Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valène

habitat du rat

Messages recommandés

coucou, je me demander pour une cage, quelle dimension faut il pour un rat solitaire?
autre question, je ense que ca nira pas mais j'ai vu souvent des gerbille en aquarium (enfin terrarium mais bon vous avez compris lol) c'est possible pour un rat?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un terrarium au début pour 2 rattes et j'ai vite changer pour une cage. dans le terra les rattes ne pouvait pas grimper comme dans une cage malgré que j'avais mis un étage à ventouse. et puis un terra c'est beaucoup plus dur à aménager je trouve. par contre pour les dimensions bah j'en sais rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse^^
je crois que je vais construire a cage moi meme si j'en trouve pas
plus qu'a trouver du bon grillage et un suport et en route pour le bricolage! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des cages pas très chères sur des sites de ratous sur internet dans accessoires ici même il y en a peut être. De même sur le site "Leboncoin" / département.

Zest te conseille d'avoir 2 ratous. En effet les rats ne sont pas des animaux censés rester "solitaire". Ils vivent en groupe dans la nature. Ils sont très communicants (ils font leur toilette les uns aux autres, ils se parlent, ils aiment jouer, se chamailler etc) et comme nous (pour le coup), ont besoin de compagnons pour échanger. De plus ils vivent la nuit donc ton ratou risque de s'ennuyer la nuit tout seul lorsque tu n'es pas avec lui. Smile

Si tu te lance dans la fabrication d'une cage, vise pour 2 rats. Pour ce qui est des mesures, les filles vont te dire....??? moi je ne sais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
j'ai pas preciser... si il est seul c'est qu'il y a une bonne raison lol j'adopterais un rat qui ne peut as vivre avec ses compagnons rats.
je suis sur le forum rescue, et ca fait le 2e rats que je trouve trop beau et qui est a adopté tout seul car ne s'entend absolument pas avec ses congénére
et je me sent pas de lui prendre une femelle parceque je veux pas plein de bébé lol. donc il seras seul pour une bonne cause. pour un premier je prefere, ensuite il est clair que si j'en adopte d'autre je les prendrais par groupe.
en tout cas merci de vos conseil !
j'essaye de trouver une cage d'occasion ou alors je la fabriquerais avec les structure des étagère en métal surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, beau geste Wink
Moi j'aurais besoin de savoir son âge et de savoir son gabarit???
Sinon dans l'absolu, tu as un calculateur que voici, savoir pour combien de rats peut contenir une cage:
http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php
évidemment idéalement, c'est quand meme top qu'il ai 2x plus de place qu'il ne devrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii
euuh j'ai eu un bug sur mon adoption quelqu'un ma devancer... je saurais mardi si cette personne le prend sinon c'est moi qui l'adopte cheers
mais j'attendrais le temps qu'il faut pour adopter un rat ne pouvant pas vivre avec des congénére. j'apprendrais ainsi a bien m'occuper d'un rat et par la suite je pourais en avoir plusieur. Wink

pour la cage je me demander un truc. si je la fabrique est ce que un suport de meuble en bois ca ira pas? il va ronger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils rongent tous le bois . Tu as des modèles de cages dans ''vos installations''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...