Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chiens retraité placés

Messages recommandés

Invité
Comme la suggérer céline,

Je créait ce poste non pas pour faire une polémique mais pour que chacun puisse s'exprimer en toute sérénité concernant les chiens retraités d'élevage.

A ce sujet, je voudrais donner mon avis sur les éleveurs qui places leurs chiens.

Les éléveurs de YORK (ou tout race confondu peut importe) non qu'une seule idée en tête c'est d'améliorer la race. De rentrer dans le standard de leur race élevé (beauté, comportement etc...).

C'est pourquoi les éleveurs placent leurs chiens au bout de 2 voir 3 porter bon peut importe.

Si ces chiens la sont placés c'est qu'ils sont tenu par des lois imposé par la DSV (nombre de chien autoriser). Et quand il décide de placer un chien dans une famille et stériliser c'est que l'éleveur a juger que la selection faite par rapport à ce chien est établi donc il n'y a plus d'interet de le reproduire mais qu'il serai interressant de remettre un courant de sang sur les petits.

Toujours dans le but d'améliorer et de garder une certaine étique de la race.

Voila, je pense que vous connaissez tous maintenant mon point de vue sans vouloir faire de publicité à tel ou tel éleveur car dans le YORK, il n'y a pas trop de vendeur de viande (je parle des éleveurs reconnu).

J'en profite pour dire un grand bravo à une éleveuse qui me plais tout particulièrement mais c'est mon choix et ca n'engage que moi BRAVO MONIQUE pour tous ces résultats et ta selection et ta facon de choisir les maitres de tes retraités afin qu'ils finissent leur jour dans de meilleur condition possible.

Mon ami étant aussi éleveur de malinois et dans son but étant de trouver les meilleur sujet afin d'améliorer la race, il a recours aussi à la stérilisation et au placement chez des particuliers.

Pourquoi la stérilisation ? afin que les particuliers ne fassent pas de bétise en reproduisant leur chien n'importe comment, un mélange de courant de sang pas approprié peut engendré divers comportement non approprié a la race.

Dans l'attente de vous lire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis trés heureuse d'avoir adopter Solène, qui est retraitée d'élevage!!!
La dame était tés triste de la laissée partir, mais néanmoins ça me chiffone quand méme, car elle n'a pas fait de sélection, quand je l'ai appelé j'ai demander les conditions à remplir pour pouvoir adopter la puce et là on m'a répondu ''rien, vous venez la chercher puis c'est tout''!!!
Ca ne m'a pas sembler sérieux du tout de plus qu'ils n'ont pas stérilisée Solène!!
Heuresement qu'elle est tombée entre de bonnes mains et que j'ai la téte sur les épaules!!
J'ai l'intention de la faire stérilisée par précaution vu que j'ai l'intention de prendre un autre chien et ce sera un male!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderais à tous les participants de ce post de respecter les idées de chacun et de ne pas surenchérir pour que le post tourne mal, nous ne voudrions pas encore une fois jouer au .
Pour ma part, je trouve que la stérilisation d'une chienne devrait être obligatoire. Car il y a des cas de personnes peu scrupuleuses qui font reproduirent ces chiennes. Et c'est ça que je trouve scandaleux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien tout résumé sandrine, il n'y a rien a ajouter.
personnellement je fais toujours steriliser mes chiennes avant de les placer.
La premiere fois j'etais naÏve et j'avais donné une chienne a un couple de jeunes, c'etait pour l'anniversaire de la maman, résultat ils ont revendu ma chienne dans un elevage et a 10ans elle faisait encore des bébés.
c'est une chose que je veux plus revivre.
Je choisis avec soin la famille qui adopte et je precise qu'en cas de problemes je reprends la chienne.
sandrine merci pour ta confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine60 a écrit:
Comme la suggérer céline,


Moi c'est Cécile, pas Céline!


sandrine60 a écrit:
J'en profite pour dire un grand bravo à une éleveuse qui me plais tout particulièrement mais c'est mon choix et ca n'engage que moi BRAVO MONIQUE pour tous ces résultats et ta selection et ta facon de choisir les maitres de tes retraités afin qu'ils finissent leur jour dans de meilleur condition possible.


D'autant que Monique nous propose ses retraitées, quand elle en a de dispo, et je trouve que c'est une grande marque de confiance envers nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin ca me fais plaisir de parler d'un sujet sensible sans prise de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je trouve que la stérilisation d'une chienne devrait être obligatoire. Car il y a des cas de personnes peu scrupuleuses qui font reproduirent ces chiennes. Et c'est ça que je trouve scandaleux !!! [/quote]


Ne vous en faite surtout pas pour Solène, je jure que je ne ferais jamais une chose pareille!!
:Promenade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était visé envers personne de ce forum Nelly !!!
Ne le prend pas pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non t'inquiétes pas Muriel je nele prends pas pour moi!! je veux juste montrer ma bonne foi pour Solène!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous dans l'ensemble mais sauf sur un petit truc...

je ne pense pas que la stérilisation devrait etre obligatoire...c'est grace à des particuliers que beaucoup de gens peuvent avoir la possibilité de donner de l'amour de facon inconditionnelle à un loulou non lof...

s'il n'y avait que des chiens lof sur le marché, je pense que certaines d'entre nous n'auraient pas chiens vu leur prix...
les portées sauvages n'existeraient pas si les chiens étaient moins chers en élevage...

mais dans le cas ou la stérilisation serait obligatoire, je serais gré aux éleveurs de baisser un peu leurs prix...............dans ce cas, ca ne me poserait pas de problème!

heureusement qu'on fait pas cette selection d'éleveur avec les humains... ha oui je crois que c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
je suis d'accord avec vous dans l'ensemble mais sauf sur un petit truc...

je ne pense pas que la stérilisation devrait etre obligatoire...c'est grace à des particuliers que beaucoup de gens peuvent avoir la possibilité de donner de l'amour de facon inconditionnelle à un loulou non lof...


On parle de la stérilisation des retraitées d'élevages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis hors sujet dsl!

je suis plutot d'accord avec cette stérilisation alors!en mm temps, en générale, elles ont plus l'age de procréer sans danger pour elles...
si le prix de la stérilisation est déduit du prix de la chienne c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je les place elles ont 6ans et peuvent encore reproduire c'est pour cela que je les sterilise, perso et je m'en cache pas je demande 300euros ce qui represente les frais de sterilisation, un detartrage et une seance chez le toiletteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les donne contre le prix de la stérilisation ca me parait logique!c'est juste!

par contre, à 6 ans, je croyais qu'elles ne pouvaient plus reproduire sereinement...tu m'apprends quelque chose monique!
je pensais que ca signifier comme une femme de 45-50 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse tess a écrit:
kathlin_13 a écrit:

si le prix de la stérilisation est déduit du prix de la chienne c'est encore mieux!




si monique demande 300€, c'est pour couvrir le prix de la stérilisation.
mais des fois les eleveurs donne le chien en échange le nouveaux proprio s'engage à la faire stériliser, dans les deux cas, ca revient au mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pensais qu'elles étaient ménauposées??!!
moi je croit que non, je croit qu'elle peuvent avoir des petits trés tard mais aux dépents de leur santée et de leur vie!!!
Enfin je crois, faudrais que Monique nous éclaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan je n'avais mm pas pensé à la ménopause!

mais je pensais plus que c'était au détriment de leur vie, c'est pour ca que j'ai employé le mot "sereinement"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chiant quand le message est pas enregistré
je disais
prix d'un detartrage 70euros
pour l'age de la retraite c'est suivant le nombre de portées, une chienne de 8ans peut avoir des bébés mais souvent j'ai remarqué que quand il y a des problemes genre prognatisme ou ectopie c'est avec femelles agées, c'est pour cela que chez moi c'est 6ans, maintenant chacun dirige son elevage comme il veut.
katlin, comme je fais plus confiance aux gens je prefere que mes chiennes soient sterilisées chez moi et par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine a tres bien expliqué et je rejoint ses propos.

pour m'a part quand le moment sera venu, le mode de fonctionnement de Monique sera le miens egalement.

pour eclairer vos lanternes, la chienne n'a pas de menopose et peux reproduire jusqu'a la fin de sa vie.....avec tout les risque que cela comporte du au soucis lié a l'age.

elle a de la chance ta petite soso d'etre tomber sur toi, jamais je ne ferais un placement de la sorte, j'aurais trop peur.....
quand je pense a la pepette qui c'est retrouver dand un elevage a repoduire jusqu'a 10ans, ca me rend malade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les éleveurs placent leurs chiennes suite à une selection faite et qu'il ne trouve pas utile de refaire reproduire la chienne en question.

Peut importe l'age et peut importe le nombre de porter, l'éleveur va décider quand mettre la chienne en retraite.

Toujours dans l'optique d'améliorer la race.

Après il est vrai que certain éleveur décident de ne pas les stériliser mais encore une fois je rejoint l'avis de monique qui stérilise c'est chien avant de les placer afin que des porter arrive sur le marché sans savoir le pourquoi le comment du courant de sang (ex : mon voisin à un male YORK moi j'ai une femelle allons y faisons des chiots).

Si vous ets pas éléveurs et vous ne connaissez pas les courant de sang cela peut etre catastrophique pour la race.

Je m'aventirais pas pour donner un age limite pour une chienne pour reproduire quoi que j'ai mes idées recu la decu.

Oui je suis pour la stérilisation en fin d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:

katlin, comme je fais plus confiance aux gens je prefere que mes chiennes soient sterilisées chez moi et par mon véto.


Monique tu as raison c'est la voie de la sagesse car avec la mentalitée actuelle et pour de l'argent ils seraient capable de faire reproduire la petite chienne jusqu'a sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
Et pour les males vous faites comment?
Ils sont stérilisés aussi?

Bonne question???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les males c'est à l'identique afin de ne pas faire du n'importe quoi.

Les males comme les femelles sont stériliser.

Etre éleveur ou éleveuse demande un minimum de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai mais il y a des particuliers qui s'en sorte trés bien, bien sur ça ne doit pas étre régulier non plus!!
Moi je dis heureusement que des particuliers font des chiots sinon il n'y aurait que les gens qui ont les moyens de pouvoir acheter un chiot d'élevage qui en auraient un!!!!
Nous par exemple, on a fait deux portées de chow chows, j'ai le male et la femelle, et tout c'est trés bien passer, premiére portée 5 bébés et à la deuxiéme 11 dont 1 mort!!
Mon mari sait trés bien s'occuper de tout ça et je ne cache pas que si j'achéte un male, il fera des bébés àTess!!!
Mais attention, ce sera sous surveillance et dés qu'elle aura l'age car j'aime trés fort ma puce et jamais je ne la laisseré prendre aucuns risques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse tess a écrit:
oui c'est vrai mais il y a des particuliers qui s'en sorte trés bien, bien sur ça ne doit pas étre régulier non plus!!
Moi je dis heureusement que des particuliers font des chiots sinon il n'y aurait que les gens qui ont les moyens de pouvoir acheter un chiot d'élevage qui en auraient un!!!!
Nous par exemple, on a fait deux portées de chow chows, j'ai le male et la femelle, et tout c'est trés bien passer, premiére portée 5 bébés et à la deuxiéme 11 dont 1 mort!!
Mon mari sait trés bien s'occuper de tout ça et je ne cache pas que si j'achéte un male, il fera des bébés àTess!!!
Mais attention, ce sera sous surveillance et dés qu'elle aura l'age car j'aime trés fort ma puce et jamais je ne la laisseré prendre aucuns risques!!!


Sur ce sujet ce n'est plus la meme chose ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ben il n'y a pas de raison
Il y a un risque pour les bébés si le male est agé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine60 a écrit:
princesse tess a écrit:
oui c'est vrai mais il y a des particuliers qui s'en sorte trés bien, bien sur ça ne doit pas étre régulier non plus!!
Moi je dis heureusement que des particuliers font des chiots sinon il n'y aurait que les gens qui ont les moyens de pouvoir acheter un chiot d'élevage qui en auraient un!!!!
Nous par exemple, on a fait deux portées de chow chows, j'ai le male et la femelle, et tout c'est trés bien passer, premiére portée 5 bébés et à la deuxiéme 11 dont 1 mort!!
Mon mari sait trés bien s'occuper de tout ça et je ne cache pas que si j'achéte un male, il fera des bébés àTess!!!
Mais attention, ce sera sous surveillance et dés qu'elle aura l'age car j'aime trés fort ma puce et jamais je ne la laisseré prendre aucuns risques!!!


Sur ce sujet ce n'est plus la meme chose ...........


En effet, je répondais à ce que tu avais mentionner dans un message précédent!!!
Mais le post est consacré à nos retraités d'élevages donc, en effet, fermons cette parenthése!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un post consacré aux retraités d'élevage. Merci de s'en tenir au débat, et je vous rappelle que ce n'est pas comme msn, il faut que chacun donne son avis pour que ce post soit productif. Et non faire question-réponse hors sujet !!! Certaines réponses n'ont pas lieu d'être dans ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorki33 a écrit:
C'est un post consacré aux retraités d'élevage. Merci de s'en tenir au débat, et je vous rappelle que ce n'est pas comme msn, il faut que chacun donne son avis pour que ce post soit productif. Et non faire question-réponse hors sujet !!! Certaines réponses n'ont pas lieu d'être dans ce post


yorki33 je suis 100 % d'accord avec et Je suis contente que ce poste ce déroule relativement bien, malgré que c'est un sujet sensible. On arrive a échanger nos opinions et pour moi c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tres interessant tous ça....J'apprend pleins de choses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan 17 a écrit:
C'est tres interessant tous ça....J'apprend pleins de choses.....


Pour finir et pour ma part mais ce n'est que mon avis, il ne faut pas confondre des éléveurs professionnel ou amateur et des particuliers.

Le but n'est pas le meme pour les éleveurs c'est de faire avancé la race d'ou une selection rigoureuse et la mise en retraite chez des particuliers digne de ce nom bien entendu stériliser pour éviter la reproduction abusive et de mettre pépère sur mémère.

Le but du particulier c'est de rendre sont chien heureux quelque fois trop jusqu'à le considérer comme un enfant.

Mais malheureusement un chien reste un chien (et la je ne vais pas me faire que des ami et pourtant c'est la vérité).

Donc je vous demande a tous d'y réfléchir et de respecter le métier d'éleveur car croyez moi c'est pas simple pour eux et malheureusement ils sont comme tous le monde il y a des lois, il y a un choix par rapport à la race c'est à dire une selection faite par rapport au standard et au comportement de la race élevé.

Mais je préfère avoir a faire à des gens qui le cri haut et fort c'est à dire "je place une chienne ou en chien en fin d'élevage, une selection a été faite, je demande juste des frais de stérilisation aux acquéreurs contre bon soin" et forcément le placement sera suivi.

Je pense avoir tous dis, tous en sachant que je comprend aussi les réactions des particuliers mais si vous avez des chiens aussi beau c'est grace à nos amis les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine60 a écrit:
si vous avez des chiens aussi beau c'est grace à nos amis les éleveurs.


ba non justement moi j'ai un chien pas beau...grace aux éleveurs parce qu'ils sont trop chers leurs chiens....
mais rassurez vous je mets des lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="kathlin_13"]

sandrine60 a écrit:
si vous avez des chiens aussi beau c'est grace à nos amis les éleveurs.


ba non justement moi j'ai un chien pas beau...grace aux éleveurs parce qu'ils sont trop chers leurs chiens....
mais rassurez vous je mets des lol [/quote

sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
sandrine60 a écrit:
si vous avez des chiens aussi beau c'est grace à nos amis les éleveurs.


ba non justement moi j'ai un chien pas beau...grace aux éleveurs parce qu'ils sont trop chers leurs chiens....
mais rassurez vous je mets des lol


Kath!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff snifffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine60 a écrit:
snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff snifffffffffffffffffffffffffff

Pourquoi sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vos chiens sont tres beau vous etes les rois du monde je m'incline .......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine60 a écrit:
vos chiens sont tres beau vous etes les rois du monde je m'incline .......................................................................

Alors là, je comprends ce que tu veux Sandrine!! dit le fond de ta pensée dirtement car là on nage en pleine confusion, moi en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine60 a écrit:
vos chiens sont tres beau vous etes les rois du monde je m'incline .......................................................................


je comprend pas ce que tu dis

le prends pas mal mais ce que je veux juste dire, c'est que si les chiens des éleveurs étaient un peu moins chers, les portées des particuliers ne seraient pas achetées et donc ils arrêteraient d'en faire...Et tout le monde serait content car on aurait tous des beaux chiens (beaux selon les critères) parce que c'est évident mon peluche c'est le plus beaux

tu sais mon éleveuse, chez qui j'ai acheté peluche, fait du lof à 600€ et elle arrive à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais "je reconnais ils sont magnifiques", je parlais des chiens d'élevage bien sur...pas du mien je te rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
quand je disais "je reconnais ils sont magnifiques", je parlais des chiens d'élevage bien sur...pas du mien je te rassure

Tu n'as pas à rassurer personne Kath, méme si tu disait ça pour peluche tu aurait raison de le dire!!!
Il est trés beau ton Peluche, il a une super bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
t'es mignone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est le débat sur les retraités d'élevage !!!
, je sais je joue encore au flic. Mais je suis obligée ce post dégénère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que tu allais passer par la mumu!

je sais on a changé de sujet... :ange: mais ca dégénère pas, on échange des points de vue

t'inquiètes, ca va pas plus loin qu'un échange d'idée, pas de problème pour l'ambiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...