Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Efelowyn

problème d'apprivoisement

Messages recommandés

voilà il y a quelques semaines j'ai acheté 1 rat en animalerie mais je n'arrive pas a l'apprivoiser. Elle vient toujours vers moi quand je m'approche d la cage ne mord jamais (même si on passe les doigts au travers des barreau) fais aussi quelques léchouilles mais ne se laisse pas prendre et s'écrase quand on la caresse. Elle préfère jouer toute seule dans sa cage ou dormir. qu'est ce que je pourrais faire pour pouvoir être un peu plus avec elle s'il vous plait? ça me déprime de la voir toute seule dans sa cage.

merci d'avance^^
Efelowyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"problème d'apprivoisation"...apprivoisement...titre édité.

Laisses lui le temps de s'adapter à toi. Mets ta main à plat dans la cage avec une friandise dans le creux afin qu'elle vienne la chercher d'elle même. Laisse la un petit moment pour qu'elle la sente et monte d'elle même dedans.
Fais ça pendant plusieurs jours et de manière calme et elle s'habituera petit à petit à toi. Il faut lui laisser le temps à cette pauvre puce. Imagines qu'un géant foute la patte dans ta maison et essaye de te chopper à tout prix alors que tu n'en a pas forcément l'habitude. Pas très plaisant, même au bout de plusieurs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour le néologisme mes trois neuronns n'ont pas réussis a entrer en connection sur ce coup là ;(
je l'ai eu depuis plus d'un mois
je n'ai jamais essayer de la choper a tout pris j'ai fais comme tu as dis je lui donnais juste une friandise après qu'elle soit montée sur moi quand je viens prêt de la cage elle ramène sa fraise aussitot.
Je l'ai jamais forcée en rien sauf tout a l'heure où j'ai retiré mon épaule de la cage pour qu'elle n'y retourne pas immédiatement elle est allée sous mon pull a sortit le bout du pif m'a léché le cou avec des bruit que ressemblait a ceux d'un essuie glaces s'est remis sous le pull sans bouger cette foi puis a montrer des signes d'impatience au bout de 2 min. Je crains que ce ne soit plus par manque d'interêt que par peur qu'elle ne veuille pas venir sur moi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est normal ! En plus ces bruits d'essuis glace sont très bon signe : quand les rats grincents des dents quand on les a sur nous , c'est un signe de plaisir .
C'est encore mieux si elle t'a léché le cou .

Il ne faut pas t'attendre a des effusions de joie ou de calins de la part des rats . Ils manifestent leurs conttentement plus discretement .
Chacun sa méthode (a adapter par rapport au tempéremment du rat aussi ): moi j'y allais plus direct . Je prenais mes rates le soir et les laissais sur mon épaule dans une écharpe ou sous mon pull pendant que j'étais sur l'ordi .

Si elle voulaient bouger au lieu de se blottir , je me mettais debout pour qu'elle circulent sous mon pull sans partir directement .

Ensuite je les faisais entrer dans la cage et leur donnais à manger .

Ca leur a permis de s'habituer tres vite à mon odeur et a voir que je ne reoprésentais aucun danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des rats qui sont plus difficiles à apprivoiser que d'autres. Personnellement j'ai fait largement la différence entre kougan et Eywa. J'ai pu rapidement faire des câlins à Kougan alors qu'Eywa est plus craintif. Mais maintenant il commence à venir vers moi tout seul tongue

Alors rassure toi ça viendra petit à petit. Il a juste besoin d'un peu de temps pour avoir confiance. Et quand c'est bon... c'est génial ! :love::love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup ça me rassure j'avais peur que mon rat ai été trauhmatisée à l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut être pas traumatisé, en revanche il faut que tu saches que dans les animaleries ils sont souvent mal manipulés (genre avec des gants de jardinage); ils n'ont pas de contact fait avec tendresse, ce qui pousse c'est sure à les rendre plutôt sauvages. Mais rassure toi tu peux l'apprivoiser, si toi tu lui donnes confiance en l'homme.
Tu vas lui prendre un petit compagnon? Si oui, prends le plutôt chez un particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci mainteanat ça va mieux elle ne tremble plus quand je la touche et même ferme les yeux quand je lui gratouille la nuque
Oui en ce moment je je e fais toutes les annonces de "au bon coin" pour lio trouver une copine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...