Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Cherche adoptant ou FA pour un cobaye

Messages recommandés

Avoir une réputation de Brigite Bardo auprès de ces amis, ce n'est pas toujours positif...

La preuve encore aujourd'hui :

Une "amie" que je n'avais pas vue depuis trois ans m'appelle pour me voir en fin de journée. Pas de soucis, on se donne rendez vous !

Et me voilà ce soir avec un cobaye sur les bras !

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de caché là dessous, mais a ce point...
Madame part en fait aux etats unis pour ces etudes. Elle part lundi, mais a voulu faire la surprise le plus tard possible a ses parents, drôle d'idée !!!
Sauf qu'eux lui ont fait la surprise aujourd'hui de lui offrir ce mignon cobaye.
Je vous passe tous les détails, mais entre fête surprise, dernier week end en famille et voyages divers, elle m'a juste appelé pour me le refiler...

Elle m'a donné avec un sac de litière et de paille plus ces graines, heureusement !!! Par contre je n'ai pas de vitamine C donc il faut que je trouve rapidement un aliment qui en contient, et je n'ai pas non plus de cage !

Je cherche donc une famille d'acceuil ou un adoptant sérieux, connaissant bien les cobayes, pour assez vite, car d'un je ne m'y connais pas tellement en cobaye, et de deux je n'ai pas de cage, donc pour l'instant il est dans sa boîte.

Demain je suis prise toute la journée, donc pour le récupérer ce sera dimanche, lundi ou mardi. Mercredi et Jeudi ne m'arrange pas tellement.


Pour la "race" je n'en ai aucune idée. J'ai regardé mais il y en a tellement de différents...
Il est tout noir avec le museau blanc. Comme un blazed ressemblant a du husky chez le rat. Ces poils sont mi longs et partent dans tous les sens.

Je vous fais des photos dès que je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux seules photos potables que j'ai pu faire ce soir. Le pauvre bichon est totalement stressé :





J'ai oublié de préciser, je suis à Rezé, au sud de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, c'est un rosette. Je serai pas si loin, je le prendrai en FA...

J'ai une amie qui s'y connait assez bien, elle m'aurait filé un coup de main le temps de le placer.

Edit: d'autant plus que j'ai une cage libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OoOh...En plus il est trop meugnon...
Si seulement je pouvais, je te le prendrai moi, et pas que en FA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitamine C tu peux lui donner beaucou d'endive, c'est ce que je fait avec la mienne depuis trois et elle n'a jamais souffert de manque de vitamine C. Apres Je pense aussi que c'est un rosette. Pour la cage je te conseil un minimum de 5Ocm de longeur. Je dit sa mais je suis pas une experte je laisse la place au autre qui t'expliqueront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minimum pour une cage a chon, c'est 80cm.
comme litière, je chanvre, ça n'absorbe pas assez, j'utilise de la litière végétale pour chats.
Il lui faut du foin à volonté (important pour la digestion) évidemment de la nourriture pour chon et de l'eau XD et moi je leur donne des légumes frais tous les jours, pas de risques de carences comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok alors la cage je n'ai malheureusement rien du tout pour lui. J'ai telephoné a des amis mais personne n'a de cage a me prêter... Donc pour le moment je le laisse sur le canapé dès que je suis dans le coin, de toute façon il n'ose pas bouger.

Pour les légumes, Ok je retiens ! Pour le moment je lui ai mis de la salade et effectivement un peu d'endive pour la vitamine C, mais faudra que j'aille en racheter.

De la nouriture pour chon l'autre m'en a refilé avec lui, plus de la paille, mais il n'a presque pas touché a sa gamelle... Pareil pour l'eau, il ne boit pas grand chose, je lui en donne par pipette de temps en temps pour être sûre qu'il boit un minimum.

Et sinon c'est normalement un mâle. Je vais revérifier ça. Il fait environ 220g mais je vais retenter de le repeser aujourd'hui.

J'ai peut être trouvé une FA, faut que je vois ça ! Je l'aurais bien gardé en fait, je le trouve vachement mignon ce petit pépère ! ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du beau chon, qu'on a pour le moment appelé Pouic Pouic, faute de ne pas avoir trouvé un nom qui lui irait comme un gant.

Il est de plus en plus a l'aise. Au début plus craintif avec moi qu'avec mon homme, a force de passer mes journée avec lui il a finit par très bien m'accepter !

En fait on est devenu assez copains, et c'est vers moi ou le coussin le plus proche de moi qu'il court se refugier quand quelque chose ou quelqu'un l'effraie.

J'ai pu ecouter sur un site les differents "sons" du chon. Il roucoule très très souvent ça c'est sûr, donc du positif ! Par contre je n'arrive pas a savoir si il fait des sons aigus signe de faim ou signe d'agacement scratch

J'ai aussi remarqué qu'il adore se faire gratouiller le dos ou les oreilles. Il roucoule de bonheur, et il vibre en meme temps, signe qu'il adore vraiment a ce que j'ai pu en lire. Il me fait même des bisous !


En fait j'suis en train de tomber completement sous son charme :love: Pourtant le cochon d'inde est vraiment le dernier animal que j'aurais eu envie d'avoir. Mais celui là, je sais pas, on s'est beaucoup raproché en quelques jours :youps:

Il faut donc que je reflechisse serieusement a la question. Mon gros soucis c'est qu'en ce moment j'habite a moitié chez mon copain et a moitié chez mes parents. Mon copain trouve que 4 rats c'est deja bien assez, et mes parents ne voudront pas jouer a la nounou quand je serais chez mon copain. D'autant plus que y'a le chat et qu'il n'en ferais qu'une bouchée.
L'année prochaine je ne suis pas certaine de m'installer en appart (meme si j'espère enfin..), donc possible que mon copain garde tout mon petit monde encore chez lui...

Faut que je reflechisse X(

Ca faisais longtemps que j'avais pas eu de si gros craquage... crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm dilem! Mais de toute façon si tu trouves pas de famille, c'est pas comme si tu avais le choix. Ton copain ne s'y attache pas lui aussi?
Pour l'instant il est chez ton copain? Et ça dit quoi, c'est vivable pour lui (ton copain)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...