Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

intégration difficile

Messages recommandés

Ça fait pas mal de temps que j'essaie d'intégrer Huaska à mon petit groupe de mâles, et ça se passe bien avec Félix et Wilson, mais il est complètement terrifié par Kenny.

Kenny est plus jeune que ses 2 potes, donc plus speed, et Huaska fuit dès que Kenny s'approche.

Je sais plus quoi faire, depuis le temps que je fais les rencontres dans le parc, j'ai eu l'impression d'une amélioration pendant un temps, puis de nouveau, il ne laisse plus Kenny approcher...

Que faire?
J'ai pensé retirer Kenny, mettre Huaska avec les 2 gros, puis réintégrer Kenny quand Huaska se sent à l'aise, mais j'ai peur de ne plus pouvoir remettre Kenny, qu'il en ait tj peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Kenny l'attaque? car si Huaska le fuit mais qu'ils ne se battent pas tu peux peut être quand même l'intégrer?

Qu'est-ce que tu crains en fait Natik?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, kenny ne l'attaque pas, mais il lui court après pour le retourner, et j'ai déjà essayé de l'intégrer malgré ça, pendant au moins une semaine il a réveillé tout le monde en hurlant tout le temps ... et ca n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par les autres oil s'est laissé retourner?

Ce n'est pas pour t'inquièter mais j'ai lu, et je pense que c'était le cas pour ma Pucy, que certains ratous qui n'ont pas acquis les rudiments du langage ratou hurlent et se défendent bêtement plutôt que de se faire retourner ce qui fait que face à un dominant il y a un fort risque de blessuregrave car le dominant il ne lache pas. Un des symptôme c'est le hurlement et le fait de ne pas se laisser retourner.

C'est pour ça que je te demande s'il s'est laissé retourner au moins par les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il "monte" Félix, il essaie avec Wilson mais le gros l'a déjà retourné, Huaska est pas à l'aise mais ça passe.
Aucune morsure jusqu'à maintenant.
Hier soir je les ai enfermés à 2 dans la cage de transport, comme ça Huaska n'a pas pu fuir, il avait peur, il a un peu crié, mais moins, Kenny le pousse des fesses XD Ils se dressent chacun sur leurs pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les a fait se rencontrer (Huaska et Kenny) au moins 7 jours une demi heure et qu'avec les autres ça passe, si pas d'attaque franche avec blessure, tu peux peut être tenter l'intégration sous bonne surveillance de manière à intervenir.

C'est ce que je ferais Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je pense que si tu enlèves Kenny et que tu le remets plus tard, il ne va pas aimer....il sentira qu'il est écarté, pis c'est reculer pour mieux sauter, ça marque le problème.

Ce qu'il ne faut pas, les hurlements encore c'est pas grave quoique j'espère qu'il va se laisser faire, c'est que le petit se retrouve avec plusieurs morsures.

Si tu sens que le petit a une morsure et que Kenny y va sévère, il vaut mieux attendre qu'il soit plus costaud et tenter l'intégration quand il aura un peu grandit mais pas écarter Kenny et le laisser tout seul un temps puis le remettre...

Voila mon humble avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis, quant à les mettre ensemble dans une boîte de transport alors qu'ils ne s'entendent pas très bien, je tenterais pas, c'est un coups à s'que t'es une mauvaise surprise un jour affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...