Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Obligation de Véto ???

Messages recommandés

Salut ! je vais bientôt avoir deux malloux et je me demandais simplement si aller cher le véto c'était obligatoire ou qu'ils pouvais s'en passer aisément (sauf en cas de problème bien sur ). Je veut dire que se n'est pas la peine de les amener tous les deux ou trois mois simplement pour vérifier qu'ils vont bien ?! Existe t-il des vermifuges et anti-parasitaires pour rats ? aillant un chien (vermifuger, vacciner et anti-parasiter ) je me demande si se n'est pas important, même si ma chienne est anti-parasiter il peut arriver qu'au cour d'une balade nous ramenions par accident une bébête indésirable !!!
Et le jour de l'acquisition des amours ou dans la semaine il faut que j'aille chez mon véto ?

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que si y'a rien, je ne vois pas pourquoi les emmener.

Pour ce qui est des parasites, il me semble que ce sont pas les mêmes d'une espèce à l'autre, donc pas de risques encourus à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sur . Et pour le jour où je les accueil dans leur nouvelle maison (chez moi Very Happy ) y vo mieu que je les amène ou pas ? ou dans la semaine qui suit ?
Et une consulte pour rat c'est le même prix que pour un chien ? chez mon véto c'est dans les 30 € je crois ... [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix de la consult, ça dépend du véto, moi j'ai vu aller du simple au double à 50km d'écarts...Faut voir avec ton véto.

Mais à moins que tu ne soupçonnes quelque chose, c'est pas la peine d'aller chez le véto, sauf si vraiment tu es inquiètes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je penssai et puis c'est mieu pour le porte-feuille, sa permet de dépencer en jou-jou que en véto ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça permet surtout d'économiser en cas de réel problème;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi ! Very Happy ... mais j'ai pas a me peindre , étant chez ma mère et encor pendant au moins deux en j'ai pas trop a me soucier de sa ...
Et pour le vermifuge ??? c'est les même vers pour tous les animaux ..enfin pour certain ... toi tu leur donne un truk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rarement utile de vermifuger un rat, sauf si tu lui donne de la viande crue.
Pour les parasites externes, le strongold pour chatons est très bien (il agit aussi contre certains vers, mais pas les plus courants, ainsi que la gale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok .mais toi par exemple tu leur en met du strongold chaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu ne les traite que si il y a nécessité avérée hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...