Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Cage de transport?

Messages recommandés

Voila ma cage que j'utilise pour le transport de mes rattes:



(La ratte dans la cage c'est parce que je la mets toujours sur la table quand je les sors car l'une de mes rattes et peureuse et ça la rassure!)

Je l'utilise pour 2 rats mais maintenant j'en ai 4, est ce qu'elle suffit?

Si oui, quelles installations je peux mettre dedans? Vous avez des exemples? Car mon problème c'est que déjà les graviers se baladent quand on est en voiture mais la maison également ... comment faire pour que tout reste en place? Pareil, un biberon je pense qu'il fuirait.

Merci d'avance pour vos réponses!


EDIT : Je suis obligée de laisser le tuyau car sinon ça fait un trou dans la cage mais elles n'ont jamais eu l'idée d'aller si coincer ne vous inquiétez pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme maison, tu peux mettre un igloo comme ça:



il a 2 crochets pour se fixer aux barreaux. C'est pas très grand vu que c'est pour hamster.

et peut-être une petite échelle en bois pour grimper / grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je changerais de cage de transport car je l'a trouve pas adaptée pour des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
personnellement je changerais de cage de transport car je l'a trouve pas adaptée pour des rats


+1
J'ai du mal à imaginer 4 rats là dedans, même si c'est juste un moyen de transport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu "bizarre" comme cage de transport...
J'ai opté pour une caisse de transport pour chat... Plus grand et plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour 2 ça allait encore non?
Avec mes 4 rats pour le moment j'ai 1 boite vendue en animalerie pour les 2 petites et celle la pour les 2 grandes.

Pourquoi n'est elle pas adaptée? (Pour 4 je comprends même si sur le site de mo&gui les rats sont environ 4 ou plus dans une boite de transport). Si vous pouvez m'expliquer je pourrais peut être pallier ça.

J'ai une cage un tout petit peu plus grande mais tout en hauteur ça correspondrait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le transport tout dépend de la longueur et du mode de trajet.

Pour 4 ratous, la cage de transport prévue pour un chat est très bien, on peut y accrocher un biberon, y mettre du tissus pour le confort etc (Tij' du devrais nous mettre une photo de ta cage de transport...elle a fait un super aménagement avec un hamac!)

Pour 2 ratous ta cage me semble correcte mais trop petite pour quatre.

L'essentiel pour les grands trajets (au delà d'une demi heure je dirai) est qu'ils puissent avoir de l'eau, des graines et du confort pour dormir.

Pour les petits trajets il faut qu'il ne soient pas trop secoués et je te conseillerai de préférer une serviette ( pour tout type de trajet) plutôt que de la litère pour que le mouvement de leur fasse pas trop respirer de poussière et que leur griffes puisse s'accrocher à la serviette pour leur garantir la stabilité quand la cage est en mouvement.

Tu peux envoyer un mp (de ma part si tu veux) à Tijone, elle a super bien aménagé une cage de transport (à chat) pour ses ratous Razz

PS Sympa ta signature Anxi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Lei', un cage de transport pour chat ou petit chien et très bien. J'en ai une pour petit chien que j'ai aménagé spécialement pour mes rattes quand je les prends toutes.

Je ferais des photos pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais retrouver ma cage de transport pour mon chat et l'aménager alors (j'attends tes photos Tijone Very Happy ). Par contre la grille a des trous énormes je crois ... il faudra que je grillage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de ma cage de transport.

C'est une cage pour petit chien donc. Flipette étant de petit gabarit, elle passe entre les barreaux facilement, mais elle préfère rester dans la cage quand on est dehors.

Donc fermé avec sur la porte la mangeoire:


Et ouverte (j'accroche le bib' sur la porte):



C'est assez peu fourni, mais le temps du transport elle ont de quoi apprécier le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai aménagé la caisse de transport de mon chat. C'est limite un copier/coller de la cage de Tijone EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...