Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Comportement que j'ai jamais vu

Messages recommandés

Je viens d'assister a quelque chose de tout a fait etrange, que je n'avais jamais observé avant avec tous mes rats.


Zou', ma veille de presque deux ans (avec un temperament assez calme), tire vers elle ma jeune Eïwa (arrivée il y a un mois) par la peau.

Mais pas par la peau du cou. Elle la chope là ou elle peut, en la mordant ni mechamment, ni doucement non plus, et la tire vers elle.

J'ai observé ça après que Eïwa nous a refait ce qu'on a finit par appeler une "crise d'hypersactivité" ou elle deviens totalement folle, cours partout, ne reste pas une seconde au meme endroit. Un moment ou il faut beaucoup la surveiller, et ou elle devient epuisante pour nous et pour Zou'.

Bref je me demande si ce comportement est "normal" ne l'ayant jamais observé, ayant pourtant des rats depuis presque 4 ans, ayant eu des portées donc des petits de tous caractère, ayant fait du sauvetage aussi.

Ce qui m'a surtout inquietté c'est la façon donc Zou' la mord. Vu que Eïwa est en pleine crise elle se débat et cherche a filer, donc j'ai eu peur qu'elle lui fasse un "trou" de crocs...

Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce comportement ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ma Rubis qui faisait ça avec Muse. Muse était une rate hyper calme et Rubis était une stressée. Peut être que le comportement d'Eïwa stresse Zou au point qu'elle veuille la "rentrer" dans la maison ou la mener contre elle pour la calmer... Moi, ça me fait penser au comportement d'une mère qui veut calmer son petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas également. La première fois ça m'a surprise, je n'avais jamais vu ça non plus avant l'arrivée de Moon...maintenant ça me fait rire...
Peut être une invitation au jeu, une manière de taquiner l'autre...?!
Bizarrement la mienne pète des câbles aussi par moment...Elle devient toute follasse et saute sur tout s'qui bouge mais en jouant hein, rien d'agressif Wink
Bref, c'est la seule théorie qui me vient à l'esprit quand je vois les miennes faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolwenn a écrit:
Moi, ça me fait penser au comportement d'une mère qui veut calmer son petit.


Oui je pensais a quelque chose comme ça aussi.

Bon bah ça me rassure que je ne sois pas la seule, c'est pas banal comme comportement, c'est vrai que sur le coup, on sait pas trop quoi en penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kibô se fait aussi trainer par Stitch ici, et je pense que c'est plus pour la calmer/gronder que Stitch fait ça, lui dire de se calmer quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...