Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina1

Gardulla, victime des vices de l'humanité

Messages recommandés

Gardulla, c'est d'abord l'histoire d'un premier regard.
Elle était énorme, je n'avais jamais vu de rat obèse auparavant et j'étais mêlée d'un sentiment d'inquiétude et de méfiance. Mais elle m'a fixé de ses petits yeux noirs, se demandant visiblement ce qu'elle faisait là.
Il n'y avait rien de méchant dans ces yeux et je l'ai approché sans crainte.

Gardulla, c'est la sombre histoire d'une ratte qui a passé sa vie dans une cage à hamster.
C'est ça, la vie d'aujourd'hui? Une adolescente qui fait un caprice pour avoir un animal, qui s'en occupe deux mois et qui l'abandonne ensuite pendant 1 an dans une cage minuscule en la nourrissant de ce qui trainait dans les placards?
Il a fallu un an à ces parents irresponsables pour retirer son animal à cette sale gosse et lui trouver un vrai maître.
Et vous savez quoi? Personne n'avait remarqué qu'elle avait la plus grosse pododermatite qu'un vétérinaire ait jamais vu de sa carrière sur les deux pattes arrières... Elle souffrait en silence.
Gardulla, c'est une ratte qui n'avait même pas de nom lorsque je l'ai adoptée. Elle n'avait rien d'autre qu'une cage, sa nourriture et toute son innocence.
Tout ça me donne envie de vomir... ou de pleurer, je ne sais plus trop.

Avec l'aide et les conseils du vétérinaire, nous nous sommes battus pour te sauver ma Gardu... Nous avons commencé à te faire maigrir, tu sortais des heures et des heures tous les jours, nous avons soigné cette podo tous les jours pendant des mois, nous avons extrait la tumeur qui te dévorait...
Mais face au cancer et aux AVC, nous avons été impuissants...
Le vétérinaire t'a aidé à partir avec le peu de dignité qui te restait en ce lundi 2 aout 2010.

Et vous savez quoi?
Mes rats dans le nuage, je sais qu'ils ont été heureux, je sais qu'ils ont vécu correctement.
Là, j'ai de la colère, de la rancune et une horrible sensation d'inachevé qui me fait horriblement souffrir. J'en veux tellement à cette gamine, elle et ses problèmes insipides de mioche pourrie gâtée! Je lui ai laissé toutes mes coordonnées en lui proposant de prendre des nouvelles... Elle ne m'a jamais contacté... Elle s'en fiche, la vie d'un animal innocent c'est secondaire dans son petit monde égoïste.
Gardulla était douce, gentille, sans un grain de méchanceté ou de rancœur. Elle était juste innocente.
Un peu plus de 3 mois de bonheur dans toute une vie... C'est ce qu'on a pu lui apporter.

Une page blanche sur laquelle on aurait dû écrire une belle histoire et qu'on a froissé et jeté négligemment dans un coin. C'est ça, Gardulla.

Je t'aime Gardulla et je t'admirerais toujours pour ton courage...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste histoire...Elle a tout de même dû apprécier ces quelques temps chez toi...Mais c'est certain que tu dois te sentir mal, et comme tu le dis, avec un sentiment d'inachevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu as reussis a me faire pleurer.. c'est un texte très touchant, on y vois tout l'amour que tu lui portais.

Tu sait il faut se dire que tu as fait le maximum, comme tu le dis, tu sais que tes rats ont été heureux. Je sais que ta toune est partie paisbile d'avoir vécu ses derniers instants auprès de toi.

Qu'elle repose en paix cette belle ratoune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sad
Gardulla, ça restera pour moi l'image même de la gentillesse et de la douceur. Elle se laissait toujours faire, même quand on lui appliquait des crèmes cicatrisantes sur sa podo et que ça la brûlait atrocement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des rats comme, que l'on oubliera jamais, malgré le fait qu'il n'ai passé qu'une infime partie de leur vie à nos côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme.....


En revanche, ce que tu as donné à ta ratounes, ces 3 mois ce sont l'amour et les soins qu'elle n'avait jamais eu et elle est partie dans ce contexte, c'est fort Smile courage à toi et bon voyage petite ratoune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardulla, jolie puce qui a reçu tant d'amour sur ta fin, sois heureuse, où que tu sois. Ta dernière maitresse t'a aimée, et ça, c'est beaucoup.

Senalina, tu as offert une fin de vie remplie d'amour à une rate qui n'en avait probablement jamais reçu, mais qui en avait tant à donner... Et grâce à toi, elle aura eu de bons souvenirs d'humain. Elle a eu de la chance de tomber sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courage de ta jolie rate me touche beaucoup, je comprend ta détresse ayant toujours eu des chiens qui viennent de la SPA.

Mais cette petite perle a eu la chance de se trouver une humaine aussi exceptionnellement douce qu'elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup.
Je n'arrive pas à me détacher de cette impression qu'elle est partie avant ce tournant exceptionnel dans a vie. Ce moment où tout aurait changé et ou elle "se serrait dit" que finalement la vie c'était pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que tu sens, je ne peux pas te dire "non c'est pas vrai" je te mentirais... Mais je pense qu'elle a dû comprendre quelque chose d'exceptionnel : un être vivant s'est intéressé à elle, elle a compris qu'elle n'était plus seule, elle a sûrement pu être rassurée et se sentir mieux, j'en suis certaine. Il est vrai que cet emgkiohug de temps ne l'a pas laissée en profiter mais tu lui as fait un cadeau merveilleux, les rats sont très très sensibles, elle a forcément senti ton empathie à son égard, tes inquiétudes, ta confiance en elle et toute la protection que tu étais prête à déployer pour elle. Le tournant de sa vie dont tu parles c'est à n'en pas douter le jour où tu l'as recueillie. Grâce à ce geste elle a dû comprendre tellement...

Tu n'as décidément pas échoué, c'est une histoire triste mais la fin est positive, il y a des gens biens et un peu de justice en découle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Merci à toi Plop. Quand elle a fait le 3ème AVC qui a dû conduire à son euthanasie, je l'ai gardé avec moi pendant une bonne partie de la nuit vu qu'elle ne tenait même pas debout. Elle arrêtait pas de grincer des dents et même si l'AVC l'avait rendue aveugle, ses petites yeux étaient dirigés vers moi...

ça n'a pas été facile de la soigner tous les jours, le contact des chairs tuméfiées dans le pus de ses pattes à cause de la podo, l'odeur qui s'en dégageait... Puis sa mort qui est encore plus difficile. Mais je ne regrette aucun moment passé avec elle, elle était d'une douceur extraordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...