Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

La sortir..ou pas.....

Messages recommandés

Petite question,

Ma terreur préférée est censée être une chatte d'appartement....

Je ne la sors plus avec moi sur la terasse depuis le 29 janvier car celle-ci a bien fini pas sauter du balcon et j'ai eu du mal à la rattraper..., très peur, et j'ai du expérimenter le plaquage du rugbyman ce qui lui a plu "moyen" sur le moment bref

Je me demande si je la sors de temps en temps "en laisse" (un très long bout de ficelle accroché à son harnais qui me permet de la laisser libre mais de pouvoir la rattraper par le bout de ficelle qui traine derrière elle) genre une à 2 fois par semaine si elle goute à l'exterieur, si elle sera malheureuse en restant dans l'appartement la plus part du temps.

Au départ elle miaulait pour sortir quand j'ai cessé de la sortir sur la terasse puis c'est passé.

et hier soir, je l'ai sortie dehors et ce matin elle réclamait de sortir.

Du coup je me pose cette question: "je fais quoi ? je ne la sors plus du tout et elle perd l'envie de sortir ou je la sors de temps et temps et elle s'habituera au " rytme" et ne réclamera pas ou presque pas ?" sera t-elle malheureuse si elle goûte à ça?

PS je sais que c'est pas top le coup chat d'appartement mais le fait est qu'elle ne pourrait plus remonter chez moi si elle sautait du balcon. Si un jour j'ai un jardin, je la laisserai sortir mais là je dois faire sans.

Voilou, qu'en pensez-vous de votre côté? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je te dirais de ne pas la sortir parce que c'est pas sur qu'elle s'habitue au rythme et à mon avis elle réclamera les sorties toutes les 5 minutes.

après l'histoire de la longue laisse c'est pas bête comme idée, j'ai déjà vu un chat avec une laisse de 3m jouer dans un jardin d'immeuble, la laisse était accroché comme ça pas de grande surveillance pour les maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de la laisse est pas mal mais bon, ça lui laisse pas tant de liberté que ça non plus. P'is faut que tu fasses en sorte qu'elle soit assez courte pour pas qu'elle monte sur ton muret et qu'elle risque de se retrouver pendu...

Donc, je serais d'avis de ne pas la faire sortir, trop de risque et ça lui donnerais pas autant de plaisir qu'on pourrait le penser je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus qu'hier soir et ce matin elle a déja miaulé pour ressortir pour une seule sortie....

Et vous avez raison elle ne va peut être pas évaluer le rythme...bon bein pas de sorties alors...

Merci de vos conseils les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Baloo je le sort en laisse dans le jardin de temps en temps What a Face il aime beaucoup prendre l'air! Quand je lui met son harnais il a deja compris qu'il pouvait attendre a la porte ^^
Comme la tienne il réclamait un peu... On rentre quand lui le veut. Puis il réclame p-e une ou deux fois après pour ressortir mais c'est surtout si on va dehors qu'il veut nous suivre. Il ne passe pas sa vie a la porte en espérant resortir, on a trouvé le juste milieu pour lui pouvoir prendre l'air vu qu'il aime ça Rolling Eyes
(grand route juste devant la maison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Là je ne la sors plus du tout, je ré essayerai peut être parceque je ne suis pas sûre que ces miaulements n'aient pas été associés plutôt à ses premières chaleurs...à voir Merci pour l'experience ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chaton en FA ne sort pas et il est pas plus malheureux hein... Je préfère ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment je la laisse à l'interieur, elle ne cherche plus à forcer le passage quand j'ouvre la porte fenêtre.

A priori, entre autre d'après vos témoignages, sortie ou pas, les chats semblent s'adapter même si on peux facilement imaginer ce qu'ils choisiraient s'ils avaient le choix mais bon c'est aussi pour leur sécurité.

A ce sujet j'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui perdent leur chat, qui sort et ne revient pas ou le chat se fait écraser.... Perso j'en serai malade et bonjour les regrêts, la culpabilité, etc donc au moins, pas de sortie ou sortie en laisse, ils ne risquent rien.

Le seul hic c'est cet été..., je laisse souvent ma porte vitrée qui donne accès à la terasse, ouverte, là va falloir que je la garde fermée...du coup la question de l'attacher de temps en temps va se poser bref je verai bien sur le moment.

Tay ça va être pareil pour toi, tu vas bien ouvrir tes fenêtres et Nouche idem d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute je l'ai eu en septembre et il n'a jamais pu s'échapper. Quand j'ouvre, je ferme les volets pour aérer mais il peut pas sortir.

Et je ne suis pas sure qu'ils choisiraient forcément les sorties comme tu les sous-entend. Dans mes deux chats à moi, j'en ai une qui est clostro. On a tenté de la garder dans l'appart parce que bon, troisième étage quand meme, c'était pas simple qu'elle puisse aller et venir toute seule. Ben elle le fait! Elle nous demande quand elle veut rentrer mais passe presque tout son temps dehors, elle sait ouvrir la porte de l'immeuble, celle du grenier, a plusieurs dodos dans le grenier au cas ou il fait froid et qu'on est pas la... bref, elle a ce qu'elle voulait.
L'autre a peur de l'extérieur, ne veut pas sortir, et préfère largement l'appartement que la maison jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai ça je n'avais pas pensé au caractère, certains préfèrent rester au chaud c'est vrai... mais la mienne est attirée par "dehors" snif

Après oui le temps d'aérer je ferme les volets

Sinon j'imagine pour ta chatte clostro...bien qu'elle sache se débrouiller... J'avais un copain qui habitait un immeuble et c'était les voisins qui ouvraient à la chatte... c'est bien quand c'est comme ça...Moi je pourrai parce que pas de route dangereuse aux alentours mais je n'ose pas, j'ai trop peur qu'elle ne retrouve pas son chemin où de la laisser dehors la journée....de la perdre en fait. C'est peut être que je n'ai jamais eu de chat du coup je n'ai pas confiance je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute elle est bien parce que c'est la caserne donc pas de route, des terrains verts, pleins de cachettes, personne qui lui ferait de mal, un autre chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...