Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Bulle a l'oeil gonflé + abcès et porphirine

Messages recommandés

c'est possible que son état s'améliore rapidement miss, les traitements par injection sont bien plus rapides que les traitements par voie oral Wink Ils donnent probablement un délais jusque lundi car vaut mieux lui éviter deux anesthésies consécutives, surtout si son état s'améliore et qui plus est, le dimanche ils sont de garde mais la clinique est fermée donc ils ne font que les interventions urgentes Wink
Quant on fait que tu ais peur de leur paraître désagréable, faut pas abuser, arrête de te monter des films...Ils sont là pour soigner ta puce mais aussi pour répondre à tes questions et te rassurer. Ca ne change absolument rien à la qualité des soins hein ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas elle est solide car il m'a dit qu'elle était vive et malgrè tout ce qu'elle subit c'est vrai qu'elle est forte de garder cette vivacité.

Bon le fait qu'elle ait retrouvé la pêche rapidement alors peut s'expliquer, c'est déjà ça, merci Métouille de lever ma parano. Ce serait formidable qu'elle arrive à gagner contre ce truc. Je le souhaite de tout mon coeur.

Effet bizarre à confirmer aussi, j'ai observé Luna, le premier soir sans Bulle, comme la chercher dans la cage: au réveil, elle a été voir en haut, puis dans les 2 maisons puis en bas... Elles n'ont jamais été séparée, ça doit pas être évident pour toute les 2 et hier soir, en voulant sortir Luna, j'ai eu du mal à l'attraper comme si elle avait peur de moi alors que ces derniers temps c'était facile...je me suis dit qu'elle imaginait peut être un danger...enfin je verai, ce sont juste des observations mais peut être que j'interprete d'après les réactions qu'on aurait donc pas sûr que ce soit le cas.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible qu'elle cherche après sa copine mais j'ai une interprétation différente pour ce qui concerne le fait de ne pas se laisser attrapper...Elle ressent ton stress, ta peur etc...Ca s'appelle l'instinct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo ça c'est vrai que la Luna elle a la dent facile mais bon quand même j'ai plus peur d'elle maintenant! elle ne me mord plus depuis longtemps, et là c'est que c'était vraiment différent de d'habitude.

En même temps c'est vrai, nan c'est vrai, je crains un peu quand même avec elle lol comment t'as deviné??? mais bon c'était pas comme d'hab. pis elle était peut être un peu en chaleur aussi, dans ce cas c'est une vrai puce.

Va t'en toi si c'est pour me dire que j'ai peur de mes puces Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Métouille entendait par la, c'est ta crainte et ton stress par rapport à Bulle et non ta crainte (avoué pour le coup) envers Luna. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé, le véto pas libre, j'attend qu'il me rappelle.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, il vient de me rappeler. Donc elle a été ré-opéré ce matin (petite anesthésie).
L'infection s'était renouvelée au niveau de la joue donc ils ont dû renettoyer, son oeil est sauvé par contre, redevenu normal.

J'ai maintenant les soins à continuer au niveau de la joue. Je la récupère ce soir à 18H20. Il m'a dit qu'il allait m'expliquer comment il faudra que je surveille, les signes etc.
Je vais lui demander aussi côté anti douleur..

Je vous dis la suite ce soir, j'ai trop hate de la récupérer pour qu'elle soit rassurée, qu'elle sente qu'elle peut revenir chez elle, que quand elle subit ça c'est ponctuel ce n'est pas parcequ'elle a changé de maison, en se retrouvant dans une nouvelle maison où on lui fait des misères... , encore une fois je lui prête peut être des sentiments imaginés mais bon, elle ne peut que retrouver un peu de bonheur en retournant en terrain connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiii Smile elle sentira qu'elle est soutenue c'est sûr, ce fameux instinct Wink c'est vrai en plus, merci Métouille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si tout c'est ben passé.
Vivement qu'elle retourne chez elle alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle est rentrée. Son oeil est redevenu normal par contre elle est toute gonflée au niveau de la bouille la pauvrette. Sinon elle est vive, je lui ai donné du "boeuf carottes" pour bébé. Je retourne chez le véto vendredi.

Mais depuis qu'elle est rentrée, elle fait un bruit de gorge bizarre, elle serait pas en train de développer ce foutu rhume des rats??? elle n'éternue pas pour le moment, Je vais voir si ça dure mais ce bruit est bizarre... Lola faisait un truc comme ça vers la fin... ro la la.


Edit: ça m'inquiète ce bruit, ça ressemble à un bruit de cafetière, c'est lié à la respiration ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, peut être la respiration qui est gênée par le gonflement, tu devrais rappeller le véto pour lui demander son avis mais de toute façon elle est sous antibio pour l'infection, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense: sous Baytril et Dexadreson...
Je la trouve la bouille très gonflée. il m'a dit de l'appeler si le moindre doute de toute façon. Je verrai si demain midi ça a un peu dégonflé sinon je le rappelle demain midi. Elle glougloute moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne glougloute plus, par contre, quelques éternuements. Toujours la bouille gonflée. Elle a pas mal mangé si on compare aux jours suivants de la dernière intervention, , liquide et quelques graines.

J'ai quand même appelé ce matin. Le véto m'a dit que c'était normal tout ça car elle a eu un nettoyage traumatisant au niveau de la mâchoire.

Hier soir il m'a dit aussi que ça allait probablement être très long à soigner (3 semaines) c'est le cas pour ce type d'abcès.
La pauvrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les bonnes nouvelles c'est bien aussi, un petit coucou de Bulle qui veut vous dire que ce soir elle se sent un peu mieux et que sa bouille a un peu dégonflé. Elle n'a pas un grand appétit mais mange patée à chat, pot de bébé et quelques graines solides ... aussi...pis ses tites crottes sont tites mais c'est un début Smile





Sont magiques les bisous de Métouille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que c'est bien qu'elle remonte la pente, et aussi que tes bisous vont lui faire de l'effet car ce matin elle n'a pas voulu prendre les médicaments, j'ai du lui mettre de force dans la bouche..., mangé dans la nuit mais pas mangé dans la matinée. On verra cet après midi yaura eu les bisous magiques Smile merci Miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est beeeeeelle! Allez, courage petite puce. Moi aussi, je lui fais de gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Oui j'espère que c'est bien qu'elle remonte la pente, et aussi que tes bisous vont lui faire de l'effet car ce matin elle n'a pas voulu prendre les médicaments, j'ai du lui mettre de force dans la bouche..., mangé dans la nuit mais pas mangé dans la matinée. On verra cet après midi yaura eu les bisous magiques Smile merci Miss.


Lol la première fois, c'est toujours facile après ya plus moyen. C'est comme avec les mômes ça Laughing
Sont pas fous, ils comprennent vite que c'est dégueulasse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je savais faire Met' j'aurrais copié et t'aurrais répondu ton émoticône du post de Tij', celui avec la corde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Bulle avait la pêche hier soir, plus aucun gonflement (sauf juste au niveau de sa plaie), bouille redevenue normale et récupération des poils lissés. Elle est même sortie de sa cage se promener un moment mais elle n'a pas beaucoup mangé.

Et là à midi, elle a a peine mangé depuis ce matin - cette nuit. Je ne sais pas si c'est parcequ'elle a maigrit mais même si son oeil est beaucoup moins enflé qu'il n'a été, il me semble qu'il regonfle. Elle a un peu de pu au niveau de sa plaie mais le véto m'avait prévenue pour ça, en bref elle a l'air d'aller mieux tel qu'elle ne l'a pas été depuis un moment mais elle mange très peu...Encore hâte d'être à demain, j'ai Rv avec le vétérinaire demain matin à 8H30, on verra...pfffffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crrrrrr! Jesais trop ce que c'est de croire que ça passe et de voir que le lendemain, il y a encore quelque chose qui cloche.

Allez, faut pas lacher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh oui je sais Tij que tu sais de quoi je parle... c'est du soucis. Merci pour ton encouragement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé Bulle chez le vétérinaire ce matin pour un nettoyage de la plaie et normalement la dernière petite anesthésie pour ça.

Il était ravi de voir l'évolution de son état, ouf!!! Very Happy et m'a dit qu'elle allait dans le sens d'une complète guérison avec sans doute à prévoir une dernière visite après l'opé. Je la récupère ce soir à 18H30 en espérant que tout va bien se passer et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise car son oeil n'est pas tout à fait aussi rentré que l'autre.

Et en effet ce matin, toujours le poil bien lisse, elle a relativement bien mangé cette nuit, il faut dire qu'elle avait le choix entre riz cantonais, semoule de couscous avec boulette de viande et carotte, pot carotte/boeuf pour bébé, yaourt et graines "gourmandes". Hier soir elle a retrouvé sa soeur en ballade Razz car j'avais laissé sa cage ouverte donc elle est allée un peu se promener. De retour dans sa cage elle était le nez collé à la grille à regarder ses copines dans la grande cage accolée à la sienne.

Je croise les doigts pour rester dans ce schéma de guérison... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûr merqui Smile! m'enfin si elle s'en sort, elle revient de loin et c'est encourageant pour nous tous parce qu'ils sont tellement difficiles à guérir quand ils ont un "truc"...

Pis c'est clair que Luna et Bulle ne s'étant jamais quittées, ça doit leur faire bizarre...

Par contre, un truc qui m'a un peu interpellée c'est que Titoot's fait le ponpon avec Bulle depuis qu'elle est dans l'autre cage! Elle fait mine de l'attaquer, elle ne faisait pas ça avec Lola le mois dernier. C'est peut être parce qu'elles sont séparées par les barreaux? ou Bulle n'a peut être plus la même odeur ou le fait qu'elle ait été "malade, Titoot's protège peut être sa santé en la tenant éloignée??? Je ne sais pas mais c'est fou quand même!! C'est comme si elle agissait envers elle comme avec un nouveau ratou....en revanche Luna pas de soucis, elle reconnait bien Bulle. Si je dois refaire une intégration de Bulle dans la grande cage avec Titoot's ça promet!!!

ça vous l'a déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Bonne nouvelle alors! Elle est courageuse ta louloute.

Squiq le faisait et Hydee aussi quand elle a vait été séparée une première fois. Donc pas trop d'inquiétude à avoir je pense car je n'avais eu aucun soucis de réintégration par la suite pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer Bulle, ça va. Le véto m'a dit qu'on allait minimum se voir une fois par semaine, voir 2 la semaine prochaine...c'est long à traiter...
J'en suis à 218 euros: 126 +55+37...ça va être 37 maintenant, il me compte que l'opé et les soins... je déborde carément de mon budget et c'est pas fini et en plus je vous parle même pas des répa de voiture, je ne compte plus là!!!
N'empêche, je ne garderai que 2 ratounes à terme car je ne peux pas tenir ce train là toute l'année si chaque mois j'ai une malade....
Enfin la Bulle tient le coup, je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto ne te fait pas de prix? Je le trouve un peu cher mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est abusé. Ma véto ne me fait pas payer les soins suite à une opération. Par contre si ce véto se deplace dans ta région et que ce n'est pas son cabinet alors ça ne m'étonne pas, les tarifs sont toujours plus onéreux dans ces cas là...
Bon courage ma belle, je crois qu'on est plusieurs à avoir connue des coups durs suite à des soins véto...Quelle galère...Que ne ferait on pas pour ces sales bêtes... :miam:
:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première opé c'était la grosse opération, ils ont passé du temps. Après les 55 euros c'était l'hospitalisation des deux jours, les soins puis pour le nettoyage petite anesthésie + soins ils me font 37, c'est ce que je vais payer à chaque fois maintenant. Quant au véto, non il est toujours là, il est de la clinique qui rassemble plusieurs vétos...donc je ne sais pas trop, il me dit qu'il ne me fait pas payer en plus la consultation....heureusement!!

Ah la la en effet coup dur!! merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'avait pas compris qu'il allait continuer de l'anesthésier.

Ca fait pas beaucoup quand même tout ça pour une petite ratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'hab vous déconseillez les anesthésies...

Il parle de mini anesthésie en fait je pense qu'il parle d'une question de durée et donc de quantité de produit injecté. A côté de ça, il disait que les rats supportaient bien les anesthésies...et il travaille en collaboration avec un autre véto le spécial NAC, à chaque fois il voit avec lui, alors j'ai confiance, ils savent ce qu'ils font...

Pis je surveille aussi je vois comment elle se remet, l'évolution...

Entre l'état de départ et l'état dans lequel je l'ai laissée pour l'anest. de vendredi l'infection perd du terrain et dans l'état elle ne peut pas survivre sans nettoyage, on a pas trop le choix non plus...si on enlevait pas le pu, l'infection progresserait...

Ils sont en train de faire la même chose sur un lapin en ce moment, lui ils arrivent au bout mais il me parlait de 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne doit pas l'anesthésier complètement, il doit la gazer un peu à mon avis histoire de l'étourdir pour faire les soins.
C'est pas que les rats supportent bien les anesthésies, c'est qu'ils sont résistants à l'anesthesie, ils leur faut généralement des doses assez forte pour les endormir comparé à d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouv' Loute elle trinque quand même à ce régime, elle dort depuis hier...mais comme je l'ai dit l'infection se situe à la base au niveau des dents donc si elle se propage (le pu (orth?)) c'est au niveau de l'oeil et du cerveau, pas trop le choix.

Merci Métouille pour cet éclairage, ça doit être ça, je lui demanderai vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre toi aussi comme Tijone tu as bcp de soucis.

Mais c'est la cata en ce moment ! Je te souhaite bcp de courage et de chance pour qu'elle guérisse.

gros bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billy

Elle tient le coup la petite, elle est courageuse (elle est toute maigrichonne la pauvrette) elle mange, petitement mais elle mange et elle est bien vive, vivement que ce truc parte, je la redépose chez le vétérinaire mardi matin pour la récupérer mardi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...