Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Bois dangereux ?

Messages recommandés

Bonjour , je me demandais si il y avais des bois qui sont toxic ou bien déconseiller pour mètre dans une cage avec les ratous , par exemple le pin ou le platane sont-ils adapter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas le pin puisque les copeaux (comme litière) sont en pin justement et il ne faut surtout pas en utiliser car l'urine de rat, sur ce bois là dégage de l'ammoniac.

Les autres bois je ne sais pas mais si je veux leur mettre des bâtons en bois pour qu'ils grimpent je ne mets que du noisetier, de toute façon c'est le seul bois avec lequel les marques font des accessoires.

C'est un bois peu filandreux et "compact" qui ne fait pas d'écharde donc j'ai confiance.

Vala pour ce que je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de résineux, que du bois d'arbres fruitiers. Non traités bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai ok merci ... bien par ché moi les noisetier sont rare ... mais les platanes pullules et c'est un bois compacte qui ne fait pas d'écharde je donne sa a ma chienne quand elle veut manger un bâton .Normalement si un chien peut le mâchouiller sans problème un rat peut bien uriné dessus et le ronger ???
Pour le pin, je comprend oui, parce que j'ai récupéré des chute de bois de charpente , en pin ! Mais pas de panique je n'ai pas encore de rats donc ils n'y ont pas eu droit ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un morceau de bois se change régulièrement Smile s'il ne croupit pas dans la cage pendant des semaines, le ratout peut bien s'amuser avec, le ronger ou faire pipi dessus Smile

De toute façon, pour avoir testé, même si tu coinces le bout de bois en hauteur pour éviter les pipis, ils grimperont dessus pour laisser quelques gouttes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOl oui je m'en doute. quand ils sont décider ceux là ... de toute façon oui, je changerai les bâtons souvent... Et je me disais que le platane devais aller ... Alors tous les arbres fruitiers surtout le cerisier et je voulais savoir si le châtaigner sa pouvais aller ??? Je vais en profiter pendant que je suis en Charente, j'ai plus de chance de trouver des cerisier que cher moi dans le 13 ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...