Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong11

RDL Minerve x RTI Tyrex : né le 09/09/2010

Messages recommandés


La maman : Minerve (RDL19177F)

Née le :
10/01/2010
Couleur et Marquage : Siamois bleu russe point (yeux ruby)
Oreilles : Dumbo
Poils :
Lisse
Porteur : Mink, possible bleu us et yeux vairon

Age au moment de la saillie :
7 mois
Poids :
avant saillie : 260 gr
Caractère : Petite "pestouille"toute attendrissante, elle est très joueuse, en mode "pile électrique", curieuse, bref une petite femelle bien dans le stéréotype ! lol !

Mode de vie (en groupe ou seul) :
En groupe
Dominant/dominé ? : Dominée
Autres : N'est pas d'une stature très imposante, c'est plutôt un petit gabarit, mais j'avoue bien aimer aussi les "petits" rats, pas de soucis comportementaux ou social, elle a rapidement intégrée ma hiérarchie sans trop de troubles. A une jolie généalogie, et pas trop de soucis de santés dans cette dernière (2 cas de malformation occulaire provoquant une cécité dégradante dans sa lignée directe, et 1 cas d'agressivité chez une femelle qui à fait un AVC par la suite dans sa ligné indirecte, voilà pour les infos avérées), avec pour certain de belles espérances de vie.




Le papa : Tyrex (RTI16631M)

Né le :
15/07/2009
Couleur et Marquage :
Husky agouti (yeux noirs)
Oreilles :
standard
Poils :
Rex
Porteur :
Bleu us, dumbo, possible PED et RED


Age au moment de la saillie :
13mois
Poids :
500 gr environ (avec la chaleur il varie plus ou moins de 30 gr entre : "je goinfre, et j'ai pas faim fait trop chaud !")
Caractère :
C'est un mâle discret, tendre et tout gentil, petit il était tout feu tout flamme, c'est un adulte équilibré, très patient, très volontier calin, et qui n'a jamais eu de crise d'adolescance, ayant fait la transition en douceur entre enfance et adulte. Il est réservé avec les inconnus, pouvant même être pouiqueur ! lol !


Mode de vie (en groupe ou seul) :
En groupe
Dominant/dominé ?
Dominé
Autres :
Il a survécue à une épidémie de SDA, sans séquelles. Il n'est pas non plus de gabarit impressionnant, mais c'est un mâle qui a une telle allure (j'adore sa morphologie), qui est si gentil, qu'il mérite d'avoir une descendance. Son husky est de nature a fortement décolorer, vu que monsieur est depuis de longues dates déjà blanc comme la neige avec des prunelles noires (peu parfaitement passé pour un BEW). Il y a eu dans sa famille quelques soucis d'ordre cardiaque (insuffisance) : Lilou sa soeur et Flocon son neveu. ces 2 cas on été identifier rapidement et issu de grosse portées ( de 15 bébés). Tyrex n'ayant rien, et Minerve n'ayant pas ce souci dans sa lignée, je vais essayer de compenser les défaut de l'un par les qualitées de l'autre et vice et versa.




But de la portée :
garder le caractère de patachon de Tyrex dans un premier temps, et puis sa morphologie, je craque complet ! style petite fouine ! lol ! il a une toute petite tête adorable ! Minerve n'étant pas trop énorme comme lui, et ayant une morpho qui s'en rapproche aussi, ça collerait bien.
Si cette union marche, j'ai dans le projet de garder 1 à 2 femelles pour pouvoir offrir à Siam, mon gros siamois d'amour une petite chérie et de cette union faire naitre mes premiers siamois. Donc des projets, pour le futur, sous réserve que tout se passe bien et que le résultat de cette unions soit à la hauteur de mes espérances Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières photos du 10/09

en mode "motte" (oui y'en a un qui à un bleu sur le joue) :


en mode "brochette" :



Photos du 13/09 :

Les voilà bien alignés classée par "couleurs" ! lol !


Là les fifilles (toutes lisses)


Ici les mecs lisses (y'an a un qui a un bob, mais il guérit)


Les rexs :


Tous les mecs ensembles :



Photos du 16/09 :

Les mâles lisses :


Les mâles rex :


Tous les mâles :


Les femelles lisses :


et enfin : Tous ! (ça y est le couvercle est trop petit pour les tenir en rangs ! lol !



et les descriptions des bébés :

M1L : clair yeux rouges, dumbo lisse
M2L : irish bleu russe ou bleu us agouti standard lisse
M3L : Bleu us husky standard lisse (le petit "cabossé") yeux rouges
M1R : Bleu us husky standard rex yeux rouges
M2R : clair yeux rouges, standard rex
M3R : irish bleu russe ou bleu us agouti dumbo rex (Option)
M4R : clair yeux rouges dumbo rex
F1L : Agouti Hooded standard lisse
F2L : Clair yeux rouges standard lisse
F3L : Clair yeux rouges standard lisse
F4L : Clair yeux rouges dumbo lisse


Les bébés clairs étant de vraies surprises vu que seuls des noirs et agouti étaient prévu avec de la chance pour du bleu us et bleu us agouti mais c'est tout...du coup je sais pas encore ce que ce sera mais ça peut être du très beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop bo !!! Et déja a sette age t'arrive a déterminer comment sera leur poils, couleur, yeux et oreille !
Je te dis Chapeau bas !!! :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour !!! Et les premières individuelles sont là !

Allez hop : on est parti !!

Les mâles lisses :



M1L (Siam ? beuge ? Hooded Lisse Dumbo) : réservé pour Julie


M2L (Bleu us agouti Irish Lisse Standard)


M3L (Bleu us Husky Lisse Standard)



Les rex maintenant !



M1R (Bleu us Husky Rex Standard)


M2R ( Siam ? beige ? Irish Rex Standard)


M3R ( Bleu us agouti Irish Rex Dumbo)


M4R ( Siam ? Beige ? irish Rex Dumbo)



Les femelles !



F1L ( Agouti Hooded Lisse Standard)


F2L ( Siam ? Beige ? Irish Lisse Standard)


F3L ( Siam ? Beige ? Irish Lisse Standard)


F4L ( Siam ? Beige ? Irish Lisse Dumbo)




Et tous ensembles :







Voilou ! Sur ces photos de groupe en voix bien les cuculs des "clairs" devenir plus foncé et des marquages tout juste apparaitre...... ce qui me fait penché pour du siam.... à voir après... seal et/ou bleu us.....

En tout cas tout ce petit monde s'il ne l'est pas est : porteur dumbo, porteur bleu us, porteur siamois et porteur bleu russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos du jours ! et à mon avis y'en a 1 qui va finir de faire kiffer ! lol !
Ils ont 18 jours aujourd'hui !

en groupe déjà :



Itchi (réservé) :



Angus (réservé)



M3L (option)


..........
.......
..... vous n'avez rien remarqué ??????

Et là ????


Nan ?! oui !! Il a les yeux vairons !!!!!! ruby/dark ruby, bon, ça se voix pas trop mais ils sont là ! lol !


Velour (réservé)



M2R (réservé) :



Orphé (moi) :



Pooky (réservé) :



F1L :



Ponyo (réservé) :



F3L :



Cybèle (Moi) :




Voilou pour aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je serais interessée par la petite F3L, voir même par les deux dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors normalement ils sont tous réservé et la majorité ont déjà rejoint leur famille, mais pour F3L je n'ai pour le moment pas de nouvelles de son adoptante, donc il se peu qu'elle soit remise à l'adoption si je n'arrive pas à la joindre à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...