Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Mon Ratoutou...

Messages recommandés

Voilà, mon Ratigan me fait un gros coup de blues... C'est entièrement ma faute, j'ai terriblement honte et je ne vois plus quoi faire alors je viens vous demander conseil...

Bon alors déjà j'explique : j'ai dû laisser mes boules de poil à ma mère pendant une dizaine de jours car je suis partie à un festival et que j'avais pas d'autre choix que de les lui laisser à l'avance en plus (question d'organisation pour les déplacement). J'ai géré du mieux que j'ai pu, j'ai amené sa cage (au mâle), ses friandises, j'ai brieffé ma mère et j'ai même laissé un bout de tissus avec mon odeur dans la maison...
Mais je suis rentrée lundi et là mon rat n'avait plus rien du rat que j'avais laissé... Il st devenu méfiant, il veut plus bouger, il me fait plus de câlin, il lui a fallut 2 jours pour reconnaître son nom, il mange peu et il ne joue plus, il ne court plus, il a perdu sa curiosité et son entrain...
Ma mère m'a expliqué que les premiers jours il m'attendait, donc ça allait mais ensuite quand il a compris que je ne revenais pas il s'est échappé de sa cage, impossible pour ma mère de le ramasser il essayait de la mordre, il a arrêté de se laver, il se cachait tout le temps et ma chambre était devenu un champ de bataille...

Maintenant ça va mieux, il reconnaît son nom, il accepte de rester dans sa cage mais il n'apprécie pas les caresse et quand je l'appelle il avance mais ne me laisse pas le toucher car il préfère se terrer sous mon lit.. Il recommence à se laver aussi mais il a un tout petit appétit en ce qui concerne ses croquettes (la nourriture fraîche, et les friandises ça il aime toujours autant)
En plus il m'a mordue lundi... Je m'en veux, il a vraiment fallut que je lui fasse énormément de mal pour le changer à ce point je me sens plus basse que terre... Je sais que je ne le mérite pas, il est si gentil et patient mais je veux qu'il redevienne comme avant, je lui parle, j'essaie de le mettre en confiance comme quand je l'ai eu bébé mais ça marche très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié s'il avait pas mal quelque part? Ta mère la déjà manipulé ou pas? Marley m'avait fait le même numéro quand il a eu ses points et justement, c'est parce que c'était douloureux...
Donc je me demande moi si ton rat a pas choppé une saloperie ou un truc du genre. Au pire, mets des gants mais essaye de voir en le manipulant s'il a pas mal à un endroit.
P'is si a se trouve, il est malade aussi. Enfin bon, il ne faut rien négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifier s'il n'avait pas mal est bien sûr la première chose que j'ai faite en arrivant, je n'ai rien laissé au hasard. Je ne pense pas qu'il soit malade non plus, il a bonne mine et a l'air en forme mais il veut pas l'exploiter vraiment pas d'entrain quoi mais il mange et boit quand même le minimum donc il ne se laisse pas mourir non plus. J'ai pensé que c'était la chaleur mais ma chambre ne dépasse pas les 20° voir 25° et dans mon appart il faisait bien plus chaud et il gambadait comme un ptit fou... Je vois le véto samedi, je ne pense pas que ça sera super utile mais verra ptet un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage :/ Il est peut-être vexé... Quand j'ai amené une de mes ratounes chez le véto pou se faire opérer d'une tumeur mammaire, il lui a fallu plusieurs mois avant d'accepter que je la prenne dans mes bras à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le connaissant tu as sûrement raison il doit être vexé... Mais je pense qu'un truc tout bête a bien influencé son humeur : l'orage, je n'y ai pas pensé mais c'est vrai qu'il y est très sensible, maintenant que ça pète il va mieux c'est pas encore ça mais y a du mieux. Pfff 3615 parano -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha t'es gentille Senalina ^^ pfiouh, quel bonheur de le voir courir vers moi et de subir des nettoyages du nez en profondeur à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! C'est une bonne nouvelle ça!
ça a dû te déprimer ce comportement :/ Je serrais à ramasser à la petite cuiller moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est à peu près ça je suis surtout très choquée parce que pour qu'il me charcute le doigt comme ça c'est que je lui ai vraiment fait beaucoup de mal et c'est ce qui me touche le plus quoi... C'est pas encore comme avant, il continue à vouloir se cacher mais y a du mieux, il recommence à faire la banane dans mes bras, même s'il se fait dessus de peur (chez moi l'orage claque encore un peu là). Il est courageux mon Ratigan je suis fière de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te remercie Senalina ^^ Il adore les bisous des filles en plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...