Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic09

1er Portée D'Akira

Messages recommandés

Voila la 1er portée de ma rate Akira que voici :



Les mâles :













Les femelles :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'orais bien voulue mais je suis trop loin !C'est toujours comme sa, je suis dégouter !!! M..mince ! désoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 Juillet .

didith tu sais que l'envoie et possible mais c'est des petits boues ils ne supporterons pas la trajet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ouai je sais .... donc bon ,je ne te donne pas de faut espoir. Mais bonne chance pour leurs trouver de bonnes familles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les covoit' existe...

En tout cas, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les placer, elle t'a fait de beau bébés ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ,

J'ai déjà des petits qui vont partir et comme nous sommes parti sur un élevage nous allons s'en doute être un fournisseur pour un magasin d'animalerie .

Avec nos 2 nouveaux petits rats , on a encore plus de possibilité de portée s'en que ce soit entre frère et sœur.

Nous voulons faire connaitre site mais bon pas évident, si je peut me permettre je met le liens et si sa conviens pas au admins il pourrons le supprimer .

http://ratounet.pro-forum.fr/ Le site et en construction et avance petit à petit .

Bonne Visite & Bon Week-End

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas les animalerie Sad faut enlever les rats des animaleries pas les-y mettre.
Prends pas le risque de les voir finir dans le bec d'un serpent...

Et les admins n'ont rien contre les liens que tu mets mais il faut respecter l'échange. En fait, y a même une rubrique spéciale pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une animalerie à ses correcte quand j'ai était cher le premier rat ils ont tout de suite demander si c'était pour un serpent et ils ont demander à plusieurs reprise voir même insister.

Mais cela n'est pas du sur sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même, une animalerie c'est naze, ils t'ont peut-être fait bonne impression mais ça revient au même, ils vendent de la vie à gauche et à droite. Ca m'escagace plus qu'autre chose.

Réfléchis biiiiien. Ou diminue la fréquence de tes portées comparé à ce que tu as prévu comme ça tu pourras caser tes bébés plus facilement.

Te sens pas jugé mais bon, tu n'est pas sans savoir qu'on adore les rats et on a tous une vision de cauchemar des animaleries alors c'est normal qu'on réagisse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement de parents achêtent des animaux en animalerie sans savoir s'en occuper. Leurs enfants jouent avec, se lassent... ce qui donne des petits rongeurs bien mal pris en charge.... et c'est sans compter effectivement sur ceux qui ne vont pas forcément avouer qu'ils achêtent de la nourriture pour serpent...

Aucun interet si ce n'est te faire de l'argent et c'est pas terrible de faire ça sur le dos de ces petits animaux. J'espère que ce n'est pas le cas, mais m'étonne que des animaleries prennent des ratous sans facture.....

Un élevage doit avoir un sens et celui de l'argent n'est pas terrible je trouve. Si c'est pour péréniser de bons gènes, parce qu'en plus tu as l'amour des ratous, et vendre à des particuliers, c'est quand même plus noble! Le cas pour la plus part des éleveurs amoureux de ratous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou on vend juste par interet pour l'argent, je vois pas en quoi l'animalerie est bonne.
Que crois tu qu'il va advenir à tes portées si ils n'arrivent pas à les vendre? Penses tu vraiment qu'ils vont perdre du temps et de l'argent pour leur survit (car vu la "cage" où ils évolueront, je ne pense pas pouvoir appeler sa une vie...).

Une animalerie reste une animalerie qui cherche à faire du profit sur le dos d'être vivant sans se soucier de leur santé. Et là est leur point commun avec leur fournisseurs.

Pour ma part, je ne cautionne pas ce genre de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tout mes rats son casé dans des famille que je connais donc pas de souci la dessus et nous avons réfléchie du faite avec l'animalerie nous laissons tomber pour donner bonheur à des particuliers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila notre petite bien aimer akira viens de nous faire sa 2 éme portées de 13 petits au total mais malheureusement un qui est mort .
photos dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'est pas de ma faute c'est le rat de ma conjoint il arrête pas . Et si on les sépare il ce laisse mourir . Donc c'est un peu embêtant mais bon on attend l'arriver des autres née de notre 2eme rate et on mais le mâle avec l'autre rate . ( Sur 13 il ne son plus que 10 ) snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon ? 0_o

La maturité sexuelle d'une femelle est a 6 semaines, un mâle a 5 semaines.
Le temps de gestation est de 23 jours et la femelles peut être resaillie dès la mise bas.

Sachant qu'il y a environ 10 petits par portée (et encore...)

Calculons :
En 1 an la rate peut avoir environ 14 portées sa première année (mature qu'a 6 semaine) et 15 les suivantes, multiplié par 10 petits = 140/150 petits par an.

Sachant qu'une rate vit environ 2 ans et demi 140+(150x1,5) = 365 petits durant sa vie
Bon je t'accorde qu'a partir d'un certain âgela rate ne tombe plus gestante...

Bonjour les tumeurs mamaires de ta rate a ses 1 ans... Rolling Eyes

Ah oui et si j'ai bien compris tu as deux rates et un rat. Donc le tout multiplié par deux...

Tu comptes essayer de battre le record de naissances ou simplement séparer ton mâle de la femelle et trouver un compagnon du même sexe a chacun d'eux ?

Un rat est un animal grégaire (vie en groupe), mais avec le meme sexe ! Ca viendrais a personne à l'esprit de laisser deux chiens de sexe oposés ni sterilisés ni castré ensemble, mais dès que c'est un rongeur, faut croire que ça change tout...

Désolée c'est vraiment pas dit sur un ton méchant mais je n'arrive vraiment pas a comprendre ce genre de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question à te poser. Tu t'es un peu renseigné avant de te lancer dans la repro? ou ton but principal était de revendre coute que coute (au animalerie s'il fallait) pour avoir un apport en argent meilleur à la fin du mois? (Je sais ça fait deux questions, mais là sincèrement, je pige pas bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 100000 Yuméo

Tu dois absolument séparer le rat de ton amie de vos deux rates. Deux cages séparées.

Tu gardes un petit et tu le mets avec le rat de ta copine éventuellement afin qu'il ne se sente pas seul. M'étonnerait qu'il se laisse mourir si on le sépare de la femelle t'inquiète.

On ne laisse pas ensemble mâles et femelles c'est la première règle.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous saurez qu'on a 2 couples donc 2 mâles 2 femelles .
Revendre non car c'est pour l'adoption .
Et oui je me suis renseigner pour la reproduction.
De plus et c'est la pure vérité si je sépare le mâle d'une de nos 2 femelle il ce laisse mourir même si il est en compagnie de rat de même sexe que lui . Cela parais hilarant mais c'est vraiment le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, fais le castrer. Sinon, tu vas perdre les femelles prématurément. Elles vont s'épuiser à force d'avoir des petits et vont mourir.

Je précise que ma Yasna, décédée en janvier, aurait pu vivre plus longtemps si sa deuxième (ou troisième) portée, je l'avais faite avorter. Je l'ai adoptée sur sa dernière portée, et elle m'a fait un avc, d'épuisement, selon la véto. Ok, c'est un gros résumé, mais c'est ça. Elle aurait pu vivre 6 à 8 mois de plus, si elle n'avait pas eu tant de petits. Donc tu mets la vie des femelles en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scotchée et... Je rejoins les filles. Ce que tu racontes n'est pas clair. Tu sais un utérus c'est dans un être vivant qui comme tous n'aspire qu'à être épanoui.

Et c'est normal que tes mâles et femelles aient l'air au bord de l'agonie quand ils ne sont pas dans la même cage patate ! Ca s'appelle les hormones, c'est pareil pour les chats pendant la saison des chaleurs, le même principe, ils ont des envies, ils sentent les hormones d'en face et ils veulent se rejoindre pour se soulager. Mais ça passe, c'est juste quand la rate a ses chaleurs, et encore, le temps qu'elle s'habitue à l'odeur du mâle (dans mon cas ça a fait comme ça jusqu'à récemment les cages étaient toutes dans ma chambre).

Faux prétexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une peite question au pasage, tu vas faire quoiquand tes rates seront mortes d'épuisement? en reprendre d'autres qui subiront le même sort? C'est loi d'être une solution, faut pas t'étonner qu'on réagisse comme ça, on des des passionnés, pas des usines à ratons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complétement sous le choc de ce que je viens de lire, c'est quand même aberrant, comment peut-on faire une telle chose, tu est la belle preuve de l'imbécilité humaine et encore je pèse mes mots pour ne pas être vulgaire.
Si ta besoin d'argent va donc travailler sa sera toujours plus noble que ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut comprendre que c'est ni plus ni moins que des adoption et pas de les vendre mais bon critiquer si sa peu vous faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de garder un minimum de respect ici, nous ne sommes pas là pour s'insulter les uns les autres.

Nan loic, c'est juste qu'on tombe sur le c*l à chaque fois qu'on lit ce genre de chose.
As tu essayé de les séparer mais de laisser les cages à coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa reste pareille mais la on le sépare petit à petit il à l'air d'accepter pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai du calme Evalania, instulter n'a jamais fait avancer les choses, on essaie depuis le debut de discuter dans le calme.

Et je trouve d'ailleurs que Loic, meme s'il est dans sans tord (de mon point de vue), a au moins la présence d'esprit de rester calme lui aussi et d'accepter la discution, ce que la plupart dans son cas n'auraient pas fait.

Mais Loic tu comprends ce que nous voulons t'exliquer ? Notre point de vue par rapport au fait de laisser un male et une femelle ensemble ? Et au fait qu'il faut au moin un compagnon du meme sexe a chacun, et que si ils parraissent déprimés dans un premier temps c'est par rapport aux hormones et que ça passera ?

Bref l'important maintenant c'est que tu puisses avoir tes deux femelles d'un côté, de trouver un compagnon pour ton mâle de l'autre, et de placer tous les biboux qui je l'espère sont en pleine forme =)

Une petite sceance photo pour nous montrer tes jolis lardons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo je dois les changer ce soir j'en prendrais d'autre avec leur duvet .



Par contre faut un petit truc ma choquer c'est que ma rate ai noir et blanc et mon rat husky , et les petit nous en avons des brun.
Alors que les parents vienne tous de grand parent de la même couleur qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais qu'il y a une histoire de base noire et de base agoutie mais je ne saurais pas t'expliquer bien comment ça fonctionne.
Après ont rentre dans les génotypes, mais là j'ai jamais pu me résoudre a prendre le temps de tout comprendre...

Tout ce que je peux te dire c'est que ça n'est pas la couleurs des parents qui determineront la couleur des petits. Il faut qu'ils aient des gênes en commun : par exemple porter tous les deux le bleu US pour avoir des petits bleu US. On sait quels gênes portent les rats en regardant leur genealogie, comment étaient les parents, les grands parents etc...

Voilà je sais pas si je réponds très bien a ta question...

Vivement les photos individuelles des petits loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...