Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Pixie a une boule ...

Messages recommandés

Tout à l'heure en nettoyant la cage je prend Pixie pour voir si justement tout allait bien, je remarque qu'elle a les pattes arrières un peu rouges a un certain endroit donc je me dis que dans la semaine j'irai chez le véto, mais voilà qu'en touchant sa patte avant je sens une boule. Elle doit faire 5 mm de diamètre et j'arrive pas a savoir si elle est dure ou non..
Bon de toute façon j'essaye d'aller demain soir au véto en sortant des cours pour qu'il me dise ce que c'est..
Ma Pixie a 1 an et demi, elle est en pleine forme, un peu grosse, l'opération serai possible si ça s'avèrerait être une tumeur ?
Ça pourrai être quoi d'autre ?

Je m'inquiète pour ma puce Sad

Bon je viens quand même poster, je rentre à peine de chez la véto.
Alors pour ses pattes elle m'a dit de nettoyer à la b*tadine 2x par jour.
Et elle a touché sa boule, elle m'a dit que ça avait la taille d'un petit poids et qu'il fallait surveiller.
Espérons que ça grossisse pas. Elle m'a dit qu'elle pourrai l'opérer si jamais c'était quelque chose de vraiment pas bon, mais je sais pas si c'est souhaitable l'opération ... Enfin bon on verra bien

Oui c'est ce que je pense. D'ailleurs je me demande s'il faudrait pas que je lui mettre autre chose sur les pattes =/
Parce que la véto m'a pas parlé de pododermatite, mais en regardant les photos sur le net il me semble bien que c'est ça, d'ailleurs il commence a y avoir une plaie. Elle m'a parlé d'escarres, parce que la patte du rat se fait vieille, le fait qu'elle marche dans son pipi & qu'elle grimpe au grillage etc.
Y'a quelque chose à faire à part la b*tadine ?

Pour la podo de Titoot's, que j'ai stabilisé, je lui passe une pommade à base de cortisone minimum 2 fois pas jour (matin et début de soirée) + du blue kote commandé sur Internet 2 fois par jour aussi (midi et fin de soirée)

Suivant si je n'arrive pas à la tirer du lit le matin ou à midi je privilégie la pommade.

Je n'arrive pas à lui faire partir complètement...

J'avais ouvert un post:
/questions-f7/pododermatite-t6761.htm

Petite Pixie qui a 18 mois aujourd'hui! Que vois-je! Elle a de vilains bobos... Pour la podo, malheureusement, à part la pommade et le nettoyage journalier des pipis sur les étages, tu peux pas faire plus, et ça part pas facilement...

Pour sa boule, si ça n'évolue pas, je dirais touche pas. Si ça évolue... faudra voir, mais n'oublie pas de dire à la véto que c'est la fille de Yasna, et qu'elle a un gros risque d'hypertension, vu les antécédents familiaux (glaucômes, AVC...).

Alors, comment vont tes puces, Lizou? La boule de Pixie n'évolue pas, j'espère? et sa podo?

Gros calinou tout particulièrement à la petite Pixie, mais aussi à la petite Joey!

Coucou Nolwenn Smile
Désolé, je ne passe pas bcp sur le forum en ce moment, mais je m'occupe toujours de mes puces Smile
La boule de Pixie n'a pas évolué, donc c'est tant mieux & j'espère qu'elle restera comme ça !
Pour ce qui est de ses pattes, je soigne toujours, bétadine + crème à base de cortisone 2 fois par jour & c'est stable, y'a même une pattoune ou c'est presque parti, mais je sais que ça ne partira jamais vraiment ^^'
Sinon mes deux grosses se portent bien, Pixie est une vraie grosse boulette ^^ & Joey cherche à la rattraper on dirait ..
Mais tout va bien Smile

Fais des bisous à tes puces Very Happy

• Créer...