Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Titoot's a une méga tumeur

Messages recommandés

Petite fatigue de ma Toot's depuis quelques jours, qui trainait un peu les pattes arrières, pis il me semblait qu'elle avait un peu maigri. Comme je devais aller chez le véto pour faire enlever 2 kystes, je lui en ai parlé et on lui a découvert une méga tumeur. Il m'a donné de la cortisonne pour lui redonner un peu la pêche.

En fait elle s'est développée à l'interieur du bedou et comme la belle est costaud, ça ne s'est pas vu: elle a un peu maigri mais le bedou est resté le même sauf que c'était avec la tumeur. la claque! Même en la tatant (avec ses antécédents...), je n'ai rien décelé.. mais en effet il me la fait sentir elle est là. Elle s'est développé très vite.

C'est inopérable il m'a expliqué car elle adhère à l'interieur il l'a senti. Il m'a dit qu'il pouvait tenter mais qu'il y avait des risques et qu'il valait mieux la soulager avec la cortisonne pour ces derniers jours.

Il m'a parlait de quinze jours...j'ai pris RV dans 10 jours quand même car je préfère qu'elle est 10 jours supers, et je la gâte, et elle s'endort, plutôt que prendre le moindre risque qu'elle souffre (éclatement etc)

En le sachant même ce matin, j'ai vu que c'est lourd et qu'elle "se la traine". C'est dur.

Si toutefois je vois qu'elle peut aller au delà je verais avec lui.

En tout cas la cortisonne va la soulager: enlever infection, si il y a , autour de la tumeur et lui redonner forme et appétit.

Et évidemment elle ne s'est jamais laissée autant caressée...à cracoter sous les caresses en fermant les yeux...je m'en doutais presque avant hier car je sais qu'ils se rapproche de l'humain lorsqu'ils sont dans cet état..

Voila... en même temps je réalise moyen et ça me fait mal au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, courage tu peux encore la rendre heureuse pour quelques temps... Courage à ta Titoot's aussi, elle est très brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle...
Oh et puis tout à l'heure je lui ai donné un tout petit morceau de pain (depuis que je sais, hier soir, j'y vais modérément mais je lui donne, à part, ce qu'elle aime...) et elle s'est étouffée pendant au moins un quart d'H je me suis dit c'est pas vrai ça!!! bon là ça va, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, courage, et fais une énorme papouille (et même plusieurs, tiens) à ta belle Toot's de ma part.

J'ai eu le même cas, avec Starbuck, y a plus d'un an. Une tumeur rénale, pour ma puce. C'est vrai que la cortisone les fait bien tenir. Elle n'a pas souffert de sa tumeur pendant une grosse dizaine de jours, puis il n'y a plus rien eu à faire. Profites bien de ta puce, gâte la un maximum, qu'elle soit heureuse pendant ses derniers jours. Mais comme c'est ce que tu as dit, je me doute bien que tu vas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma gros Toot's à retrouvé la forme avec la cortisonne, elle se remet à grimper, à courrir partout etc On ne dirait pas qu'elle a ce truc dans le ventre...
Et puis en ce moment, c'est "soirée gala" tous les soirs... et le drop et le boursin et un morceau de viande et de gruyère et de la carotte... (en petite quantité quand même je ne veux pas la faire grossir d'un coup que ça lui pèse encore plus) résultat en 2 soirs elles ont compris je ne peux pas mettre la main dans la cage sans qu'elles attendent une gourmandise... :faim:
Qu'elle en profite ma belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue elles doivent attendre le soir avec impatience ! ^^tu t'occupe super bien d'elle (à mon avis). Et ça te réconforter de la voir en forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye lol comme vous !!

Oui je suis contente qu'elle soit bien et ce qui est dingue c'est que hormis cette tumeur, elle a un super beau poil; les yeux limpide, elle batifole comme une jeunette! Elle doit avoir 2 ans et 3 mois et elle a vraiment la forme c'est trop bête...merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! Désolée d'apprendre ça Lei'...
Des grosses papouilles à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voui, je ne me rend pas trop compte là mais je sais que ça va faire mal... la choupine, je croyais bien que j'allais la garder longtemps ma grosse, là c'est cata en plus car elle a 2 boules + une nouvelle découverte hier soir et une autre encore sur la tumeur (de ce que je vois...) donc "comment dire" pas de regrets la puce je lui offre des derniers jours très gourmands, elle profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoots a été très bien jusqu'à hier midi. Hier soir elle commençait a être fatiguée et elle n'a pas mangé son drop...juste du raisin. et ce matin (je savais) je l'ai fait partir chez le vétérinaire.
Elle est restée dans mes bras et sous mes caresses toute la matinée jusqu'à ce qu'elle se soit endormie.
Bisous ma gros Toot's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était belle ta Titoot's... Gros bisous à toi et à ta Luna, j'espère que vous surmonterez ça...

*bisous réconfortants*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Lei, et beaucoup de courage...

Tu as fais au mieux pour elle, et elle a sûrement eu une très belle vie auprès de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux qu'hier. ça me fait bizarre qu'elle ne soit plus là à pointer sa bouille quand j'ouvre la porte de la cage, depuis 2 ans...
Ce qui me fait du bien, quand j'y pense, c'est de savoir qu'elle en à bien profité jusqu'au bout, elle n'a pas été bien une seule soirée et une nuit ...pis elle s'est endormie dans mes bras...
Merci de demander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ... Je me demande comment elle va être maintenant.

A chaque départ de ratoune Luna a réagit par la peur en couinant quand je la prend et en étant agressive quand j'approche la main.
Cette fois encore elle le fait (elle est territoriale en plus , elle mord dans la cage même si ce n'est jamais au sang avec moi (ça l'était au départ)), ça m'embête qu'elle m'associe à ces départs....A chaque fois c'est passé au bout de quelques jours.

Je ne veux pas reprendre de ratounes, vous vous doutez du pourquoi..., elles vivent trop peu de temps pour beaucoup de soufrance lorsqu'elle sont malades et partent. Alors Je garde Luna qui va rester toute seule.

Du coup, j'ai déjà commencé, je vais d'avantage la solliciter. Elle n'est pas proche de moi - à la base c'était celle qui aime le moins que je la prenne et les papouilles c'était même pas la peine.Mais ça va peut être changer en la sollicitant plus souvent et parcequ'elle va peut être avoir besoin, aujourd'hui, de ce contact.

On va voir ce que "ça donne"... il y a l'option de la faire adopter pour qu'elle soit avec d'autres ratounes...mais je ne suis pas sure qu'un changement de territoire à nouveau (elle a déjà eu 2 territoires (dont un premier catastrophique), je suis "le troisième") ne soit pas autant traumatisant que de rester toute seule, je ne sais pas... en plus à la base, j'ai du mal avec l'idée de confier un animal dont j'ai pris la responsabilité.

Alors pour le moment je vais faire comme ça et voir si elle tient le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah les sales caractères j'vous jure ! ^^
Tu as raison de tenter quand même le coup, bien que le fait qu'elle t'associe aux départs de tes copines doit être dur, quelle enfant ingrate ralàlà

Continue à donner des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plein de courage ma belle, profite de ta dernière miss même si c'est la moins proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...