Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millaness

Poils qui roussissent ==> quelle alimentation?

Messages recommandés

Je viens de voir que lorsque les poils des rats deviennent roux, c'est un signe de carence. Le problème c'est que Kougan est très difficile à contenter puisqu'il trie sans arrêt son alimentation. D'ailleurs en comparaison avec mon autre rat il ne grossit pas beaucoup. J'aurais besoin de savoir comment remédier à ce problème. Je voulais me lancer dans les mélanges maison avec des aliments bio notamment, mais je veux être sûre que le mélange ira à Kougan (niveau goût et qualités nutritionnelles). Est ce que je dois également lui faire une cure de vitamines? Pouvez me conseiller les marques les moins "chimiques"?
Merci Smile

Pour la cure de vitamine je sais pas trop.

Poru le mélange maison moi par contre j'ai piqué celui à Sidonie, comme ça je suis sûre qu'il est bien equilibrée, parce que moi et les calculs...

J'avais un rat qui avait tendance a trier aussi, ce qui est bien important c'est qu'il vide sa gamelle avant de la remplir a nouveau. Au début tu trouveras ça peut être un peu cruel, mais vu qu'il a faim, il finit par tout manger Wink

Pour la gamelle c'est ce que je voudrais faire, mais ce malin jette tout à l'extérieur de sa gamelle Suspect , et comme ils font pipi autour, bon ça me dit pas trop de leur laisser les restes. Donc finalement la gamelle est vite vide... et il y a beaucoup de gaspillage.

Je vais essayer le mélange maison, parce qu'il sera peut être sensible à la qualité :faim:

Merci pour l'indication du mélange... Je vais aller voir et piquer l'idée Wink

tu peux aussi essayer les aliments extrudés, j'ai testé le "suprême science selective", même mes rats les plus difficiles le mangent.

Le truc c'est que ça me fait mal au cœur de leur donner du chimique. Toutes les friandises sont bio et les drops je les fait moi même. Je voudrais faire un mélange bio. Ils ne sont que deux donc ça vaut le coup de faire quelques dépenses. Les extrudés me semblent pas très naturels.

C'est tout à fait naturel! C'est la même chose que le mélange de graines, mais broyé et compacté en croquettes, c'est tout. Et idéal pour les rats qui trient.

Je vais essayer la marque que me conseille Natik... On verra si celle là il accepte de la manger, puisque les anciens extrudés il s'en est satisfait qu'une semaine (la première semaine à la maison). Monsieur maintenant fait la loi à la maison. En revanche je leur ai fait à son frère et lui, aujourd'hui, des drops aromatisés aux graines de sésame tournesol et à la compote de pomme : là il n'a pas fait le difficile :faim:

Je ne sais pas quoi prendre comme vitamines. Un conseil?
J'ai fait mon propre mélange en m'inspirant de ce que j'ai vu. J'ai tout acheté au magasin Bio. Et bien Kougan a des goûts de luxe : plus de tri! Il reconnait ce qui est bon ^^
Il est encore très jeune : il va sur ses 8 mois

vu l'âge, ça peut être un excès de sébum alors. Est ce que sur sa peau, il a des espèces de croûtes oranges?
Le mélange maison c'est bien mais il y a des dosages à respecter Wink

Pour le dosage j'ai tout bien respecté ^^ Je sais que c'est important. Et puis je préfère savoir ce qu'ils mangent tous les deux.

Oui sur sa peau il y a des petits plaques oranges.

ce n'est pas une carence mais un excès de sébum Wink Parfois on conseille des bains avec un shampoing spécial mais mieux vaut éviter, à force, ça va empirer. Y a rien à faire et il n'y a pas de dangers Wink

• Créer...