Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Voyage en TGV?

Messages recommandés

Bonjour,

Je déménage à Toulouse le 1er septembre et j'emmène donc mes rats. Seulement je pars en train et je voulais savoir si on pouvait les emmener dans le TGV dans une boite de transport (cage de chat) ? Ils seraient sur les genoux et je ne les laisserai pas sortir pendant le voyage (5h30). Faut il payer en plus? Certains l'ont déjà fait?

Merci pour tous vos renseignements parce que je suis désespérée je ne sais pas comment emmener mes rats à Toulouse sinon! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que c'est payant, mais que la plupart du temps, les contrôleurs laissent passer...
Sinon, tu fourres la boite de transport dans un sac divers, et si tu es discrète et que y'a pas de délateur dans le coin, ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais il me semble que pour n'importe quelle animal pesant plus de 6kg, si tu les as dans une boite de transport et que totaliser ils font moins de 6kg tu peut voyager avec eux sur t'es genoux mais tu dois payer un truck dans les 10€ quelque chose comme sa ...
Mais bon je pense que t'es 4 rats pèsent moins de 6 kg quand même ! Wink
Bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que la majoriter des controleur ne demande pas le billet de l'animal
perso j'ai voyager avec ma chienne qui fait 7-8 kg ,j'ai dis en prenant le billet quelle pesai moins de 6 et ils on pas vérifier ! en même temp c pas un gros chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas vaut mieux être en règle déja tu n'a pas la peur au ventre de te faire controler et ensuite sa t'évitera de payer une amende car certe certains controleurs laisse passer mais il suffit que tu tombe sur un c** pour passer un mauvais voyage
C'est toi qui voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est qu'une question de poids de l'animal, de mémoire les 6kg sont juste, donc pour tes rats tu ne dois pas payer.
En belgique dans les bus c'est plus simple: tant que ton animal sait rester sur tes genoux et ne prend donc pas la place d'une personne tu ne dois pas payer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais aller à la gare de ma ville leur demander si je dois payer un supplément.

J'ai peur par contre de la réaction des gens dans le train Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en moques de ce qui pense, moi quand j'ai ce genre de réaction j'explique au gens ce qu'est un rat, car ceux qui réagissent de la sorte ne savent pas du tout ce que c'est, ce que sa mange, comment sa vie ils en ont peur, ils croient que c'est sale et qu'ils vont attraper des maladies et quand les gens voient que tu en parle avec une telle passion ça se passe beaucoup mieux et pour ceux qui sont toujours aussi bornés et ben qu'ils changent de place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le train toutes les semaines avec mon rat et je fais Paris-Lille en TGV très souvent.

Moi je n'ai jamais payé pour mon rat, une seule fois j'ai eu un problème mais je me suis mise en colère parce que je trouve que ce n'est pas normal de faire payer une pauvre petite étudiante qui va voir sa mamie pour ça. C'est passé nickel ^^

Ensuite cage de transport oui, of course et ils supportent très bien, Ratigan s'endort immédiatement dans le train ça le berce. Mais sur les genoux ils n'aiment pas vraiment, enfin mes filles et les rats de mes potes, mets les par terre sous ton siège, plus on est près du sol moins on est malade. Tu peux mettre un pull sur la cage pour le protéger de la clim. Et sous le siège personne ne regarde et tu peux aller les voir de temps en temps.

Pour les petits trajets je garde Ratigan sous mon T-shirt.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a mal réagit. Le truc vraiment pesant qui m'éneeerve c'est que les gens sont méga curieux, à chaque passage t'as droit à un regard s'il n'est pas caché et j'ai envie de dire "est-ce que je regarde dans ton sac moi ?!?" ou bien des "c'est quoi ?" "c'est un rat" "oh il est mignon". Ca m'énerve car j'y ai droit deux fois par semaine quoi sinon ça passe ^^

Ah oui et quand le méchant contrôleur a voulu me faire payer c'était 10€. Mais quand je vais aux guichets ils me disent que c'est pas la peine ^^ (logique hein)

Le seul truc pénible pour les rats ce sont les tunnels déjà que nous ça nous bouche les oreilles et c'est douloureux, pour eux c'est vraiment pas cosy Sad ils s'ébouriffent mais c'est tout, enfin les tiens ne sont peut être pas aussi patients que les miens ^^

Pis j'ai déjà fait 5h de train aussi et ça s'est bien passé la journée ils dorment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur IDTGV et ils disent qu'il ne faut rien payé si l'animal est dans un contenant de 45x30x25 mais je pense que ma cage de chat est un poil plus grande!

Sinon ce dont j'ai peur c'est qu'elles se chamaillent pendant le trajet car j'en ai une qui est assez expansive et dés qu'une autre rate l'embête elle pousse des cris(même si l'autre fait rien de mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Si t'as peur que ça gène les autres y a pas de risque tu sais, ne te tracasse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je vais passer à la gare pour demander s'il faut payer un petit supplément (au cas ou!) et puis sinon on fera donc le voyage ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don't worry ça se passe toujours bien Wink (ou je suis méga chanceuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou, demande les renseignements concernant des petits rongeurs, parfois le fait de ne pas prononcer le mot "rat" passe mieux parce que les gens sont très bêtes, faut pas l'oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chaque fois que j'ai prit le train avec mes rats, je n'ai jamais payé.
Non mais ça va pas la tête, ils ont la tête d'un sac de voyage je vois pas pourquoi je payerais un supplément. Je m'étais ça sous mes pieds à chaque fois et ça passait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles : Mes rates sont bien arrivées, on a eu aucun problème! Le gilet que j'avais mis au dessus est tout troué donc elles se sont bien amusées lol (heureusement que je voulais le jeter!) Very Happy

Merci pour vos renseignements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est cool alors que tous se soit bien passer et que tes rattounes n'est pas été trop stresser ! Wink . Maintenant tu est prête pour un nouveau voyage ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...