Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Question de quantité de nourriture

Messages recommandés

Il y a plus d'un mois maintenant j'ai fais stériliser Tamie, ma chatte, (Elle a environ 11 mois)

Comme on m'a dit qu'elle risquait de grossir les 3 premiers mois suivants l'opération, j'ai acheté des croquettes spéciales chats stérilisés (régime que je prévois sur 3 mois)

Le soucis c'est qu' avant elle mangeait une gamelle en une journée et une nuit et maintenant, un mois après, elle mange une "bonne" gamelle mais en une journée. Elle se retrouve avec plus rien la nuit.
Elle a quand même pris un peu de poids mais ça va, car elle était très mince. Mais je ne veux pas qu'elle grossisse plus

Alors je me demande si je ne pourrais pas lui mettre une demi gamelle le matin et une demi gamelle en début de soirée? ou je ne change rien, je fais quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est que ma belle-mère donnait une petite gamelle à ses deux chats stérilisés matin et soir. Mais bon, la femelle était quand même un patapouf (elle piquait la nourriture de son voisin ^^). Le mâle était bien mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait ça donne lui une gamelle le matin et une gamelle le soir et tu peut regarder sur le paquet de croquette la quantité à lui mettre, en général c'est par rapport au poids mais c'est normal qu'elle grossisse un peu le tout c'est que sa doit rester raisonnable, appelle ton vétérinaire pour être sur au niveau des repas de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau quantité je pense qu'en effet ça doit être la bonne puisque c'est cette quantité qui la "garde normale" (soit légrement superieure à ce qu'elle mangeait quand elle était maigre)

ça m'embêtait donc de devoir lui donner plus si elle ne mangeait rien de la nuit....

Je vais faire comme la belle mère de Plop, demi gamelle matin et le reste le soir,OK

Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je pèse la quantité de nourriture journalière de mes chats.

Pour Yona par exemple, 23g le matin, et 23g le soir.
Chaman, 25g matin et soir également.

Pas plus car sinon ils ont une bidoche qui leur pousse. Ils ont la ligne et se porte bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
J'ai calculé avec la marque de mes croquettes, ça donne 58 g donc depuis 2 jours j'ai fait la moitié le matin et le reste dans la soirée. C'est par rapport à son poids: 3,5 kg

Elle a la ligne et ça correspond à peu pret à ce qu'elle mangeait avant l'opération, quelques grammes en plus

Mais je me retiens car elle réclame quand la gamelle est vide. Elle mange sa part en 2 heures! :faim:

Et sa façon de réclamer c'est de renverser sa gamelle d'eau... no coment... Evil or Very Mad

Ta Yona et Chaman pèsent combien Tij?

Toute façon, le tout est de s'adapter à leur fonctionnement physique. Un chat, je suppose, grossira pour une même quantité donnée alors qu'un autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pourquoi seulement 3 mois pour chats stérilisés?

Sinon oui, un peu le matin, un peu le soir, je pense que c'est mieux. Certains chats savent se doser tous seuls, d'autres non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Faire attention les 3 premiers mois après la stérilisation..." j'ai lu ça je ne sais plus trop où...

C'est peut être qu'ils se mettent à avoir d'avantage faim, comme s'ils étaient en manque de quelque chose, juste après la stérilisation?
et 3 mois c'est peut être le temps qu'ils se calent sur un rythme ...??

Je en sais pas trop à vrai dire, mais du coup je le sens bien comme ça..

Purée en une heure elle a déjà mangé sa part du matin et renversé sa gamelle d'eau crrrrrrr!
Dommage qu'elle ne soit pas de ceux qui savent doser, elle est bien comme moi, quand c'est bon pas de limite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis obligée avec mes chats de donner du spécial stéréllisé parce que sinon, problèmes urinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et qu'est-ce que la spécial stérilisé apporte en plus ou en moins par rapport au système urinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que pour les chats stérilisés et notamment les mâles il est interesant de
leur donner des croquettes pauvres en magnésium afin de leur éviter la
formation de calculs. les chats sont plus touchés que les femelles du
fait de leur anatomie.

Il me semble que même s'ils ne sont pas castrés, il faut réduire le magnésium pour les males pour éviter ces problèmes de calculs.

Mon chat a eu des calculs et j'ai changé pour des croquettes chats stérélisés (pas bas de gamme) et nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois

moi je pense la repasser sur une alimentation classique dans 2 mois, je verrais ce que ça donne niveau santé, c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...