout au moins la vigilence de ta véto

Le regrétable c'est que les ratous trinquent mais si la bactérie est reconnue et maîtrisée ça évitera qu'il y est propagation vers d'autres...

Et heureusement que tu n"as rien (oh la la..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doc' de la DASS m'a rappelé auj', manque de bol, je suis en Espagne et donc pas chez moi. Je l'ai redirigée vers mon père qui va voir mes louloux tous les jours mais bon, le connaissant, il a dut faire le cacoué...il lui a dit que je l'a rappelerais quand j'irais revoir ma véto, mais bon, elle je la revoit dans 3 semaines alors bon...

J'verrais si elle me rappelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu passe de bonnes vacances, profites en bien Razz

Ah les ratous, les soucis à des kilomètres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez la véto pour mes trois louloux.

Squiq est passé sous Solupred car on pense qu'il nous fait une allergie. J'viens de tilter que c'est vrai, avec l'arrivé du pollen, il s'est mis à éternuer pas mal et la véto pense que ça n'a rien à voir avec une pneumo. Il a pris 20g d'ailleurs et j'ai appris aujourd'hui que mon père lui donnait 2 friandises par jours + le froomage dans lequel on met ses antibios.

Flipette à un mieux malgré qu'elle siffle encore quand elle va chez la véto. Mais elle a quand même perçu une amélioration au niveau respiratoire. Donc on continue le même traitement. Elle a prit 10g elle donc un + aussi.

En revanche, pour Marley, on est plutot pessimiste, son poumon gauche va mieux, mais le droit est en très mauvais état. On donne toujours pareil sans grande conviction. Lui n'a pas changé de poids. Ce n'est pas un mauvais signe, mais pas un bon non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin le courage de venir donner les dernières nouvelles en date.

Pouik a fait un abcès sous la gorge opéré et guérit parfaitement.

A la dernière visite véto, pas d'amélioration pour Flipette mais pas de dégradation non plus, on continue donc.

Pour Squiq, une perte de poids tout de même inquiétante. Après test d'urine, on décèle du sang (pas visible à l'oeil nu. On a donc traité mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est arrangé, je dois prendre rendez vous d'ici une semaine.

Pour Marley...son état était chaotique. Le poils graisseux, hirsute, terne, de plus en plus de porphyrine à l'oeil, abattu,... j'étais obligé de le chouter à la cortisone pour lui permettre de tenir jusqu'au rendez vous final ou j'ai du le laisser partir.
Choix personnel, mon espoir c'était éteins pour lui, je devais me résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi, nouvelle visite au véto.

Pas d'amélioration pour Flipette, donc on continue car pas de dégradation non plus. Comme on pense que c'est le medoc qui l'a stabilise, on l'arrête pas.

Pour Squiq, c'est autre chose, il refait des calculs à la vessie donc nouvelles analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant mon absence, je suspecte Pouik d'avoir fait un AVC...du coup, rentrée aujourd'hui, j'appelle la véto demain pour la faire consulter et si jamais, mon choix sera sans hésitation. Elle m'a l'air vraiment mal en point.

Au passage j'embarquerais Squiq pour analyser son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un syndrome vestibulaire pour Pouik. On l'a mise sous traitement pour 5-10 jours pour tenter quelques chose mais rien est joué.
Je dois lui faire un mélange d'une cuillère à soupe de poudre nutritive mélanger à 5 Cuillère à soupe d'eau et la gaver avec à la seringue. Vu le paquet, j'vous dis pas la galère, j'ai peur qu'elle s'étouffe et que son estomac explose. Du coup je fais petit à petit tous les long de la journée.

Elle mange le fromage avec les médocs et la compote que je lui met le matin. C'est déjà ça.

La véto m'a dit que c'était compliqué car profond.

Ma pauvre puce n'a plus d'équilibre, n'arrive plus à utiliser ses pattes avant et se traine presque pour avancer. Quand elle tombe, c'est une torture de la voir tenter de se relever.

Y a quand même un léger léger progrès mais ça e fait plus mal au coeur qu'autre chose...

Elle cracotte quand je lui masse la nuque, du coup, ça me conforte un peu elle qui n'a jamais cracotté avec moi.

Ca doit lui faire bizarre du coup d'être autant sollicité ma petite territoriale! Elle qui déteste ça! Du coup elle me pince le doigt avec ses dents pour me dire "Eh oh! Tu me gaves là" (c'est justement pendant que je la gave...).

J'ai dut enlever l'étage de sa cage pour ne pas qu'elle tombe et ça lui plait pas des masses...

Pour Squiq, du coup je l'ai pas emmené car ce n'est pas la véto qui le suit qui m'a reçu donc c'était pas la peine elle n'aurais pas perçu de changement s'il y en a.

Des nouvelles de Pouik au file des jours merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la papouilles bisous et encore papouilles et bisous à la petite malade, profites en bien Tij :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses gratouilles qu'elle aimait pas avant à la petite Pouik de ma part! Et bon courage pour l'infirmière, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transmis à la poulette.

Aujourd'hui elle sort pas trop de sa cabane et place son tissu pour surélever sa tête et pioncer. Du coup, elle sort que quand je la gave.

Ses crottes sont redevenues dures et d'une couleurs normales mais c'est juste dut au gavage je pense. Ca reste tout de même un petit plus.

Elle est quand même un chouilla plus vive quand je la prend et c'est où se trouve sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, elle dort encore beaucoup mais perd moins l'équilibre lorsqu'elle se ballade. Hier soir, je l'ai surprise à reprendre à manger le solide.
Elle utilise toujours pas ses pattes avant, mais il y a déjà un gros mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis je vois une légère amélioration à chaque post. Tu travailles bien, elle est sûrement très reconnaissante Smile

Elle est courageuse et malade mais si elle se fait encore des nids et qu'elle râle quand y a plus l'étage c'est qu'elle pense encore à son confort. Et c'est positif, elle ne s'oublie pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les filles ^^

J'ai réussi à ruser en lui mélanger sa poudre de gavage à de la compote. Du coup, elle se gave toute seule ^^

Elle a un peu plus de force pour se débattre, mais passe son temps à dormir et manger. Normal, je la comprend la puce, pas facile de vivre avec une tête penchée et de ne faire que tourner en rond...

Du coup je cherche quand même un moyen de la stimuler mais dur avec son mauvais carafon. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est du genre jalouse tu peux jouer avec ses copines elle viendra Smile ou lui faire découvrir des nouveaux trucs, genre changer les lieux de sorties ou fabriquer des nouveaux jeux, même si elle ne peut pas les utiliser vu que les rats sont très curieux ça l'amusera peut être. Ou des supers doudous pour se prendre pour une princesse et crâner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, c'est lié à ce qu'elle a. Elle a la tête penché en fait. C'est comme un AVC.

Plop, sa dernière copine est séparé d'elle depuis plus d'un an maintenant car elle est malade et contagieuse.

J'essayerais de trouver de nouveaux jeux, mais bon, comme l'équilibre c'est pas encore ça non plus, ça va être compliqué.

Aujourd'hui, elle a renversé sa gamelle. Ca à l'air de rien comme ça, mais c'est que ça roule!

Merci les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée je ne savais pas pour sa copine. Hmm je sais pas je pense qu'il faut un truc qui attise sa curiosité pour la stimuler. En dehors des odeurs et de la nouveauté je ne vois pas...

J'espère qu'elle va aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lei, elle n'utilise toujours pas ses pattes avant pour manger, mais je pense que c'est dut au fait qu'elle n'ai plus toute son équilibre. Elle met la tête dans la gamelle et elle croque.

Je ne la vois plus trop dehors la journée mais le matin en me levant, le fromage+medocs et la compote+poudre n'y sont plus et la gamelle de nourriture pour rat est diminué également donc ça reste du positif.

Tout ce qu'elle cherche à faire quand je la sort, c'est rentré dans sa cage pour aller dans sa cabane. Donc j'insiste pas trop.

Mais je continue de chercher. Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu la sortais avec sa cabane ? Peut-être qu'au bout d'un moment elle voudra sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tchipounette...., et si tu trouvais des rouleaux assez large pour qu'elle puisse passer dedans, assez courts, tu pourrais lui mettre une friandise au bout du rouleau pour la faire chercher la friandise? et tu lui mets plusieurs rouleaux sur un petit périmètre?
Ou bien tu lui fais chercher une friandise dans un plat dans lequel tu mets des feuilles de sopalin froissées
Mais bon elle préfère peut être rester tranquille, quand on est malade...
Allez courage la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, après avoir fait une deuxième attaque samedi matin, j'ai du me résoudre à laisser partir Pouik.

Comme j'étais parti pour le WE, ma soeur l'a emmené au véto pour le traitement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la je m'en doutais que c'était pas bon, d'après les symptômes décrits "le mal était fait" et ce genre de symptômes ne sont pas trop résorbables....mais tu as pris soin d'elle et tu l"as bien accompagnée ces derniers jours. Bon voyage à ta petite Pouik et courage à toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais aussi que ça n'allait pas durer bien longtemps.
Merci Lei'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Pouik... Tu as vraiment tout essayé. Je suis sincèrement désolée. Tiens le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques semaine que Flipette n'est plus sous traitements et...elle ne siffle plus! Je m'emballe pas, je sais que c'est toujours présent, mais ça reste tout de même bon signe!

Quand à Squiq...toujours au même point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...