Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millaness

Est ce que je peux faire quelque chose?

Messages recommandés

Je rencontre un problème avec mon dernier rat Eywa, il essaye de "monter" sans arrêt Kougan. Le problème est que j'ai l'impression que cela stresse Kougan, d'autant plus que depuis son otite il a un léger handicap (séquelle de sa maladie). Je ne sais pas si je dois intervenir et ce que je dois faire pour ne pas être obligée de les séparer.

J'en profite pour vous dire que je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais j'étais en stage, avec beaucoup de boulot ^^ Mais me voilà de retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble?

ça dure depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux depuis fin janvier/début février. Et ça fait environ un mois que ça dure, mais c'est de pire en pire, et c'est pour cela que ça m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour caler l'histoire mais en fait je ne sais pas trop, c'est vrai que si ça dure c'est embêtant...moi j'ai des femelles, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un qui a des mâles, allo?????

Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave c'est l'intention qui compte Wink
Y'a plus qu'à attendre qu'une autre personne puisse m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque mes mâles montent les autres c'est simplement pour affirmer leur dominance donc pas de grande inquiétude à avoir pour moi, c'est normal je pense.
C'est la "hiérarchie" qui se crée dans le groupe, le dominant et le dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lorsque Eywa était plus jeune je pense que c'était Kougan qui dominait (il le retournait et lui faisait sa toilette).
Donc tu penses qu'Eywa veut renverser la tendance et devenir le dominant? ça va durer combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand deux rats se rencontrent, les querelles de dominances peuvent s'etendre sur plusieurs mois, donc tant qu'il n'y a rien de grave, je veux dire pas de sang, c'est que c'est normal, qu'il n'y a rien d'inquiettant.

Ton petit Eywa va bientot rentrer dans sa periode d'adolescence en plus, si ce n'est pas déjà fait, et certains ratons sont disons... très ch*ant durant cette période Razz

SI il enerve trop son copain, t'inquiette pas qu'il finira tot ou tard par se faire remettre en place, mais pour moi tout est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il fait sa crise d'ado, il devient pénible... et pas très câlin Crying or Very sad

Bon il faut attendre alors... Parce qu'effectivement c'est jamais très grave. Moi qui avais peur qu'il soit un obsédé ^^ Puisque n'arrivant pas ^s'occuper de Kougan il se fait toujours.... enfin vous voyez Embarassed

Je comprends tout le mal qu'à eu ma mère pendant ma crise d'ado lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des rats qui le faisaient, par jeu puis par domination. ça plaisait ou ça ne plaisait pas... Mais celui qui le faisait ne s'intéressait qu'aux mâles, les femelles ne l'intéressaient pas.. ça arrive chez les rats aussi d'avoir des penchants. Dans le cas des tiens, ça ressemble plus à un rapport de domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kougan et moi devons être patients que le petit Eywa se calme... EN tout cas merci d'en avoir trouvé les raisons. Je suis rassurée de savoir que cela n'est qu'une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard mais je te confirme ce qu'on a pu te dire Very Happy
Pas d'inquiétude tant qu'il n'y a pas de bobo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mois après Eywa continue de harceler Kougan, tous les soirs, voire des fois dans la journée. Avec moi il n'est pas câlin du tout, des fois même craintif à souffler et couiner quand je le prends. J'arrive à un stade où je ne sais plus quoi faire avec lui, et ça me désespère de voir Kougan en être la victime. Je trouverai dommage de les séparer alors que j'en ai pris deux pour leur éviter la solitude. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, il faudrait peut-etre en parler avec ton vétérinaire, ou en parler avec ceux ayant deja eu recours a la castration (comme Naokixu qui a du le faire pas mal de fois, parce que les problèmes de couillus ça elle connait bien!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...