Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chiens retraité placés

Messages recommandés

Invité
Ne vous embaler pas les filles..........................................
Restée Zennnnnnnnnn................
Je comprend que le prix des bébés chez les eleveurs, paraissent enormes,
mais derriere ,il faut voire le travail , les echographies, les soins, les cesarinnes,
c'est du travaille non stop, et 24 heures sur 24, sans compter, la qualité des chiots,
qu'on peut obtenir chez des eleveurs serieux...Chez un eleveur, vous avez la garantis d'avoir un yorkshire.....un "vrai".....Les notres sont des yorks , mais des "sans papiers"..
(C'est comme faire ses courses , moi je vais a leader price,
parce que c'est pas cher, mais a côté de ça, j'en ai pour mon argent...C'est boffffffffff!!!!
On mange bien mais , c'est mieux dans les grandes surfaces,
ou les petits commerçants, mais evidement , ce n'est pas le même prix..)
On a la qualité chez les eleveurs qu'on ne trouveras pas chez les particuliers..
Je reconnais aussi, que, heureusement qu'il y a des particuliers, qui font
des portés pour ceux qui non pas les moyens, car aujourd'hui je n'aurais pas de york..
je suis la premiéres a en avoir achetée a ces personnes ,
parce que les loulous n'etais pas tres cher... et je ne regrette absolument pas..
Ils y a des eleveurs serieux,et d'autre pas, tous comme les particuliers ...


Et pour les retraités d'elevages, je comprend tres bien la position des eleveurs ,
sa fait partis de leurs travaille et des lois en vigueur,
je pense que ce n'est pas de gaitée de coeur,
qu'il ce separe de leurs toutous...Et je suis d'accors un chien reste un chien ,
et en aucun cas un enfant, mais je penses que tous sur le fofo,
nous en avons bien conscience.. Même, si par moment on deborde un peu sur l'education de nos loulous, qu'on aime par dessus tous, acheté ou pas , chez un eleveur...
Depuis que je mets , (a mon niveau ), le nez, pour comprendre ce qu'il ce passe ,
quand on est eleveurs, je m'apperçois que c'est plus complexe qu'il n'y parait....
Perso , je suis surprise de voir toute les competences, et les les connaissances , qu'il faut , et c'est justifier, pour etre eleveur..
C'est un metier et je respecte le travail des eleveurs...
Je continue malgres tous a penser, qu'un retraités d'elevage,
comme Soléne et d'autre , doivent de sentir seul et abandonnés,
même si, l'eleveurs a pris soins de choisir , avec les meilleurs garantis
et faire ce qu'il falais pour replacer au mieux leurs loulous..
Leurs maletres ne dur surrement pas tres longtemps,
mais la ,il faudrais demander un comportementaliste ,
qui serais a même de nous renseignée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
sandrine60 a écrit:
vos chiens sont tres beau vous etes les rois du monde je m'incline .......................................................................


je comprend pas ce que tu dis

le prends pas mal mais ce que je veux juste dire, c'est que si les chiens des éleveurs étaient un peu moins chers, les portées des particuliers ne seraient pas achetées et donc ils arrêteraient d'en faire...Et tout le monde serait content car on aurait tous des beaux chiens (beaux selon les critères) parce que c'est évident mon peluche c'est le plus beaux

tu sais mon éleveuse, chez qui j'ai acheté peluche, fait du lof à 600€ et elle arrive à vivre...


Alors a savoir qu'il ne faut pas comparer un chien que des particuliers on fais une porter à un prix certain (la on commence a parler du prix mais non pas du chien) et des éleveurs qui travail depuis x année dans le but de faire une selection afin d'améliorer la race.

Je ne critique pas non plus les particuliers mais bon ce n'est pas comparable.

Mais comparons svp ce qui est comparable.

Je vois que le poste s'enflamme un peu c'est pourquoi je demanderai à l'administrateur ou modérateur d'y mettre un terme.

Désolé d'avoir mis de l'huile sur le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FANFAN 17 tu as tout résumer, je voudrais juste préciser une chose.
Mon homme est comportaliste canin dans un service francais que ce soit un york un malou un ba ou peut importe la race, dans un chien replacer les personnes a plaindre sont les anciens maitres car le chien s'adaptera toujours ( à condition qui soit placer chez des particuliers dignent de ce nom).
Pour plus de renseignement veuillez vous retourner sur l'association chien soldat qui s'occupe du replacement des chiens en fin de carrière quand les militaires ne peuvent pas pour x ou y raison prendre en charge un retraité.
Mais bon cela est un autre débat.
Mais sincèrement je pense qu'il vaut mieux comme je les dis personnellement que les responsables du forum met un terme a ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste comprendre pourquoi tu avais dit : "vos chiens sont tres beau vous etes les rois du monde je m'incline"...

j'ai pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne penses pas qu'il y ai besoin de fermer le Poste...
C'est juste un echange d'opinion, et je trouve que c'est tres instructf...
Il suffis de s'exprimer et restée courtois et respectueux envers des idées de chacuns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan 17 a écrit:
Ne vous embaler pas les filles..........................................
Restée Zennnnnnnnnn................
Je comprend que le prix des bébés chez les eleveurs, paraissent enormes,
mais derriere ,il faut voire le travail , les echographies, les soins, les cesarinnes,
c'est du travaille non stop, et 24 heures sur 24, sans compter, la qualité des chiots,
qu'on peut obtenir chez des eleveurs serieux...Chez un eleveur, vous avez la garantis d'avoir un yorkshire.....un "vrai".....Les notres sont des yorks , mais des "sans papiers"..
(C'est comme faire ses courses , moi je vais a leader price,
parce que c'est pas cher, mais a côté de ça, j'en ai pour mon argent...C'est boffffffffff!!!!
On mange bien mais , c'est mieux dans les grandes surfaces,
ou les petits commerçants, mais evidement , ce n'est pas le même prix..)
On a la qualité chez les eleveurs qu'on ne trouveras pas chez les particuliers..
Je reconnais aussi, que, heureusement qu'il y a des particuliers, qui font
des portés pour ceux qui non pas les moyens, car aujourd'hui je n'aurais pas de york..
je suis la premiéres a en avoir achetée a ces personnes ,
parce que les loulous n'etais pas tres cher... et je ne regrette absolument pas..
Ils y a des eleveurs serieux,et d'autre pas, tous comme les particuliers ...


Et pour les retraités d'elevages, je comprend tres bien la position des eleveurs ,
sa fait partis de leurs travaille et des lois en vigueur,
je pense que ce n'est pas de gaitée de coeur,
qu'il ce separe de leurs toutous...Et je suis d'accors un chien reste un chien ,
et en aucun cas un enfant, mais je penses que tous sur le fofo,
nous en avons bien conscience.. Même, si par moment on deborde un peu sur l'education de nos loulous, qu'on aime par dessus tous, acheté ou pas , chez un eleveur...
Depuis que je mets , (a mon niveau ), le nez, pour comprendre ce qu'il ce passe ,
quand on est eleveurs, je m'apperçois que c'est plus complexe qu'il n'y parait....
Perso , je suis surprise de voir toute les competences, et les les connaissances , qu'il faut , et c'est justifier, pour etre eleveur..
C'est un metier et je respecte le travail des eleveurs...
Je continue malgres tous a penser, qu'un retraités d'elevage,
comme Soléne et d'autre , doivent de sentir seul et abandonnés,
même si, l'eleveurs a pris soins de choisir , avec les meilleurs garantis
et faire ce qu'il falais pour replacer au mieux leurs loulous..
Leurs maletres ne dur surrement pas tres longtemps,
mais la ,il faudrais demander un comportementaliste ,
qui serais a même de nous renseignée ....

ta tout dit fanfan

zennnnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan 17 a écrit:
Je ne penses pas qu'il y ai besoin de fermer le Poste...
C'est juste un echange d'opinion, et je trouve que c'est tres instructf...
Il suffis de s'exprimer et restée courtois et respectueux envers des idées de chacuns...

Merci d'avoir ajouter ceci fanfan, tu es la sagesse méme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan 17 a écrit:
Je ne penses pas qu'il y ai besoin de fermer le Poste...
C'est juste un echange d'opinion, et je trouve que c'est tres instructf...
Il suffis de s'exprimer et restée courtois et respectueux envers des idées de chacuns...


Je n'ai jamais dis qu'il fallait fermer le post !!!
Juste rappeler que nous ne sommes pas sur msn (question-réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
j'en reviens aux premiers messages, celui des chiennes retraitées.
Pour ma part, et par rapport aux lois, je suis également obligée de passer par là ?
Alors je fais quoi ? je stérilise mes puces et ensuite je les place vers 6-7ans.
Par contre, je ne demande absolument rien ! pourquoi ? je pars du principe que les filles ont rempli leur contrat au sein de l'élevage. Par contre, je sélectionne. La plupart partent en famille ou par bouche à oreilles. J'en ai une actuellement, qui prend 7 ans la semaine prochaine. J'en ai pour le moment parlé juste à mon véto car il l'a vaccinée la semaine prochaine et il connait ses patients.
Le but également c'est d'offrir à nos puces une vrai vie de famille, de canapé, voir même partager un lit...
Merci en tous les cas d'avoir ouvert ce post, car on n'ose même pas en parler de peur d'être montré du doigt, vous pouvez me croire...
Je fais la même chose en colley et jusqu'ici (je croise les doigts), tout se passe à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de soucis Fleur, içi on ne montre pas les éleveuses du doigt bien au contraire!
Ca fait parti du métier même si pour "vous" ce sont des choix et des décisions pas faciles à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je comprends ! je me suis toujours dit qu'en vieiliissant j'en prendrai !
et je pense que ces petites doivent être bien heureuses de retrouver une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux cest de les gardes avec vous !! ci vous etre un bon maitre vous leurs avez donnee de l amour et eu aussi vous a donnezde la amour et plus meme .
moi je les gardes jusque la fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
tu t'engages sur une pente super glissante là!
attention!

que voulez vous dire par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis juste que au fil du post on voit que les avis divergent et des fois ca part un peu en c****

en fait je reconnais que donner son avis sur un sujet sensible sans vexer certain, c'est pas évident !

je me doute que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais on peut avoir l'impression que tu dis que si on place un chien en retraite c'est qu'on ne l'aime pas!

c'est juste pour que tu ne sois pas surprise si quelqu'un te répond de facon un peu abrupte! t'inquiètes ca sera pas moi, mais on sait jamais, d'autres ne sont pas d'accord, c'est pour que tu ne sois pas surprise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
le mieux cest de les gardes avec vous !! ci vous etre un bon maitre vous leurs avez donnee de l amour et eu aussi vous a donnezde la amour et plus meme .
moi je les gardes jusque la fin .


tu es eleveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense que les éleveurs qui placent leurs chiens en retraite sont de bien meilleures personnes que les gens qui choisissent d'abandonner leurs bêtes. Je trouve qu'il vaut mieux placer ses chiens dans de bonnes familles avec de l'amour que de les laisser à la rue ou ailleurs comme le font beaucoup de gens, notamment quand ils partent en vacances ou se rendent compte qu'ils ne peuvent assumer une bête (quelle qu'en soit la raison) !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lisevalie et j'aimerai bien prendre une retraitée pour lui donner plein d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Capsule

faire des chiots c est bien , n ai garder la maman jusque la fin c est mieux , c est pas des machine a faire et a refaire x des petites , attention je suis pas compte ça , n ai pour moi , quoi qui peu arrive a mes pupuce , je fais tout pour les gardes jusque la fin et plus lontemp que possible .
pour moi c est mes fifilles a moi
pour moi on lui fais faire 2 fois des chiots en 5 ans et c est tout .
bonne journee a vous et au moderateur du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
Merci Capsule

faire des chiots c est bien , n ai garder la maman jusque la fin c est mieux , c est pas des machine a faire et a refaire x des petites , attention je suis pas compte ça , n ai pour moi , quoi qui peu arrive a mes pupuce , je fais tout pour les gardes jusque la fin et plus lontemp que possible .
pour moi c est mes fifilles a moi
pour moi on lui fais faire 2 fois des chiots en 5 ans et c est tout .
bonne journee a vous et au moderateur du site


Ce sujet a déjà été abordé mainte et mainte fois avec nos éleveuses, qui nous ont toujours expliquer le pourquoi du comment de leur placement sans langue de bois ni tabou!
Je ne veux pas que ce post tourne au pugilat.
Alors, relis ce post depuis le début et tu comprendras mieux pourquoi les retraités sont placés dans de bonnes familles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mi aussi

c est que vous avez pas de coeur
dommage

aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette lis le topic en entier pour comprendre. moi aussi je comprenais pas avant mais si tu lis bien, tu comprendras. De part leur métier les éleveuses ont un nombre limité de chiens à posséder. De ce fait elles ne peuvent garder toutes les mamans, sinon au bout de quelques années elles ne pourraient plus exercer.

reprenez-moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai retiré de tout àa moi.

Je suis soft là hein les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut faire des conclusiosn aussi rapide des choses..

Gwen te l'a expliqué,c'est ce que les éleveurs ont pû nous dire avant ces quelques pages


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là , il ne s'agit pas de se débarasser du tout ... BIEN AU CONTRAIRE !
en offrant à une petite chienne d'environ six ans de se retrouver dans une famille c'est lui permettre de recevoir plein de calins puisqu'elle sera seule ou en nombre réduit chez une personne ayant plein d'amour à lui donner

je trouve au contraire très généreux de la part de son éleveur de lui permettre de connaître une vie de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
oui mi aussi

c est que vous avez pas de coeur
dommage

aurevoir


c'est pourtant tout le contraire, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
oui mi aussi

c est que vous avez pas de coeur
dommage

aurevoir


Je ne comprends pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
oui mi aussi

c est que vous avez pas de coeur
dommage

aurevoir


Oui oui c'est ça au revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas répondue à la question : tu es éleveur ?

quand on est éleveur c'est être passionné par ces animaux et aussi et surtout les aimés
en plus ceux ou celles qui sont éleveur le sont a temps complet ( 24h/24)
et ils y a des réglements et lois a respecter
bon j'arréte car mes mots vont dépasser ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette59 a écrit:
cest la verite !!!


Bon STP arretes ça tout de suite parce que ça commence sérieusement à me gonfler!

Soit tu es une adèpte du raisonnement par l'absurde, soit t'es vraiment bouchée et bornée à ne pas vouloir relire le post depuis le début!
Sur ce, si tu rèstes sur tes idées sans vouloir prendre la peine de comprendre, ne reviens plus sur ce post pour en remettre une couche parce que la prochaine fois j'y metterais pas la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si l'éleveur veut avancer il n'a pas le choix. La loi impose un certains nombre de chien et parfois ce n'est peut être pas plus mal non plus, ces petites chiennes ou chiens, ont fait le bonheur et la fierté de leur éleveur et continu au sein de leur nouvelle famille. Famille qui n'aurait peut être pas pu s'offrir un joli et gentil petit chien de race. Il ne faut pas croire, l'éleveur ne le fait pas non plus de gaité de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je comprends très bien la démarche des éleveuses et je pense qu'il ne faut pas juger tant qu'on ne sait pas de quoi on parle... Plus je lis les posts des éleveuses, plus je comprends que leur métier demande une totale dévotion et des connaissances spécifiques, que nous, en tant que particulier, nous n'avons pas, donc, sans cela, je trouve irrespectueux de leur dire qu'elles se "débarassent" de leurs chiens !
En tout cas, chères éleveuses bravo pour le beau mais aussi difficile métier que vous faites et merci pour votre confiance !

Si un jour, je peux, j'aimerai donner mon amour à une retraitée d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...