Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeanzeliik1

Une journée type de vos rats ?

Messages recommandés

Alors à vos claviers pour me raconter une journée type de semaine, de week end et de vacances avec vos rats ? (Moi je vous raconterais ça quand j'aurais les deux miens et qu'ils auront leur petites habitudes =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée type... Les jours de semaine, ça commençait à 7h30 avec la petite friandise du matin. Petit rituel bien utile quand on a un malade... Ensuite, c'était dodo jusque vers 14h, heure à laquelle mon conjoint rentrait. Les filles se réveillaient une demie heure, environ, et Petit Lee, lui, demandait à sortir. Et il sortait avec mon conjoint jusque vers 17h30, où il rentrait de lui même. J'arrivais vers 18h30, les filles et Petit Lee me faisaient la fête (sans sortir). Ensuite, on sortait les filles dans le couloir de 19h30 jusqu'à l'heure d'aller dormir et Petit Lee sur le bureau de mon conjoint où il allait dormir sous l'écran de l'ordinateur, derrière les baffles, sur le tapis de souris.... Parfois même sur le clavier.

Et le week end et les vacances, les filles faisaient un boucan d'enfer à 8h, à peu près, pour que je me lève et que je leur donne leur friandise. Lee sortait le journée entière, on jouait avec lui, nettoyait la cage... Et le soir, c'était le tour des filles pour le nettoyage de cage et les jeux à n'en plus finir.

Lee, on l'a eu bébé, donc il s'est calé de suite sur notre rythme, avec ses sorties l'après midi et le soir. Il dormait surtout la nuit et le matin. Mais il était tout seul, aussi. Les filles, elles, elles avaient leur propre rythme, et c'est nous qui nous sommes habitués, pas l'inverse. Elles étaient 5, elles avaient l'avantage du nombre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma Dwidwige c'est TRES simple:
Vas y que ça tchipotte toute la nuit, ça fristouille, ça mange et ça s'occupe de faire un beau nid pour etre bien cachée pour quand mèmère viendra l'ennuyer au matin.
Réveil venu, une friandise, ça sort a peine sa tete du nid pour la prendre.
De la journée faut pas rêver la voir sortir, l'appeler c'est pas la peine c'est comme pisser dans un violon. Alors pour les doudouces, pareil tu peux toujours revenir a Noel Very Happy
Le soir elle veut encore bien sortir de la cage, sur le dessus pour venir renifler ce que ça raconte, et choper le petit drops. "Tu me touches - je me casse" est sa devise ^^
Quand c'est nettoyage de cage là c'est prise de karaté forcée pour la prendre, un groooos gâté (lui aussi forcé of course) avec de gros bisous d'amour (de moi hein, faut pas rever qu'elle m'en fasse Very Happy)
Et puis... voila ^^

Je précise que c'est ma dernière louloutte, sa dernière copine l'ayant quitté le 15 aout, c'est un sauvetage, je l'ai eue toute jeune, mais elle a toujours été craintive. toujours eu un coté solitaire malgré plusieurs copines avec elle. Et alors pour l'attachement a sa mèmère, on repassera! lol!
Mais je l'aiiiime ma grosse Edwige :love: (oui parce que en plus elle est légèrement enrobée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma môman :

Quand je suis de bonne humeur je laisse la cage ouverte pour que Ratigan vienne me réveiller le matin, 8h30 pétantes tous les jours, une fois sa mission accomplie il retourne se coucher, je lui donne à manger et change son eau. Puis je m'occupe des filles, et comme j'ai souvent la tête dans le cul je leur donne un drop pour me faire pardonner de ne pas avoir le courage de les sortir.

Je me recouche, ou je m'active vers midi je sors les filles.

14h ils font tous la sieste et se réveillent en fin d'après midi. Je ressors un peu les filles avant le dîner et après c'est mon Ratigan d'amour qui reste avec moi jusqu'à ce que je me couche.
Je change la litière des filles tous les 3 jours environ. Dépend tu stock de pipi et du bordel qu'elles font xD

Chez moi :

Je vis avec Ratigan. Le matin je me lève plus tôt que lui alors rien, je le laisse dormir. Si j'ai le temps à midi je rentre et lui fais des mamours, je lui donne une friandise.

Le soir quand je rentre je le sors et il est en liberté jusqu'à ce que je me couche. Parfois une petite demie-heure d'apprentissage de tours. Je le nourris le soir et je change sa litière tous les 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy ! J'espère en avoir pleins d'autres : c'est bien marrant de voir vos rythmes de vie avec vos rats !! J'ai hâte d'avoir les mien pour vous raconter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Moi donc ça y est ça fait maintenant deux semaines que j'ai mes deux loulous Crème et Chantilly. Pour l'instant, je les sors que sur mon bureau ou sur mon canapé mais je vais bientôt passer à la salle de bain. Ils sont super mignons Smile ! J'ai pas encore trop d'habitudes à part que je les fait sortir le soir environ 3h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...