Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen1

A quel age la "crise d'ado" ?

Messages recommandés

J'ai déjà eu des rats et des portées, et j'ai souvenir d'une "crise d'ado" qui les rend farouches, seulement je ne me souviens pas à quel age elle commence et auquel elle finit... pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, donc impossible que les adoptants de mes petits évitent cette phase... je pensais qu'elle était plus précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! Dites ,l'agressivité hormonal ... ils devient pas trop agressif a se moment là ?? Et comment les "punirs" si ils font une bétise ou sont trop agressif ??? je connais pas donc je suis perdue et effrayer ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas d'agressivité hormonale ils peuvent devenir agressifs envers les autres rats et même envers leur maître.
En fait, ce n'est pas de la folie ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils ne se sentent plus: leurs hormones les titillent.

Pour certains, ça passe relativement rapidement (j'en ai eu 1 qui s'est calmé complètement en 2 mois) mais parfois non, et là la castration est recommandée.

Normalement, si tu ne prends pas ton rat en animalerie mais chez un éleveur qui fait bien attention, tu as vraiment peu de chance de tomber là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! je suis rassurer là !! ouff ... a se moment la si les deux mâles font leur "crise d'ado" et ne se sente plus a se moment là il faut les séparé momentanément ou ne plus les prendre si il ne veulent plus de nous ?????
Es qu'un rat a besoin d'ètre punie ? pour se moment ou pour une bètise, mais il faut laisser passer et ne rien dir ou le gronder, d'une légère tape sur le muso par exemple (comme les chats) ou les prendre par la peau du cou (comme chez les chiens) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat, pour le punir, j'avais deux méthodes: une pour les sympas, et une pour Rubis. Pour les sympas, un "non" bien franc suffisait. Pour Rubis, c'était un "non" bien franc, et dès qu'elle recommençait, je la mettais sur le dos pour lui montrer que c'était moi la chef. Mais j'ai jamais vraiment eu besoin de les punir, à part Rubis-tête-de-mule. Si tu fais un minimum attention, pendant les sorties, ils n'auront que peu d'occasion de faire des bêtises...

Et pour la crise d'ado, ben j'ai eu des bébés ratoux, et seulement 2 ont fait leur crise. Un mâle, qui s'est calmé au bout de 2 mois (mais qui a failli finir castré) et ma petite femelle qui "remettait en cause l'autorité" (humaine et ratounesque).

Par contre, si tes mâles commencent à se battre régulièrement et violemment, au point que tu as peur pour la santé de l'un des deux, là, faudra les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,bien c cool alors !!! Very Happy , je vérai avec eux quand ils sera là ! c'est pas presser pour l'instant ! Maintenant que j'en sait plus je ne serai pas surprise si sa leur arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...