Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animaux1

37 marmots sont nés --> besoin d'aides

Messages recommandés

je sais que les copeaux ce n'est pas bon,mes pour l'instant j'ai que ça.En fait les copeau donne plus d'odeurs

Dans ce cas là je ne mettrais que du sopalin pour ma part. Les copeaux sont des nids à poussières.

Les copeaux ne sont pas bons pour les voies respiratoires du rat la miss. Tu dois les enlever et tu les jette.
Pour une bonne litiere tu dois acheter soit du chanvre soit des rafles de maïs

Ne garde dans ta maternité que du sopalin, c'est bien je pense.

Parfait, maintenant la dernière chose que je puisse te conseiller (et comme j'ai pas le temps de le taper je le copie colle):

Citation :
Pendant la gestation, il est important que la future maman mange bien, et équilibré, et en particulier le dernier tiers de gestation, c'est à dire la dernière semaine. Des apports plus grands en protéines et en calcium sont notamment intéressants pour la lactation, la vitalité de la maman, et la croissance des petits.
En résumé faites lui lécher les fonds de pots de yaourt, et donnez lui vos restes de repas.

Personnellement, entre autres petites recettes énergétiques à base de "fonds de frigo", je mixe souvent :

* steack haché au soja + jaune d'oeuf pour les protéines d'origine différentes
* "vache qui rit" pour le calcium
* flocons de purée de pommes de terre au lait pour l'amidon (sucre)
* carotte pour les fibres végétales et les vitamines.

ok, ça va, je leur donne trois fois à manger par jour, ok je vais faire des mixage et donner les restes de repas

elles vont bien,toutes a l'heure j'ai vu qu'elles etaient en trian de faire un trou avec le papiers,mais il en a une qui reste sur le ventre ça ne doit pas etre normal

Si elle reste souvent allongée c'est qu'elle ne va pas tarder à mettre bas. Si elle te semble lethargique, ne te contente pas de dire : "ça doit pas être normal" et consultes plutôt un vétérinaire!

elle va mieu.Ojourd'hui, mon père ma rêvellait en me disant "les bébé sont nées"je commançe a descendre pour aller voir,est c'est la maman dumbo bleu qui à accouchait 12 petites merveilles qui sont en supers forme.

oui,la les 3 autres dorment et elle donne a boire à ses petits.J'ai vuequ'elle les recouvre,et qu'elle en laisse un ou deux de côtés,la elle les a reprit.ils sont si mignons

Maintenant tu as juste à vérifier que les petits se portent bien, qu'ils aient le ventre bien blanc (ce qui prouve qu'ils se nourrissent du lait de leur maman), que la maman s'en occupe bien et qu'il n'y en ai pas des morts par la suite. Ne te fis pas au mythe "si je les touche la maman les mangera", c'est faux. Fais juste attention à ne pas te faire chopper le doigts car elle les protègera surement.

Si jamais tu as des orphelins (petits dont la mère ne s'occupent pas) voila ce que tu peux faire:

Citation :
Déjà, ils ont besoin de chaleur... Procurez leur une bouteille remplie d'eau chaude, entourée d'une serviette ou d'un linge, qu'ils se blotissent à coté (ou une bouillotte, voire même un chauffage à reptiles, en faisant dans tous les cas attention à ce que les ratons n'aient ni trop chaud, ne risquent pas de se bruler (d'ou l'interet du tissu) et aussi que la chaleur est toujours suffisante (pensez à changer l'eau des bouteilles))

Plus ils sont petits, plus ils auront besoin d'etre nourris souvent, toutes les 3 heures au moins.
Ne leur donnez pas de lait de vache, trop agressif pour leur système digestif mais aussi pas assez irche en lactose, en lipides donc allez acheter dans une animalerie ou une pharmacie du lait maternisé pour chatons, ou si vous n'en trouvez pas vous pouvez toujours essayer le lait de soja...
Donnez leur à la seringue ou à l'aide d'un biberon de poupée, le liquide, à la température de votre main, comme pour un bébé.

Les bébés ne controlent pas encore leurs sphincters, et il faudra qu'aprés chaque tétee vous leur massiez la zone uro-génitale avec un coton mouillé tiède, comme si vous remplaciez le léchage de la mère.

Au fur à mesure qu'ils grandiront, ils auront besoin d'etre nourris moins souvent, à partir de deux semaines, vous pourrez commencer à mixer le lait spécial ou de soja avec des pots pour bébés, du pain, etc...
Des bébés nourris à la main par des humains perdront leur poil, mais ne vous en faites pas, ca va repousser...

Je crois que ce sont les conseils les plus essentiels, et de toutes façons les seuls que je suis en mesure de vous donner... Je vous conseillerais de trouver d'autres informations sur le Net sur le sujet...

Déja je vois que tu as pas mal de petits et avec les 3 autres qui sont pleines tu vas surement avoir du boulot alors sois très vigilantes. Ca demande du temps mais c'est ce qu'il faut pour s'assurer que tout aille bien.

ok,c'est bon elle les a repris,sa fait 1 heure quelle les alete,ils sont roses,mes ils ont un petit truc blanc sur les côtés,je suis avec eux toutes la journee,pour l'instant ils se porte bien

le petit truc blanc sur le côté c'est leur estomac Wink donc impec ils boivent bien, tu as puis qu'a laisser le petit monde au calme et à vérifier que la maman mange et boit en quantité suffisante. maitentant fau que les loupiots grandissent !

oui,tout le mondes est née oujourd'hui,les 25 autres je veut dire en tout ils sont a 37 petites boul de poils

Oh la la ça fait beaucoup...en tout cas, si tout le monde se porte bien c'est une bonne nouvelle.
- Et tes parents, qu' en pensent-ils?
- Tu crois que tu vas t'en sortir car quand ils vont être tout vifs ça va en faire des ratous...
- Peut être que une famille d'accueil pourrait s'occuper d'une des portées avec la maman le temps que les ratous soient placés?
C'est une idée.. Smile

les *SMS* ce porte bien a part la femelle rex moitiés nu qui elel n'en fait qu'à sa tê^te et qui lasse ces *SMS* en dessous du papiers toilette je ne ses pas si elle peut faire sa?

je rejoind Léilanie. Je pense qu'il serait préférable que tu te fasses aider. Je pense que tu veux bien faire mais en tant que débutante, ça fait beaucoup trop à gérer. Je pense sincèrement que pour le bien de tout le monde, tu devrais placer quelques mamans et leurs petits en familles d'accueil le temps du sevrage.

37 petits O_o

demande de l'aide sur Rescue, il y aura surement quelques remarques, mais il faut que tu trouves de l'aide, c'est pas possible de s'occuper d'autant de petits à la fois O_o

je rejoins donc Métouille et Leilanie.

icequeen a écrit:
37 petits O_o

demande de l'aide sur Rescue, il y aura surement quelques remarques, mais il faut que tu trouves de l'aide, c'est pas possible de s'occuper d'autant de petits à la fois O_o

je rejoins donc Métouille et Leilanie.

Gnéééé??? silent tu vas avoir méchamment besoin d'aide!! Je suis du même avis, et rapidement!

Suite à ces post :

/adoptions-f2/37-bebes-rats-a-reserver-dans-le-59-besoin-d-aides-t6817.htm

/adoptions-f2/37-bebes-rats-a-reserver-dans-le-59-besoin-d-aides-t6817.htm

et après de longues heures passées au téléphone avec le père D'animaux et Animaux, elle même , on en a convenu qu'il serait préférable de placer une des mamans avec ses rejetons en FA. Les parents et Animaux n'ayant ni les moyens financiers ni le temps nécessaire à consacrer quotidiennement pour 37 petits et 4 rats adultes. J'insiste sur le fait qu'ils souhaitent faire au mieux pour les rats et se retrouvent complètement dépassés par les évènements. Le papa ne pensait pas acheter 3 rates gestantes sur 4 en animalerie....et n'a pas nan plus pensé à toutes les conséquences que ça apportera dans le futur ( adoptions, frais d'entretiens, aménagements, soins pour 40 rats etc ).
Sur les trois rates, l'une d'entre elle ne peut/ne veut pas s'occuper de sa portée. Cette portée a donc était mise avec les deux autres mamans qui pour le moment s'en occupent mais du coup elles se retrouvent avec une sacrée marmaille à allaiter. Tous ne seront peut être pas sauvés mais on aura au moins essayé.
Toute aide sera la bienvenue donc si vous habitez dans le 59 et alentours, merci de prendre contacte avec Métouillemapassion.
La situation est relativement urgente mais ils ne sont pas en dangers car je le répète, ils sont novices mais veulent vraiment faire au mieux pour tout le monde.

Et bein...je souhaite qu'ils trouvent vite une FA.... Ils ont dû se sentir soutenus au téléphone, tu m'etonnes passer de 4 rates à 40....Super initiative Métouille Smile Tiens nous au courant Animaux Smile

Perso je met 10 minutes pour mettre en ligne une photo et le soir parfois j'attend 10 minutes pour qu'un post s'ouvre mon PC est un grand père pas très vif à l'appart.
En journée au boulot je peux alimenter un post mais si on me voit en cours de mettre une photo je suis mal...
Alors si je dois en poster 10 à suivre je vais y passer quelques soirées!! Bref je suis bien embêtée... Smile

les news --> la femelle qui ne peut allaiter est resté avec les deux autres, elle continue à arranger les nids et à réchauffer les petits, pour le moment les deux autres allaitent ses bébés en plus des leurs. Tous les petits semblent se nourrir correctement malgré le nombre.

--> Léilanie s'occupe du post sur rescue

==> Il me faudrait une personne qui habiterait pas loin de chez Animaux et qui pourrait l'aider à sexer et à photographier la marmaille.

==>On attend toujours une famille d'accueil pour prendre en charge une des deux mères allaitantes et sa marmaille, jusqu'au sevrage.

J'suis vraiment désolée mais je n'ai pas assez de temps pour prendre une portée =oS J'en ai deja eu, et je sais que c'est beaucoup de temps.
Mais je fais passer le mot autour de mes contacts ratounesques!

bonjour a tous,voila ces pour vous dire que les bébés vont trés bien il y a eux des morts,sur 37 il en reste 24 j'ai su determiner les sexe,les oreille est la couler des petits,je vous envoy des photos toute a l'heure:), ils ont bien grandis ont leur yoeux ouvert est commence un peut marcher=) Very Happy

il serait peut être temps de donner des nouvelles au lieu de me planter quand je te trouve une famille d'accueil !
J'veux bien être gentille mais faut pas me prendre pour un pigeon :nonono: surtout qu'entre temps j'ai découvert sur un autre forum et sur celui ci en remontant au temps de ton inscription que tu as adopté une puce en septembre dernier et une autre en août. Elles, qui soit disant étaient revenue gestantes d'animalerie...Bah voyons, 12 semaines de gestations...Cherches l'erreur...
Bref tu arrêtes de nous prendre pour des lapins de deux semaines et tu joues franc jeu sinon ça va vite me gonfler.
Merci.

O.O 13 mort !! Sa fait un peu beaucoup O.O, enfin je mi connais pas mais sa fait beaucoup O.O

oui.. bah a 13 ans en meme temps generalement les ado de cet age ne font pas specialement tout ce qu'il faut .. puis bon cest vrai que 13 mort c'est beaucoup surtout que animaux lache ca comme si cetait normal o_O'' je sais pas ce qui c'est passé avec métouille mais ca m'étonne pas meme si je la connais pas ... au pire des cas meme je dirais pas le pire des cas il audrais replaer les meres et les petits .. car qui sais ce qui c'est passé vraiment d'apres ce que vient de dire Métouille, apres je dit ca je dit rien hein j'espere que le reste des loulous vont bien aisi que les mamans, et que tout va vite se regler pour eux et pour animaux et ceux qui se sont investit dans cela.

Sushi, les fais sont là, animauix nous a monté un bateau comme quoi elle avait récupéré 4 rates pleines en animalerie ou chez une dame qui ne les avaient pas séparé du male (je sais plus trop) alors que l'une des femelles présenté comme tel a été présenté par la miss lors de son inscription donc bien avant la date ou elle dit avoir récupéré les rates.
C'est donc que c'est elle même qui a mis le male avec les femelles ou un truc du genre, c'est avéré, y a juste à recouper les infos pour voir que cette histoire n'est qu'un canular. En espérant que les petits trouvent une famille rapidement.

Après, d'accord elle a 13 ans, mais elle a des parents, donc 13 morts, ça me choque.

mais juste comme ça il y a pas une des mères qui allaitaient pas? est ce que ça pourrait expliquer toutes ces morts?

il y avait une mère qui n'allaitait pas mais les autres s'en occupait très bien. Seulement plusieurs mères allaitantes dans la même cage, au bout d'un moment, on arrive en surnombre et la suite...on peut la prévoir pas la peine que je vous fasse un roman.
D'façon on aura pas le fin mot dans cette affaire. Moi s'que je sais c'est que j'avais une FA, que c'était convenu comme ça entre la miss, ses parents et moi et qu'on m'a prit pour un pigeon.
Bref je sors parce que ça m'ennerve sérieusement :dehors:

tijone a écrit:
Sushi, les fais sont là, animauix nous a monté un bateau comme quoi elle avait récupéré 4 rates pleines en animalerie ou chez une dame qui ne les avaient pas séparé du male (je sais plus trop) alors que l'une des femelles présenté comme tel a été présenté par la miss lors de son inscription donc bien avant la date ou elle dit avoir récupéré les rates.
C'est donc que c'est elle même qui a mis le male avec les femelles ou un truc du genre, c'est avéré, y a juste à recouper les infos pour voir que cette histoire n'est qu'un canular. En espérant que les petits trouvent une famille rapidement.

Après, d'accord elle a 13 ans, mais elle a des parents, donc 13 morts, ça me choque.

Justement je suis pas contre vous au contraire je dit que les filles de 13 ans on peut generalement pas faire confiance j'ai dut mal dire ce que je pnasis dsl ^^ en tout cas je sais qu'a son age j'avais deux octodons qui se sont reproduit dnc 4 bébé .. et j'ai gérer ça toute seule je l'es ai garder puis voila. Mais apres le nombre n'est pas le meme, elle devrais pas mentir cest pas comme ca qu'elle avanceras ..

Métouille je suis d'accord avec toi etre pris pour un pigeon est loin d'etr le meilleure des cas surtout quand c'est pour rendre service j'espere qu'elle viendras s'exuser et dire la veriter, pour une fois

Sale histoire donc j'espère que animaux a pris conscience qu'on ne joue ni avec la vie des animaux (Alors franchement!!!!) , ni à prendre les personnes pour des imbéciles car "on est pris quand on ment".

Maintenant que c'est dit, j'espère que Animaux aurra assez d'intelligence pour venir faire ses excuses et mettre en ligne les photos des petits qui ont besoin eux de soutien pour être adoptés.

Perso j'inviterai Animaux à mettre en ligne les petits pour qu'ils soient adoptés et ne restent pas sans possibilité d'adoption car si on la vire c'est eux qui trinquent,

et..Animaux, je comprend que tu aies besoin d'apprendre à ne pas faire de bêtises par ton âge mais à condition que tu fasses ton "mea culpa", des excuses, et la reformulation de ce que tu ne recommenceras plus à l'avenir...

C'est mon point de vue

oui,mes une mere ne voulez plus s'en occuper,donc j'ai dut refiler les peitis aux deux autre mere est elle en avait 16 est 23 dans leur nid

Je croyais qu'elles étaient 4, non ? Donc les petits aurais du être séparer en trois ?? Donc elle aurais eu 4 ou 5 petits de plus. Y'aurais pas du avoir autant de mort, enfin je pense. Je commence seulement à me renseigner sur ce sujet. Après, si je dit n'importe quoi, j'en suis fortement désoler. Je suis seulement trés curieuse de savoir ce qu'ils leur est arrivé =S

il y à une méere qui n'a pas ete prise, donc il y a eux 3 portéés de 37 bébés,1 mére n'a pas voulus s'ossuper de ces 13 bébés donc j'ai dus separer les bébés chez les autres mére,défoit les bébés mourrais car il etait oubliés en dessous des papier ou leur meres les oubliés,et il y a une mére qui a manger quelque petits car elle en avait de tros,içi les bébés ont trois semaine,ils mangent tous seul etc je les prend beaucoup dans mes mains,mes il y a toujours des bébés de faible.

• Créer...