Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Perte d'appétit

Messages recommandés

Bonjour,

Truc qui m'inquiète...

Luna s'est trouvée toute la semaine seule dans la grande cage avec Titoot's juste à côté dans la moyenne cage.Elle a à peine mangé!

cela vous est-il arrivé qu'un de vos ratou ne se nourrisse pas parce qu'il déprimerait? sans raison de problème de santé? Je précise qu'elle a un beau poil et que cela ne l'empêche pas d'être vive et réactive.

Alors je me demande, surtout qu'il m'a semblé qu'elle tricotait des pattes au niveau de sa bouche, si elle ne fait pas un problème de dents. En effet, lorsque c'était arrivé à sa soeur, le véto m'avait dit que les 2 symptômes était que le ratou se nourrissait moins de graines et qu'il pouvait tricoter des pattes...mais vous vous en doutez, le tricotage de patte, qui peut ressembler à "elle se lave les mains", n'est pas évident à reconnaitre.

Bref je pense l'emmener lundi chez le véto avec Titoot's, qui se fait enlever ses points, et éventuellement voir avec lui une mini anesthésie de prévention - car sa soeur n'avait pas survécu à un abcès des dents. Tandis que s'il lui enlevait la dent à problème, cela éviterait ce type d'abcès.

Qu'en pensez vous?, ça pourrait être seulement la déprime où ça peut être une symptôme d'autre chose?

En plus, la dernière fois qu'elles étaient séparées, elle n'avait pas particulièrement arrêté de se nourrir...

Une chance aussi que le fait qu'elle soit seule je m'en rende compte car avec Tit's je n'aurais pas forcément vu qu'elle se nourrissait peu.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC ou neuro? il y aurait quand même des symptômes physiques visibles, ne serait-ce que les poils hérissés, non?

Aucun autre symptôme. Les graines elle les tient bien entre les pattes...c'est bizarre....

Je lui donne du nutrigel qu'elle dévore en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément. J'ai déjà eu des rats qui me développaient des problèmes neuro, le seul signe était 'tricoter avec les pattes" dans un premier temps puis par la suite des difficultés à coordonner les mouvements en se nourrissant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois, espérons que ça ne tourne pas mal...
Parceque là en plus, elles me font les "trucs" le unes après les autres non stop depuis janvier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère que tu as raison!!!

J'ai même pensé que vous alliez moi me diagnostiquer avec le syndrome de Munchaosen (orth???) genre, c'est moi qui les rend malades Twisted Evil !!!

Et non je ne suis pas amoureuse du véto, non plus Laughing !!

Mais c'est vrai que j'ai associé chaque maladie à une issue mortelle avec ce qui est arrivé, du coup je flippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas Met', c'est bien de se sentir compris.. :kisses:

Je l'emmene ce soir puisque je dois faire enlever les points de Tit's mais je doute qu'il ne voit grand chose... je vais soir avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ratou qui ne mange pas souffre le plus souvent de quelque part... moi je dis véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je sens bien le problème de dents...

Le véto est prévu ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Merci en tout cas Met', c'est bien de se sentir compris.. :kisses:

Je l'emmene ce soir puisque je dois faire enlever les points de Tit's mais je doute qu'il ne voit grand chose... je vais soir avec lui....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voui c'était prévu lol

Bon et bien on a pas trop avancé. La petite à la forme et il m'a dit qu'on allait pas l'anesthésier à taton.
Alors surveillons
J'ai été acheter une balance de cuisine, il m'a dit de la peser tous les jours pour voir si vraiment elle perd du poids et on avisera. Je commencerai ferait ça tout à l'heure comme je lui met ses goutes.
Je surveille et vous tiens au jus... merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!!

Elle est pas grosse elle fait 274 g! elle est toute petite, je pèserai la Toot's tout à l'heure, là elle sont en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de lui donner du fortol C+
ça coûte 12 euros la boite en pharmacie. Tu la verse dans un sachet à glaçon que tu congèle et tu lui en décongèle un glaçon tous les jours. C'est un fortifiant et les ratous l'adorent !

voilou pour le conseil du soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je vais déjà continuer au nutrigel, une belle lampée chaque soir, ça apporte pas mal de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je pense qu'il ne faudrait rien donner à la puce tant que ce qu'il t'a dit de faire n'a pas été vérifié. Ca pourrait cacher un problème interne donc avant toute chose, tiens t'en à ce qu'il t'a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki logique en fait. pas de nutrigel aujourd'hui ni demain, je pèse, je pèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que sa s'arrange Smile

Moi sa m'était déjà arrivé. Je devais séparer une semaine mes deux ratounes, elles étaient toutes les deux dans une cage différente, pas loin l'une de l'autre. Celle qui avait changé de cage, le soir même de la séparation, avait des réactions bizards et ne se nourrissait plus. J'ai donc du la remettre dans sa cage normale et tout est redevenu normal! M'enfin, c'était juste pour raconter que c'était déjà du vécu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est intéressant de savoir ce qui peut arriver Smile

Je la pèse vers 21H30, on va voir, je fais ça une semaine pour avoir une tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir 289 grammes ma loute!!

J'étais inquiète dimanche mais je me suis dit j'attend une semaine jusqu'à lundi pour voir si elle descend toujours. Et ça remonte!

Alors il se trouve que je lui ai mis le collyre pendant 10 jours 3 fois par jour et bien je déduis que c'est l'effet collyre car depuis que j'ai arrêté le traitement elle regrossit.

Et son oeil tient bien, elle ne fait plus de porphirine. Voilou, je continue à surveiller son poids quand même mais je pense qu'elle est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...