Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Bientot plus qu'une dernière louloute, que faire?

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Pour celles qui le savent deja, ce sont mes dernières louloutes avant un petit temps. J'ai vraiment besoin d'une pause.
Samedi est partie ma troisième louloute, reste donc sa soeur, qui aura deux ans dans 2 mois et deja la tete penchée... Et Edwige qui a environ 1 an et demi et est en très bonne santé.

J'en arrive donc a la question fatidique: que faire quand Edwige sera toute seule?? Etant plus jeune c'est inévitablement a prévoir.
La solution de reprendre une rate est évidemment excule, et de toute façon c'est un ehistoire sans fin alors.

Le "problème" étant que Edwige n'a pas de contact avec moi, c'est a peine si elle prend les friandises entre mes doigts. Elle n'est pas du tout méchante, je la prend si j'ai envie mais elle n'aime pas ça. PArfois elle me laisse la gratouiller, ce n'est pas qu'elle me fuit, c'est que je ne l'intéresse absolument pas. Ses contacts ne sont donc qu'avec les autres louloutes qu'elle voit partir une a une... Je doute donc fortement que ça soit bon pour elle de la laisser seule une fois Métouille partie...

Je pense a différentes solution:

Trouver une rate sympa a "preter", ou a prendre en FA puis la faire adopter après?
ou alors la confier a quelqu'un qui la fera intégrer a son groupe, encore faut il trouver quelqu'un qui acceptera.

Coupine métouille je ne te cache pas que je pense a toi... Rolling Eyes

Nous n'y sommes pas encore, mais ça peut très bien arriver du jour au lendemain. Et étant donné que je n'ai pas envie de la laisser seule pendant le reste de ses jours, je dois trouver une solution. J'aimerais pouvoir la garder jusqu'au bout, je suis prète a subvenir aux besoins de sa future sopine jusqu'au moment où Edwige partira, et inversément si la solution est qu'elle parte dans un autre groupe, je reste la financière de la boule de poil...
Elle a bon pas etre attachée a moi, moi je suis attachée a ma toute belle, et je ferai tout pour qu'elle passe le reste des jours avec au moins une copine de cage, quitte a me "sacrifier" et qu'elle parte loin de moi...

Que faire???

Perso je ne lacherai jamais une de mes touilles même une dernière croqueuse de doigts ou une indépendante, je pense que tu pourrais le regretter, culpabiliser s'il lui arrive quoique ce soit chez la personne à qui tu l'as confiée (Métouille est l'exception à la règle lol) Ce, bien sur , sous réserve de pouvoir l'assumer financièrement

Je te conseillerai plutôt l'option prendre une copine en FA ( au risque de devenir toi même l'adoptante d'ici qu'elle te fasse craquer lol...à tes risques et ..bonheurs lol)

Cela dit, c'est une question qu'à un moment donné on doit tous se poser, bonne question donc...

Ha mais c'est hors de question qu'elle aille chez quelqu'un que je ne connaisse pas de toute façon! Et je serais toujours propriétaire, donc j'assumerais entièrement les frais. J'en ai parlé avec Nouche, mais le problème c'est que ses louloutes ont toutes le meme ages, et plus agées que Edwige...

Et je pense également que prendre une du meme age en FA serait la meilleure solution. mais je comprends ce que tu veux, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris la ratte de mon amie qui se retrouvait seule.

Ouè j'ai proposé a une copine, la naisseuse de deux de mes choupettes, qui n'avait plus qu'une rate de venir l'intégrer aux miennes si elle se sentait pas bien seule, pis finalement elle est partie avant qu'elle ne me dise ce qu'elle décidait Sad

Mais prendre en FA, vais facilement la faire adopter après? PArceque si c'est pour me retrouver encore avec une rate seule après, c'est une chaine sans fin...

Tu en prends une du meme age que Edwige. Oui c'est une histoire sans fin si tu ne veux pas qu'elle reste UN jour toute seule. mais si c'est pour quelques semaines, ca pourra pas vraiment etre autrement.

Oui non je ne suis pas a quelques jours/semaines près où une sera seule...

On pourra toujours trouver une solution lorsque Métouille sera partie je pense. T'inquiétes et profites d'elles meme si c'est pas facile.

Bha j'suis pas sur que Métouille dure encore des mois... Alors faut que je sache quoi faire quand le moment viendra Rolling Eyes
M'inquiéter j'sais pas m'en empêcher, mais profiter d'elles ça je fais Smile

Ma petite Muse (OK, elle a pas le même âge, Muse a entre 27 et 32 mois) s'est retrouvée toute seule du jour au lendemain. Elle a un caractère assez similaire de ta petite Edwige, et elle s'est très bien accomodée de sa solitude. Par contre, elle est un peu plus proche de nous, maintenant. Elle vient sur nous plus facilement, elle accepte un peu (mais pas trop) qu'on la touche...

C'est en fonction du ratou... Moi je n'avais pas d'autre solution que garder Muse toute seule, parce qu'il est hors de question de confier Muse, même pour peu de temps, à quelqu'un d'autre (surtout avec sa tumeur), et je ne peux pas prendre provisoirement un ratou, je m'y attacherais beaucoup trop.

C'est une question un peu trop délicate, ça, je crois...

Oui c'est vrai que le fait qu'elle puisse se rapprocher de moi et très bien vivre seule est également une possibilité a envisager... Ca m'arrangerait fameusement en tout cas Very Happy

pas question que tu la places chez qui que ce soit ! Je te l'ai confié à toi et pas à une autre. Qui plus est, on a un contrat oral, hein...Tu sais très bien que si replacement il y a, c'est à moi de le gérer...Pour elle comme pour tous les rats que j'ai sauvé.
Donc soit tu en prends une en FA, soit je la récupère...Ma philosophie étant d'assumer mes rats jusqu'au bout, sauvetages y compris...(à savoir que je ne prends plus de rats chez moi, je compte arrêter par la suite, cependant il m'en reste 11, dont sa soeur du même âge...donc...)

Quand je parlais de "placement" c'est cruellement a toi que je pensais Rolling Eyes
Tu sais comment Edwige est, et que si une foi seule elle ne change pas vraiment ses contacts avec moi, elle va vite se sentir très malheureuse toute seule... Tu penses bien, elle a toujours été avec des copines... 4 au début, maintenant plus qu'une.
Hier elle a accepté que j'lui fasse des gratouilles ^^ Mais ça se voit qu'elle aime pas ça Very Happy
Donc ben les solutions sont:
Ca se passe bien et elle reste toute seule chez moi dans une cage géante pour elle toute seule ^^
Elle déprime et se cloitre dans son coin et il faut que je lui trouve une copine:
A ce moment là soit je trouve une ou deux louloutes sur rescue a prendre en FA, soit Métouille tu me prètes une ou deux fifilles Very Happy Soit tu acceptes de l'intégrer a un de tes groupes Rolling Eyes

Dans l'absolu tu voudrais bien alors?
Faut vraiment que tu comprennes qu'il n'y aurait que moi je la garde jusqu'au bout, je ne cherche pas a refiler ma dernière pour en etre au plus vite débarrassée, c'est uniquement parce que je ne veux pas qu'elle soit seule pour finir sa vie Sad

Pour moi, il n'est pas pensable de prendre une ou deux loulouttes en FA pour les replacer quand Edwige ne sera pas là. On ne parle pas de materiel mais d'animaux. C'est pas une vie que de les trimballer de famille en famille. Donc pour moi, cette solution est exlue d'office.
Te prêter une ou deux loulouttes, c'est mort aussi :nono:
Donc soit elle finit sa vie tranquillement chez toi, seule et ça s'passe bien soit je l'intègrerais à mon groupe de 5 femelles.
Valà pour mon avis Wink

Oki merci coupine! C'est pour ça que je demandais l'avis parceque prendre des choupettes en FA j'hésitais pour les raisons que tu cites.
Ben alors je te tiens au courant quand ma noiraude ne sera plus de ce monde, voir comment ça se passe pour Edwige toute seule.
Mais maintenant je suis rassurée d'avoir une solution au cas où elle n'est pas heureuse seule.
Merci! :kisses:

Tu sais Tayra , ma rate Fanta a finit sa vie seule et , effectivement , elle s'est rapprochée de nous pour compenser ...
Elle n'avait pas l'air malheureuse d'autant qu'avec l'age , les rats aiment bien dormir en toute tranquilité .

Hé bien écoute Corine, c'est ce que j'étais en train de constater: Edwige et Métouille ne font qu'une fois sur deux environ dodo ensemble. Quand j'arrive dans la pièce et qu'elles ne dorment pas, elles sont toujours chacune de leur coté. Edwige n'est vraiment pas une turbulente, elle ne grimpe jamais partout ni rien, a part se balader elle ne fait pas grand chose, c'est encore Métouille la plus active malgré tout ^^ Edwige est la plus indépendante des deux, Métouille a besoin de venir lèchouiller, heureusement que j'ai adopté Edwige car Métouille toute seule n'aurait pas été heureuse.
Par contre jusqu'ici j'ai bon espoir que Edwige toute seule ça se passe bien...! Espérons!

Ma ratte Zoé a grandit avec des copines aussi. Comme elle était la dernière arrivée, elle s'est retrouvée toute seule elle devait avoir 1 an et demi. Comme toi, je voulais une pause après elle, donc pas question de réadopter.

Même caractère que la tienne, elle était pas franchement caline. Elle a très bien véçut sa solitude..jusqu'à ses 3 ans !!!

Je crois qu'il ne faut pas trop te poser de questions, profiter à fond de tes puces...et tu verras comment cela se passe au moment venu.

Merci Clarat, je préférais en parler avant que ça n'arrive pour ne pas etre prise au dépourvu Wink

Les tchipounettes vont bien! Métouille va avoir 2 ans dans très peu de temps, elle a toujours sa tete de travers, elle est trop choux, mais elle a la pèche! Et c'est toujours elle la dominante, l'est forte ma Métouille (à croire que le nom forge le carractère What a Face)
Quand a Edwige, elle vient plus volontier vers moi, enfin dison qu'avant elle restait plus volontier dans les maisons quand je venais, mais maintenant elle suit beaucoup plus Métouille, donc elle se rapproche un peu de moi, c'est sympa Smile
Je vais faire des petites photos d'elles tout a l'heure, je vous montrerai les plus belles Wink Elles ne sortent malheureusement plus. Edwige refusant simplement de sortir, et Métouille étant déstabilisée une fois qu'elle sort de son territoire. JE n'ai pas envie de la stresser pour des photos, alors je vais faire ce que je peux a l'intérieur de la cage pour qu'elles soient belles quand meme!
Ps, elles vont encore vivre une aventure avec moi, a suivre dans envie de parler Razz

• Créer...