Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev251

RTD Elora xXx Bill

Messages recommandés

Portée Père x Mere Bill x RTD Elora

Portée prévue pour : 13/14 juillet au plus tard




Nom du Futur Père : Bill
* Description : capé blazed noir standard double-rex
* Provenance : portée accidentelle chez un particulier, placée par magic-bonbon et lythis
* Généalogie:

- Père : inconnu
- Mère : Epo, bareback noir rex standard (environ 4 mois aux naissances)

* Numéro d'inscription au LORD: IND14149M
* Date de naissance : 31/01/09
* Poids à la saillie : 503grs
* Autres informations: Bill est un rat super sympa et adorable, un peu indépendant, n'a JAMAIS eu ni soucis de santé ni soucis de comportement (sauf début de teigne quand je l'ai eu..), préfère venir de lui même, neutre dans la hiérarchie.
Il est de plus en plus câlin et pot de colle, c'est un amour de rat qui se porte à merveille!

Pour mettre au point certaines choses, coté santé dans sa fratrie, du moins ce que j'ai pu avoir très récemment Rolling Eyes (magic-bonbon et lythis ayant disparu du forum d'adoption) :
- sa mère Epo serait décédée jeune pendant l'été, mais impossible d'avoir une date et une cause...
- une de ses soeurs est décédée jeune d'AVC
- un de ses frères serait devenu "agressif"
En contre-partie une de ses soeurs se porte très bien chez une amie de Grenoble, seul suivi que j'avais jusqu'ici.

Autre point important, Bill et ses frères/soeurs sont nés chez magic-bonbon, leur mère Epo (4 mois) venait d'un particulier, malheureusement elle était gestante d'un des mâles de ce particulier, on ne connait pas le potentiel père mais aucuns des mâles n'avaient de liens familiaux avec Epo.

Les ratons ont été récupérés et élevés par lythis, fesant "FA", magic-bonbon ne pouvant pas les gérer.
Que ce soit clair, il ne s'agissait pas d'un sauvetage! Et aucun interdit de reproduction n'avait été posé à l'adoption!
Je n'ai du rempli ni questionnaire, ni signé aucun contrat, de plus les ratons étaient vendus et non pas donnés...





Nom de la Future Mère : RTD Elora
* Description : masqué raté noir dumbo rex
* Provenance : née à la maison
* Généalogie:

- Père : Spoutnik , hooded loupé étoilé noir dumbo rex (18/09/08, RAS)
- - -> Père : inconnu
- - -> Mère : Noisette, patché agouti standard lisse

- Mère : RTD Pandore , badger (berkshire blazed) noir dumbo rex (03/12/08 - 20/06/10 problème intestinal)
- - -> Père : Blister , hooded blazed bleu russe standard rex (29/01/08 - 24/02/10, décédé à 2 ans 1 mois d'un potentiel arrêt cardiaque + vieillesse)
- - - - - -> Père : Bob, bareback loupé étoilé bleu russe standard rex (chez les O'rats, animalerie juillet/aout 07 - 30/11/09 vieillesse)
- - - - - -> Mère : Soma, variegated étoilée noir standard velour (chez Yumeo, animalerie janvier 2008, décédée le 19/05/09 suite à 2 abcès opérés sous la gorge 2 jours avant)
- - -> Mère : Kenobi , hooded loupé micro étoilée noir dumbo lisse (08/04/08, a déclaré une tumeur mammaire à 25 mois, sous surveillance)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : Sardine, albinos dumbo lisse (animalerie)

* Numéro d'inscription au LORD: RTD14407F
* Date de naissance : 19/09/09
* Poids à la saillie : 372grs
* Autres informations: Elora est une ratte de bon gabarit, indépendante qui aime bien mener sa petite vie, proche douce et sociable mais qui a son petit caractère de femelle, n'a eu aucuns soucis jusqu'ici.



Prévisions de portée :

* Couleurs : principalement du noir, possible que d'autres couleurs ressortent

* Marquages : petits marquages divers, marquages faciaux

* Types : poils 50% rex 50% double-rex, oreilles 100% standard (sauf si Bill porte le dumbo)


Informations complémentaires :
* date d'adoption possible : à leur 6 semaines fin aout
* Participation financière demandée: 12€ par raton
* départements d'adoption possibles :

Le Doubs-25 et tout département alentours
+ covoiturages possibles à votre charge, ou vous vous déplacez en personne.

* vos conditions d'adoptions : consulter mon site et mes conditions, me remplir le questionnaire demandé >> http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,fiche-adoptants,16971.html

Je souhaite pour chacun de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage, et surtout des nouvelles régulièrement (les adoptants ont tendance à oublier ceci...)

Afin de suivre au mieux la "lignée" et d'avoir un bon suivi, peu de ratons auront le droit de reproduction, priorité à celui/ceux qui resteront à la maison, ensuite les choix se feront suivant les demandes, privilégiant des personnes très sérieuses.

* Vos coordonnées * par mp ou sev993@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Elora aujourd'hui, elle va aussi très bien, a prit possession de ses appart privés, elle a prit plutot pas mal de poids ces derniers jours, j'ai hate Smile
Voilà des photos d'hier












Une dernière des 2 futures maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez je croise les doits pour que y'ai au moins 6 femelles, histoire d'avoir l'espoir de pouvoir choisir si il reste une puce Razz

Ce qu'elle est belle la mamoune :love:
Mais elle a un petit bidou je trouve quand même, pour une puce qui doit normalement mettre bas demain soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de pas avoir donné de nouvelles :S
Alors pour le moment toujours rien... elle a un gros bidon, elle va bien, mais toujours rien, j'aurais espéré pour cette nuit mais non même pas -_-
Donc ben on attend...

Hier à la pesée elle fesait 476gr, donc 104gr de prit c'est déjà pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour!

Donc les bébés sont finalement nés hier, 14 juillet, en fin de 23e jour de gestation, je commençais à vraiment m'inquiéter de ne rien voir venir..
Le 1er a du arriver vers 21h30, j'en ai vu quelques uns un peu plus tard puis je l'ai laissé tranquille.

Ce matin tout le monde va bien, mais je ne m'attendais pas à si peu de bébés, ils sont 5 seulement, 4 mâles pour 1 femelle.
Il y a eu un petit mort-né aussi, peut-être le tout 1er, c'était 1 mâle également.
Y aura forcément des déceptions pour ceux qui voulaient des femelles, je suis désolée...

Ils ont l'air plus ou moins capé, et tous les moustaches frisées oreilles standard, sauf la petite femelle et un mâle qui sont tout rose yeux noir, patché?

Voilà des photos de ce matin













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps elle n'avait pas un bidou énorme la puce!

L'essentiel c'est qu'ils soient là et que maman aille bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 100gr je m'attendrais quand même à 10 bébés, elle était bien ronde le dernier jour, surement que certains n'ont pas survécu, mais on ne saura jamais..

Tout le monde va très bien!

Quelques photos de ce matin







La petite femelle c'est celle tout à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam des lardons ! Ca tombe bien j'en avais plus pour mes pâtes carbo ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de ce matin!

Les petits vont bien, ils commencent à foncer de plus en plus Razz
On dirait bien que la petite femelle est Bew elle a aucune tache, 3 mâles capé et le dernier patché :love:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

Petite Femelle Bew



LUXURY, VEUILLEZ ÉVACUER POUR VOTRE SÉCURITÉ!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'alarme pas Luxury elle restera peut-être ici Laughing
c'est l'unique fifille de la portée donc bon ^^

J'ai hate qu'ils se poilent aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doute bien, t'inquiètes!

De toute manière, je ne suis plus en capacité d'adopter pour le moment, même sur un craquage Wink
Puis faudra qu'elle soit dumbo et rex pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'aujourd'hui!

Les petits vont très bien, ça commence à se poiler sérieusement Razz
Sont trop chou! Les 3 p'tits mâles capé ont chacun une petite caractéristique différente, j'adore Smile

Le groupe













Le p'tit mâle patché, réservé







P'tit mâle capé étoilé avec les babines blanches si je me plante pas







P'tit mâle capé étoilé avec 2/3 taches sur le dos







P'tit mâle capé avec une tache blanche dans le cou







Et pis la p'etite femelle, Bew, toute blanche, pas de taches apparentes pour le moment







Voilouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos qui viennent d'être prise!

Les n'oeils sont sur le point de s'ouvrire, j'ai pu voir quelques petits trous sur certains déjà Razz
Sinon les 3 mâlous capé ont hérité d'une caractéristique physique de leur papa, ils ont des taches sur le bidon!
J'ai vu ça tout à l'heure, je ferais des photos individuelles la prochaine fois là les piles sont HS -_-'

Reste à décider qui va adopter la petite femelle bew et son frère capé étoilé avec les taches sur le dos, les autres sont réservés.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos!! parce que les n'oeils sont ouverts Razz















Quelques individuelles

Normalement pour Mimi




Pour Emmeline




Pour Nathalie





Pour Nathalie





En attente





Et ma chienne "ça donne faim tout ça!! Razz"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'aujourd'hui!

Sont super adorables, c'est trop chou des petits comme ça Smile et yen a qui commencent à faire des bisous ❤

















Réservée pour Mimi



Réservé pour Marie54



Réservé pour Worms



Réservés pour Nathalie (le petit étoilé c'est fou comme c'est son père tout craché mais babine blanche coté inversé Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop miiiignooooooon les petits poils rex qui commencent à pousser, c'est trop foufi !!! Pis j'avoue la femelle elle est plus belle qu'un ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai....Heureusement que je peux pas, sinon je te l'aurai réservé dès le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle est super mignonne, j'espère en ravoir dans d'autres portées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos d'aujourd'hui

Koda





Stitch





Neige





Les 2 loulous à Nathalie









Et 2 p'tits loustics pour la route Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos d'hier soir Smile
Tention les yeux ya des p'tits moches lol

Koda




Stitch




Neige




Et les 2 malous de Nathalie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos avec du retard, ils ont bien grandit, ils sont adorables et crevures lol
Les mâlous ont été séparé et la nenette a rejoint les grandes avec sa maman ^^
Les mâlous sont joueurs je me suis éclaté avec eux lol


Stitch (lui c'est une crevure lol, tout à l'heure il arrêtait pas de me grignoter de partout, limite il me fesait une épilation du bras Laughing)






Jack Skellington






Victor Van Dort






Koda






Neige (finalement elle a quelques poils noir vers l'oreille, c'est apparu après sa mue)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies amourettes Stich XD

Ohisonmignonlébébéahgouzigouzielleéoùtataplopohelleéoù ?? Coucoulébibou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...